Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,141 | Connectés: 308 | Nouveau : DannyFaf (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/02/2016, 08h20   Afficher une version imprimable   (1)
canari06


Elisa Bazardi
Sexe: Femme
Inscription: April 2015
Messages: 47
Ville: 06
Pays: France

Demande conseils

Bonjour,
J'ai deux canaris un mâle et une femelle. Je ne veux pas faire d'élevage, juste avoir des petits pour pérenniser ces oiseaux que j'adore. A un moment donné, j'en avais 9 et c'était un enchantement.
J'en appelle à vos conseils pour que la reproduction se fasse au mieux cette année :
- date
- nids
- nourriture
-soin....
car je ne suis pas sûre de bien faire ce qu'il faut pour eux, vu que j'ai eu pas mal de déboires : soit la femelle abandonnait le nid ou ne nourrissait pas bien ses petits, soit je retrouvais le nid défait avec les oeufs au fond ....
Merci pour vos bons conseils.
canari06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 10h04   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

bonjour à partir du moment ou on a des petits ,on fait l'élevage ,sinon on sépare les couples Tes oiseaux sont tous dans une volière ou en couple ?Si ils sont ensemble tu t' expose à pas mal de déboires ,il est préférable de les mettre en cage par couple pour mieux gérer l'élevage et diminuer les petits ennuis que tu rencontres
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 12h23   Afficher une version imprimable   (3)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par canari06 (Voir le message)


Bonjour,
J'ai deux canaris un mâle et une femelle. Je ne veux pas faire d'élevage, juste avoir des petits pour pérenniser ces oiseaux que j'adore. A un moment donné, j'en avais 9 et c'était un enchantement.
J'en appelle à vos conseils pour que la reproduction se fasse au mieux cette année :
- date
- nids
- nourriture
-soin....
car je ne suis pas sûre de bien faire ce qu'il faut pour eux, vu que j'ai eu pas mal de déboires : soit la femelle abandonnait le nid ou ne nourrissait pas bien ses petits, soit je retrouvais le nid défait avec les oeufs au fond ....
Merci pour vos bons conseils.
bonjour
en complément de ce qui a été dit par mincheneau jack
la date : L'élevage débute chez les canaris vers la mi-mars
Le nid en plastique, ça te permet de nettoyer plus facilement
nourriture : un mélange pour canari bien équilibré ,et de temps en temps de la pomme,œufs dur,salade,millet en grappe,concombre,de la patté d’élevage pour le nourrissage des petits .......
soin : vitamine, minéraux,calcium (os de seiche ou autre)
et en dernier (hygiène) très important bain,nettoyage de la cage et les accessoire
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 07h10   Afficher une version imprimable   (4)
canari06


Elisa Bazardi
Sexe: Femme
Inscription: April 2015
Messages: 47
Ville: 06
Pays: France

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


bonjour à partir du moment ou on a des petits ,on fait l'élevage ,sinon on sépare les couples Tes oiseaux sont tous dans une volière ou en couple ?Si ils sont ensemble tu t' expose à pas mal de déboires ,il est préférable de les mettre en cage par couple pour mieux gérer l'élevage et diminuer les petits ennuis que tu rencontres
Bonjour Jack,
Je n'ai qu'un couple qui est dans une volière sous ma terrasse couverte.
Bonne journée.
canari06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 07h17   Afficher une version imprimable   (5)
canari06


Elisa Bazardi
Sexe: Femme
Inscription: April 2015
Messages: 47
Ville: 06
Pays: France

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)


bonjour
en complément de ce qui a été dit par mincheneau jack
la date : L'élevage débute chez les canaris vers la mi-mars
Le nid en plastique, ça te permet de nettoyer plus facilement
nourriture : un mélange pour canari bien équilibré ,et de temps en temps de la pomme,œufs dur,salade,millet en grappe,concombre,de la patté d’élevage pour le nourrissage des petits .......
soin : vitamine, minéraux,calcium (os de seiche ou autre)
et en dernier (hygiène) très important bain,nettoyage de la cage et les accessoire
Bonjour Fethi,
Mi-mars, je vais donc installer un nid. Pour ce qui est de la nourriture, je pense que je fais bien. graines canaris, barres de graines, endives, concombre, salade et pomme (ils n'aiment pas trop). Pour l'oeuf dur, on ne donne que le jaune ?
Pour les soins : un os de seiche suffit ?
L'eau est changée tous les jours.
Bonne journée.
canari06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 07h41   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par canari06 (Voir le message)


Bonjour Fethi,
Mi-mars, je vais donc installer un nid. Pour ce qui est de la nourriture, je pense que je fais bien. graines canaris, barres de graines, endives, concombre, salade et pomme (ils n'aiment pas trop). Pour l'oeuf dur, on ne donne que le jaune ?
Pour les soins : un os de seiche suffit ?
L'eau est changée tous les jours.
Bonne journée.
Bonjour les barres de graines sont inutiles pour leur santé ,pour l’œuf il faut le laisser durcir sept à huit minutes pour le dépolluer et le couper en deux ,leur donner avec la coquille de même , l'endive très bien ,éviter les salades tendre (laitue ) pour la pomme ( golden ) en petite quantité une fois par semaine comme le concombre ,bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 07h45   Afficher une version imprimable   (7)
canari06


Elisa Bazardi
Sexe: Femme
Inscription: April 2015
Messages: 47
Ville: 06
Pays: France

Thumbs up

Merci Jack.
canari06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 08h42   Afficher une version imprimable   (8)
hani4002

 
Avatar de hani4002

kadri dhaia eddine
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: automaticien
Inscription: February 2016
Messages: 3
Ville: sétif
Pays: Algérie
Eleveur: 1 peut de tout

merci jack
hani4002 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.