Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,051 | Connectés: 483 | Nouveau : ThomasBox (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/02/2016, 22h25   Afficher une version imprimable   (61)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonsoir, il faut remplir la mangeoire une fois par jour.
Bonsoir, il faut changer les graines tous les jours?
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 22h30   Afficher une version imprimable   (62)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, je suis d'accord avec ça et sachant que l'oiseau domestique se dépense bcp moins dans sa cage que l'oiseau sauvage
Olivier c'est logique sachant que l'oiseau mange les graines les plus riches si tu ne le rationnes pas il ne mangera que celles-ci et son régime se trouvera déséquilibré, les patho ne proviennent pas seulement de la patée et autres cochonneries données à gogo ...
Mon mélange est à 70% d'alpiste sans navette ni colza, donc je suis tranquille ils peuvent les chercher longtemps les graines riches...
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 22h34   Afficher une version imprimable   (63)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)


Bonsoir, il faut changer les graines tous les jours?
Il faut remplacer les pelures par des graines entières. Normalement, il ne doit pas rester grand chose dans le fond de la mangeoire si les graines ont bien été dosées.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 22h47   Afficher une version imprimable   (64)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Envoyé par Véro. (Voir le message)


Bonsoir à tous,

Houlala je viens de lire ce poste, je n'avais jamais pensé à tout ça.... Donc moi qui ai mis des mangeoires avec nourriture à volonté, c'est pas bon pour les petites Cherie !

Cela va vous paraître bête, mais il faut leurs mettre à manger combien de fois par jour ? Et combien de temps "
Bonsoir, tu mets des graines dans les mangeoires à 1/3 - 1/2 et quand il ne reste pratiquement plus que des épluchures, tu jettes le tout et tu en remets. Tu achètes un mélange avec beaucoup d'alpiste et peu ou pas de navette (graine noire et ronde, grasse), et tu en donnes à volonté (sans oublier pomme, courgette, concombre, laitue, brocoli...), du grit, de l'eau fraîche, et pas de prise de tête inutile. En période de reproduction, tu donnes de la pâtée (surtout aux femelles), à laquelle tu additionnes des graines de niger et de l'os de seiche réduit en poudre (pour le calcium). A noter que plus un mélange de graines contient de graines noires, plus il contient des des graines oléagineuses donc plus il est susceptible d'engorger le foie des oiseaux. Donc un mélange "light" est un mélange à dominante "blanche", que tu peux donner à volonté. Tu peux même y ajouter 10 à 20% de fruits extrudés, ils les adorent et sont riches en vitamines et relativement pauvres en graisses (dont les oiseaux ont quand-même besoin, il ne s'agit pas de supprimer totalement les matières grasses qui sont vitales à tout organisme vivant). Un mélange de qualité correctement dosé ne justifie aucun rationnement.

Dernière modification par edenmantis ; 10/02/2016 à 22h57.
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 22h58   Afficher une version imprimable   (65)
Véro.

 
Avatar de Véro.

Veronique
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Secrétaire
Inscription: February 2016
Messages: 30
Ville: Loire
Département: 42 Loire
Pays: France

Merci beaucoup Edenmantis je comprend beaucoup mieux comme celà 👍🏻
Véro. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 23h02   Afficher une version imprimable   (66)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir Olivier

Tu me fait sourire, on croirait lire le texte d'un nutritionniste, en toute honnêteté as-tu déjà
élever beaucoup d'oiseaux .
Les extrudés ne sont pas ma tasse de thé .
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 00h05   Afficher une version imprimable   (67)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonsoir Olivier

Tu me fait sourire, on croirait lire le texte d'un nutritionniste, en toute honnêteté as-tu déjà
élever beaucoup d'oiseaux .
Les extrudés ne sont pas ma tasse de thé .


Oui mon ami, beaucoup, et ce depuis des années, et pas seulement des bêtes titis jaunes domestiqués depuis des siècles, mais des Gould, des chardonnerets mutation (que j'élève toujours avec succès), des perruches moineaux et des inséparables (dans le temps), et un perroquet amazone de 25 ans (aujourd'hui en pleine forme) qui, si j'avais gobé les âneries qu'on voit sur le net, dont les conseils nutritionnels d'une certaine J-V, n'aurait pas dépassé l'âge de cinq ans. Alors franchement, quant on voit les difficultés liées à l'élevage de certaines espèces exotiques sauvages extrêmement rares (j'en connais un qui fait ça et pour cause c'est mon frère) le brave petit titi jaune de Mamie (ou de Papy, sans vouloir t'offenser mon cher Léon), à côté, question alimentation, faut pas avoir fait Polytechnique... Maintenant, pour ce qui est de la sélection et de l'amélioration des races, ça c'est une autre histoire, et j'avoue que c'est là que réside la vraie difficulté, et que c'est mon point faible pour l'instant, car je débute avec le Norwich après avoir fait depuis 13 ans du mosaïque pour m'amuser (agate topaze MJ était mon préféré, souche J-P G). Soit dit en passant, je suis animalier de formation (diplômé du Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Vendôme, + Master 1 de littérature anglaise donc bac +4)...Maintenant, je pense que les vrais "pros", on ne les trouvera jamais sur ce forum, car ils ont mieux à faire ; or, je constate que tu y es très actif mon cher Léon... Quant à moi, sans me considérer comme un "pro", loin s'en faut, contrairement à certains, je pense néanmoins avoir des choses à apporter aux débutants qui parcourent ce forum, et je continuerai de les aider, n'en déplaise à certains, qui tentent de me "rationner" la parole, pour revenir à notre sujet.

g

Dernière modification par edenmantis ; 11/02/2016 à 00h34.
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 01h13   Afficher une version imprimable   (68)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour

si j'avais gobé les âneries qu'on voit sur le net, dont les conseils nutritionnels d'une certaine
J-V, n'aurait pas dépassé l'âge de cinq ans


johanne2.jpg johanne-cv3.jpg imagesVX3K9MIQ.jpg
J.V
Si c'est de cette dame que tu fait allusion, elle et quand même une conférencière de tout
premier ordre et une célèbre Serial essayiste.
D'une façon générale, je n'apprécie pas tellement que l'on parle de cette manière des absents, désolé .
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 11/02/2016 à 02h06.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 02h00   Afficher une version imprimable   (69)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour

si j'avais gobé les âneries qu'on voit sur le net, dont les conseils nutritionnels d'une certaine
J-V, n'aurait pas dépassé l'âge de cinq ans


Pièce jointe 104929
J.V
Si c'est de cette dame que tu fait allusion, elle et quand même une conférencière de premier
ordre et une célèbre Serial essayiste.

Ah ça pour écrire et parler elle sait faire, à grands coups de mièvreries et d'envolées lyriques !!!!

Ah, une de ses perles, ma préférée, à propos de l'ara Hyacinthe :

"Et sa voix… Si son ramage se rapporte à son plumage… ! Diable… cette voix, non seulement forte et puissante…mais aussi si différente de celle des autres aras… Même mes gris d’Afrique sont incapables d’imiter ces cris préhistoriques et graves. En entendant ces sons, il semble tellement évident que ces oiseaux descendent des dinosaures… Encore ici, nous donnons dans le plus: plus grave, plus forte, plus puissante." Source : http://www.perroquet-perroquets.com/ara-hyacinthe.php

Quand je lis ça j'en tombe sur le cul. Cette dame est incontestablement une sommité en matière de perroquets, la preuve, elle était là bien avant leur apparition, du temps des dinosaures, dont elle a pu entendre les cris, c'est pour vous dire... Mais non, je blague : qui n'a jamais entendu le cri des dinosaures, c'est une évidence qu'un dinosaure ça crie. Tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai croisé un T rex, il m'a crié dessus comme un ara ! Si ça c'est pas la preuve que les oiseaux ont pour ancêtres les dinosaures...

Sans parler de ses discours pseudo-philosophiques et moralisateurs sur les rapports Homme/animal, l'éthique, et toute la fiente qui va avec ; tout cela me donne l'impression d'un magma informe dans lequel on marche et on s'enfonce en faisant "floc, floc" comme dans de la m**** (j'allais dire un mot grossier).

PS : de quelle émission de télé-réalité ces photos sont-elles tirées ? Je ne reconnais pas cette "célébrité".

Dernière modification par edenmantis ; 11/02/2016 à 02h05.
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 02h05   Afficher une version imprimable   (70)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par edenmantis (Voir le message)


Ah ça pour écrire et parler elle sait faire, à grands coups de mièvreries et d'envolées lyriques !!!!

Une de ses perles, ma préférée, à propos de l'ara Hyacinthe :

"Et sa voix… Si son ramage se rapporte à son plumage… ! Diable… cette voix, non seulement forte et puissante…mais aussi si différente de celle des autres aras… Même mes gris d’Afrique sont incapables d’imiter ces cris préhistoriques et graves. En entendant ces sons, il semble tellement évident que ces oiseaux descendent des dinosaures… Encore ici, nous donnons dans le plus: plus grave, plus forte, plus puissante." Source : http://www.perroquet-perroquets.com/ara-hyacinthe.php

Quand je lis ça j'en tombe sur le cul. Cette dame est incontestablement une sommité en matière de perroquets, la preuve, elle était là bien avant leur apparition, du temps des dinosaures, dont elle a pu entendre les cris, c'est pour vous dire... Mais non, je blague : qui n'a jamais entendu le cri des dinosaures, c'est une évidence qu'un dinosaure ça crie. Tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai croisé un T rex, il m'a crié dessus comme un ara ! Si ça c'est pas la preuve que les oiseaux ont pour ancêtres les dinosaures...

Sans parler de ses discours pseudo-philosophiques et moralisateurs sur les rapports Homme/animal, l'éthique, et toute la fiente qui va avec ; tout cela me donne l'impression d'un magma informe dans lequel on marche et on s'enfonce en faisant "floc, floc" comme dans de la m**** (j'allais dire un mot grossier).

PS : de quelle émission de télé-réalité ces photos sont-elles tirées ? Je ne reconnais pas cette "célébrité".
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 07h43   Afficher une version imprimable   (71)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Il faut remplacer les pelures par des graines entières. Normalement, il ne doit pas rester grand chose dans le fond de la mangeoire si les graines ont bien été dosées.
OK merci !!!!!!!!
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.