Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,148 | Connectés: 308 | Nouveau : VjiupsVussy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/02/2017, 08h16   Afficher une version imprimable   (1)
duvet

 
Avatar de duvet

duvet
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Retraitée
Inscription: January 2009
Messages: 286
Ville: Roanne
Département: 42 Loire
Pays: France
STAM: UOF 0353F
Club: canari club iserois
Eleveur: à facteur rouge

Un mâle pour plusieurs femelles !!

Je destine 1 mâle pour deux femelles car je n'ai pas assez de mâles pour mes 8 femelles( ils sont 4), ils ont tous passé l'hiver ensembles ma^les et femlles confondus en volière extérieure et depuis le 14 février les femelles et les mâles sont en cage individuelles, mais toujours en extérieur toutefois sous un abri couvert exposé SUD.
Je prévois de mettre les nids aux alentours du 15 mars...

EST IL INDISPENSABLE D'APRES VOUS QUE FEMELLES ET MALES NE SE VOIENT PAS afin que je puisse donner le mâle choisi à plusieurs femelles successivement?
(ils s'entendent de toute façon)

ET puis-je alors tenter de changer le mâle au second tour si je pratique cet accouplement impromptu ?

MERCI d'avance pour vos réponses avisées!...:
__________________
Duvet
duvet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2017, 11h53   Afficher une version imprimable   (2)
duvet

 
Avatar de duvet

duvet
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Retraitée
Inscription: January 2009
Messages: 286
Ville: Roanne
Département: 42 Loire
Pays: France
STAM: UOF 0353F
Club: canari club iserois
Eleveur: à facteur rouge

PAS D'AVIS sur ce sujet ! J'aimerais connaitre vos expériences en la matière
__________________
Duvet
duvet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2017, 15h13   Afficher une version imprimable   (3)
Patrick122

 
Avatar de Patrick122

WACZEK Patrick
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: Pensionné
Inscription: January 2016
Messages: 625
Ville: Etalle
Pays: Belgique
Club: non
Eleveur: tout type

J'ai appris sur ce forum que les femelles pouvaient très bien gérer toute seule leurs jeunes. Donc pour moi, il n'y a pas de problèmes, un mâle pour plusieurs femelles. J'ai vu dans le commerce des cages de reproduction séparées en trois. De chaque côté une femelle et au milieu un mâle. Au bon moment, le mâle va une fois à gauche puis à droite. Une fois l'affaire faite, soit tu retire le mâle ou tu le laisse avec une des deux femelles.
Maintenant voir d'autre avis.
Patrick122 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2017, 15h46   Afficher une version imprimable   (4)
patvaly

 
Avatar de patvaly

patvaly
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Technicien
Inscription: April 2011
Messages: 305
Ville: vaucluse
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: UOF
Club: R13
Eleveur: Canaris Couleurs

Bonjour,

je l ai tenté la saison dernière au deuxième tour sur une femelle dont le mâle cochait clair.
J ai mis un autre très bon mâle le matin puis retiré au bout d'une heure sur 2 jours d' affilés. (Remis à chaque fois chez ça femelle d'origine).
Aucun souci. La femelle seule a été coché et elle a élevé seule ces petits.
Cdlt.
patvaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2017, 18h18   Afficher une version imprimable   (5)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bonsoir duvet
oui c faisable et même pratiquer par un grand nombre d'éleveurs et avec succès
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2017, 18h34   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 156
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

il m'arrive de mettre un mâle a la femelle 1 à 07 h 30 , le passer à la femelle 2 à 12 h 00, à la femelle 3 à 17 h 00 , à la femelle 4 à 18 h 30, et à la femelle 5 à 7 h 30 le lendemain.
pour le repasser à la femelle 1 à 12 h 00, et ainsi de suite.
jusqu'à ce que les femelles aient au moins pondu leurs trois premiers œufs.
il reste ensuite avec la dernière femelle jusqu'à ce que j'en ai de nouveau besoin pour féconder une des femelles au deuxième tour.
du fait qu'il nourrit normalement là les petits de la femelle avec laquelle il est resté précédemment( et peut être devra-t-il le faire chez l'autre), il est nécessaire qu'il ne passe pas plus de 12/18 h loin de la femelle et ses petits, sinon, il risque d'oublier les liens qui l'unissait à "la cage" jusqu'alors et donc a ses occupants.

la seconde couvée posant moins de problèmes car les femelles se décalent forcement.
attention, toutes mes cages sont équipées de séparation pour éviter les éventuels soucis entre les jeunes mâles et le père après leur sortie du nid (18/19 jrs). elle est mise si besoin!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2017, 20h36   Afficher une version imprimable   (7)
duvet

 
Avatar de duvet

duvet
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Retraitée
Inscription: January 2009
Messages: 286
Ville: Roanne
Département: 42 Loire
Pays: France
STAM: UOF 0353F
Club: canari club iserois
Eleveur: à facteur rouge

Merci pour ces explications, en lisant je me pose la question de savoir si dans le cas que tu décris,le mâle qui a élevé les petits de la cinquième femelle ne s'est pas trop attaché à elle et si il veut bien couvrir les femelles 1 2 3 4 pour le second tour?
D'autre part pourquoi le mettre avec une des femelles plutôt que le laisser seul à part?
__________________
Duvet
duvet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2017, 07h14   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 156
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

il passe sans sourciller de l'une à l'autre!
je le laisse avec une des femelles de façon à ce qu'il apprenne et fasse son travail de père normal pendant toute la repro, nourrir la femelle lorsqu'elle couve, puis les petits avec elle.
mes mâles nourrissent sans regarder leurs petits, que ce soit ceux de la femelle 5 ou de la 4,3,2,1 et ce, dans la même journée parfois.
dans la sélection de mes reproducteurs entre aussi en ligne de compte leurs qualités de père et éleveur de couvée, comme de non agressivité des jeunes sortant du nid.
on ne doit pas seulement sélectionner sur le phénotype des oiseaux ...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2017, 10h50   Afficher une version imprimable   (9)
duvet

 
Avatar de duvet

duvet
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Retraitée
Inscription: January 2009
Messages: 286
Ville: Roanne
Département: 42 Loire
Pays: France
STAM: UOF 0353F
Club: canari club iserois
Eleveur: à facteur rouge

Super, j'avais vraiment une hésitation à laisser un mâle qui couvre deux femelles dans deux cages différentes avec l'une des deux pour lui aider à élever et ce en vue du 2ème tour. Je vais sur ton conseil essayer!
Merci de ces conseils expérimentés !
__________________
Duvet
duvet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.