Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 259 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/01/2017, 20h58   Afficher une version imprimable   (1)
Bibie


DH
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 3
Ville: Belgique
Pays: Belgique

bébés de 20 jours et picage

Bonjour,
j'ai besoin de l'avis des pros... je suis très inquiète.
Mon couple de canaris a eu 5 jeunes (intérieur) , ils ont aujourd'hui 20 jours. Ils ne sont donc pas sevrés mais ils sont sortis du nid.
Et ce matin, la femelle a repondu un œuf!
J'ai constaté que les 2 parents arrachaient des plumes aux bébés...
Et le père qui les nourrissait de façon assidue, semble moins les nourrir. La mère ne les nourrit plus, elle va et vient dans son nid.
Là les bébés commencent à picorer seuls. Peut-être que le père ne les nourrit plus parce que c'est le soir, mais les autres jours il était assidu jusque tard... à observer.
J'ai tenté de séparer la cage en 2 avec la grille, mais le père les piquait aussi (au départ c'était la mère), donc là je viens d'enlever la grille. Tout est plus calme ce soir, mais que faire pour demain? Les jeunes sont trop petits pour les séparer des 2 parents... Je suis un peu perdue là...
Je vais observer si le papa les nourrit encore, mais tout à l'heure dès qu'ils passaient près de lui , il leur arrachait quelques plumes!
Merci pour vos conseils... [IMG][/IMG]
Bibie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2017, 21h40   Afficher une version imprimable   (2)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Si vous avez une separation ...(grille) j'isolerai les jeunes du couple de parents ...
Je pense qu'ils vont réclamer auprès du pere et qu'il pourra les nourrir à travers la grille de separation et ainsi éviter l'arrachage des plumes des jeunes.

Assurez vous que les parents ont des matériaux pour faire le nid également ...mais si la femelle a pondu ...c'est peu être inutile

Mettre de la nourriture à disposition des jeunes pour les inciter à se nourrir seuls ...patée , millet en grappe , salade , pomme

Bonne chance

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2017, 23h20   Afficher une version imprimable   (3)
Bibie


DH
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 3
Ville: Belgique
Pays: Belgique

Merci beaucoup !
C'est exactement ce que j'ai fait il y a juste 1h... j'ai remis la grille de séparation dans laquelle on a écarté un barreau pour faciliter le nourrissage par le père, et isolé les parents.
J'ai mis également beaucoup de matériaux pour le nid, que j'avais déjà mis avant d'ailleurs, mais apparemment, bien que le nid soit déjà fait et la ponte entamée, cela n'empêchait pas les parents d'arracher des plumes aux petits...
J'ai mis de la nourriture au sol dans des petits pots du côté des petits (pâtée et graines, et carottes) et rajouté un abreuvoir plus accessible au cas où... ainsi que du millet.
Demain j'observerai bien à la première heure si le papa nourrit les petits... là est vraiment mon inquiétude...
Sincèrement, si j'étais certaine que cela coupe toute réaction de piquage, j'enlèverais le nid et tant pis pour l'œuf et la seconde nichée... mais je doute qu'une fois le processus enclenché cela soit aussi facile... tout s'était tellement bien passé pour la 1ère nichée... c'était trop beau.
Merci encore!
Bibie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2017, 23h48   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Bibie (Voir le message)


Merci beaucoup !
C'est exactement ce que j'ai fait il y a juste 1h... j'ai remis la grille de séparation dans laquelle on a écarté un barreau pour faciliter le nourrissage par le père, et isolé les parents.
J'ai mis également beaucoup de matériaux pour le nid, que j'avais déjà mis avant d'ailleurs, mais apparemment, bien que le nid soit déjà fait et la ponte entamée, cela n'empêchait pas les parents d'arracher des plumes aux petits...
J'ai mis de la nourriture au sol dans des petits pots du côté des petits (pâtée et graines, et carottes) et rajouté un abreuvoir plus accessible au cas où... ainsi que du millet.
Demain j'observerai bien à la première heure si le papa nourrit les petits... là est vraiment mon inquiétude...
Sincèrement, si j'étais certaine que cela coupe toute réaction de piquage, j'enlèverais le nid et tant pis pour l'œuf et la seconde nichée... mais je doute qu'une fois le processus enclenché cela soit aussi facile... tout s'était tellement bien passé pour la 1ère nichée... c'était trop beau.
Merci encore!
Bonsoir une petite présentation est de coutume au premier message ,pourquoi écarter le treillis normalement il est conçu pour que les canaris puissent nourrir à travers ,petits conseils qui parfois évitent le piquage aux environs du 15eme jours descendre le nid en fond de cage ,remettre un nid propre à la femelle avec beaucoup de matériaux à sa disposition ,amicalement
mincheneaujack est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2017, 00h08   Afficher une version imprimable   (5)
Bibie


DH
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 3
Ville: Belgique
Pays: Belgique

Bonsoir,
désolée pour la présentation... j'étais un peu dans l'urgence... et que dire de plus à part ce que j'ai expliqué, j'ai un couple de canaris qui a eu 5 jeunes qui ont 20 jours ;-)

Pour le nid, c'est ce que j'ai fait... mis le nid en fond de cage il y a 3-4 jours et remis un nid propre à la place de l'ancien, c'est suite à cela que la mère a directement refait un nid, et pondu le 1er œuf ce matin. J'ai mis aussi des matériaux de nidification à disposition, mais alors que le nid est terminé, les parents continuent à piquer les petits, et laissent tomber les plumes au sol :-(
Bibie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2017, 00h16   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Bibie (Voir le message)


Bonsoir,
désolée pour la présentation... j'étais un peu dans l'urgence... et que dire de plus à part ce que j'ai expliqué, j'ai un couple de canaris qui a eu 5 jeunes qui ont 20 jours ;-)

Pour le nid, c'est ce que j'ai fait... mis le nid en fond de cage il y a 3-4 jours et remis un nid propre à la place de l'ancien, c'est suite à cela que la mère a directement refait un nid, et pondu le 1er œuf ce matin. J'ai mis aussi des matériaux de nidification à disposition, mais alors que le nid est terminé, les parents continuent à piquer les petits, et laissent tomber les plumes au sol :-(
il se vend un spray anti piquage
mincheneaujack est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2017, 07h51   Afficher une version imprimable   (7)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Comme les petits sont encore bien trop jeunes pour être sevrés j'enlèverai la séparation de temps en temps. Après tout les parents vont peut-être se lasser de déplumer et ce n'est pas grave si les jeunes perdent quelques plumes car elles repousseront : il vaut mieux qu'ils soient nourris au moins pour une semaine encore.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.