Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 379 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/03/2017, 23h07   Afficher une version imprimable   (1)
med46


Labane Mohamed
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: February 2017
Messages: 25
Ville: saida
Pays: Algérie

Note2 Canari malade Help

Bonsoir tout le monde,

je viens d'acheter un couple de gloster corona vert : le mâle 2016 et la femelle 2015. A priori, ils semblent être très attachés l'un à l'autre, et concernant leur sexe, j'y ai jeté un œil. Apparemment, ils sont prêts pour la reproduction. Toutefois, j'ai remarqué quelques problèmes de santé. Le mâle ne chante plus, bien sûr à cause de la présence de la femelle, mais quand même rien ; il n'y a pas de processus de mue en cours et le plus inquiétant c'est qu'il respire le bec ouvert et aujourd'hui il a éternué. J'ai surfé sur le net et j'ai cru comprendre que cela pouvait être une pneumonie, alors j'ai commencé par le traiter avec du tabernil doxycycline (7 goûtes pour 100 ml), j'ai fait la même chose avec la femelle à titre préventif. Je les garde dans un endroit à l'abri des courant d'air avec une température stable. Le second problème que j'ai remarqué c'est qu'ils n'ont pas mangé pas les œufs que je leur avait donnés même avec du miel, la pâtée aussi juste quelques picorées, j'ai donné aussi un quartier de pomme à chacun d'eux rien ; le mélange juste un peu, ils préfèrent juste les graines de santé que je leur donne en faible quantité. Que dois-je faire ? Cela fait 3 jours que je les ai, dois-je leur laisser le temps de s'adapter à la nourriture et leur nouvel environnement ? Aussi, dois-je poursuivre avec le traitement de cette éventuelle pneumonie que j'ai entamé ? Il est vrai que je dois changer quotidiennement l'eau mais ils n'en boivent pas beaucoup. La quantité qu'ils boivent est-elle suffisante pour les traiter ? J'attends vos précieux conseils et orientations pour les remettre sur pieds.

Dernière modification par med46 ; 29/03/2017 à 18h31.
med46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2017, 20h23   Afficher une version imprimable   (2)
Abdel.66

 
Avatar de Abdel.66

Chaouch
Sexe: Homme
Métier: Peintre
Inscription: March 2017
Messages: 22
Ville: Perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Bonjour j'ai eu le meme probleme avec des tarins exactement les memes comportement il y a 2 semaine.
Pour moi c'était un courant d'aire j'ai donc pris mon male dans une autre cage , je lui donner tu thym infuser dans l'abrevoir et des graine de chia legerement tranper dans du miel et depuis tout va bien , il a cocher ma femelle est j'ai 4 oeuf dans le nid.
Faut voir aussi si ton oiseau n'a pas de asthme sa arrive parfois .
Abdel.66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2017, 20h28   Afficher une version imprimable   (3)
Abdel.66

 
Avatar de Abdel.66

Chaouch
Sexe: Homme
Métier: Peintre
Inscription: March 2017
Messages: 22
Ville: Perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Pour la nourriture c'est l'habitude ce que je fais pour habituer mes nouveaux pensionnaires je les prive un jour sur deux de graine que je remplace par l'aliment que je veut leur donner sa marche tout le temps avec mes canarie en REVANCHE sa ne marche pas avec meq roselin.
Abdel.66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2017, 22h12   Afficher une version imprimable   (4)
med46


Labane Mohamed
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: February 2017
Messages: 25
Ville: saida
Pays: Algérie

Bonsoir je tiens à vous remercier d'avoir répondu. Je vais mettre en pratique vos conseils. Toutefois, il y a une dernière chose, j'ai remarqué que mes deux canaris font un bruit bizarre à longueur de journée presque, c'est le même son que quand ils brisent des graines pour les manger alors qu'ils n'ont rien dans le bec, je précise c'est le même son que lorsqu'ils cassent des graines et je tiens à vous dire que c'est inquiétant. Qu'est-ce que c'est ?
med46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2017, 01h10   Afficher une version imprimable   (5)
Abdel.66

 
Avatar de Abdel.66

Chaouch
Sexe: Homme
Métier: Peintre
Inscription: March 2017
Messages: 22
Ville: Perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re bonsoir , avez vous des perchoires en calcium ou pierre , si vous observez bien vos oiseaux ils ont souvent tendance a ce frotter le bec comme si ils l'aiguiser , beh c'est ce qu'ils font cela leur permet de ce nettoyer et par la meme occasion de l'aiguiser , il se pzut que si vous n'avez pas de perchoir ou pierre appropriée , une croissance anormal du bec ce forme peut etre pas visible a l'oeil nu mais sa gene votre oiseaux .
Je tiens a vous dire qu'il est probable que ce ne soit pas ca mais j'ai un mandarin qui a le bec tordu de naissance est qui fait le bruit dont vous parlez .
Abdel.66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2017, 15h16   Afficher une version imprimable   (6)
med46


Labane Mohamed
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: February 2017
Messages: 25
Ville: saida
Pays: Algérie

Merci pour votre réponse, j'ai mis à leur disposition des os de sepia mais je pense qu'il est trop pour dire qu'il n'y a pas de changement car cela fait tout juste six jours que je les ai. Je vais patienter encore une semaine de plus pour voir. Encore une fois merci.
med46 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.