Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 370 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/11/2015, 21h20   Afficher une version imprimable   (1)
soso41085

 
Avatar de soso41085

SOPHIE
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Fonctionnaire
Inscription: August 2015
Messages: 101
Ville: BEZIERS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: canari arlequin huppé

Angry Crampe à la patte

Bonjour,
Je suis tombée sur le sujet car j'ai un probleme avec mon petit Serin du Mozambique. Je suis quasiment certaine qu'il a une crampe à sa patte. Sa patte est belle pas de signe d'infection de galle ou autre. Cela fait 10 jours que cela dure. Il n'arrive pas à fermer et serrer sa patte correctement. Quand il essaye de se mettre en mode dodo et remonter sa patte. Il l'a remu dans tout les sens comme une patte folle.
Apres il mange chante et bouge normalement mais j'ai tellement de peine à le voir gigoter la patte comme ca.
Normalement il dort accroche au grillage la nuit en boule, le soir il s'y accroche et le matin je le retrouve au fond de la cage. Ce qui ne l'empêche pas de remonter sur son perchoir des qu'il me voit. Il reste tres vif.
Existe t il des traitements ? Des choses à faire sachant qu'il est très sauvage.
J'ai deja changé les perchoirs pour lui changer la taille.

Merci de votre aide car le veto à ete incapable de le dire quoi que ce soit.
soso41085 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 22h18   Afficher une version imprimable   (2)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

vous avez mis quoi comme perchoir et quel diamètre?
vous dites qu'il dort sur le grillage, comment cela? sur la grille de fond?
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 22h37   Afficher une version imprimable   (3)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Les Affections Des Pattes Chez Les Oiseaux De Cage

http://basse-cour-et-voliere.over-bl...-55400861.html
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 23h22   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir Fethi

"Les bains avec du vin chaud, avec un infu­sé de feuilles de vignes, employés encore aujourd'hui par des éleveurs, sont des traite­ments empiriques, souvent sans aucune effi­cacité".

Je ne suis pas d'accord concernant l'argumentation prélevée dans cet article à propos des feuilles de vigne rouge....
images.jpg
Antistax Forte : comprimés pour les veines est un médicament à base de plantes qui contient
comme principe actif de l’extrait de feuilles de vigne rouge.
Les substances actives de l’extrait de feuilles de vigne rouge protègent et renforcent les
parois des vaisseaux, augmentent leur élasticité et diminuent la formation d’oedèmes.

Il existe à usage humain des comprimés ou gélules composées de ces mêmes feuilles pour
soigner et diminuer les douleurs des jambes....
Pour les pattes des oiseaux, la décoction est à usage externe (bains).

L'hyperkératose (doigts douloureux)
http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 30/11/2015 à 04h04.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 08h31   Afficher une version imprimable   (5)
soso41085

 
Avatar de soso41085

SOPHIE
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Fonctionnaire
Inscription: August 2015
Messages: 101
Ville: BEZIERS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: canari arlequin huppé

Envoyé par Papillon (Voir le message)


bonsoir,

vous avez mis quoi comme perchoir et quel diamètre?
vous dites qu'il dort sur le grillage, comment cela? sur la grille de fond?
Bonjour,

Non il dort accroché tout en haut de la cage en boule. Il dort comme ça tout le temps. Sauf que parfois avec sa patte je le retrouve au fond le matin. Quoi que ces derniers jours il arrive à tenir en haut.

Mes perchoirs sont de taille 1.1 cm pour les 2 en bois lisse. J'ai 1 pédi-perch (qui ressemble a des olives mises bout à bout et rugueux) et un en plastique plus fin.

Je dois donc essayer de lui fair tremper la patte dans une décoction de vigne rouge. Je ne sais pas exactement comme je vais faire car il est pas du genre à se laisser attraper et encore moins à se faire tenir facilement caril se débat comme un petit fou et il crie car il est pas content.

Existe-t-il des produits a mettre dans l'eau de boisson ?

merci à tous de votre aide
soso41085 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 15h06   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour Sophie

Existe-t-il des produits a mettre dans l'eau de boisson ?

Désolé, pas à ma connaissance, mais attend d'autres avis...
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 19h35   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt Sophie,
je possède aussi des serins du Mozambique et il m'est arrivé un peu le même comportement avec 1 mâle que j'ai récupéré chez un particulier, il dormait tjrs accroché au grillage (jamais sur un perchoir) et de ce fait en journée sur les perchoirs il se tenait bizarrement (posture assise) mais il ne tombait jamais en bas de la volière (j'en parle au passé car il est mort de "vieillesse" l'année dernière) je me suis demandé s'il ne s'était pas déhanché ou déboité une articulation ? si le tien n'a pas de blessure ou de rougeur à la patte , je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire , lui faire des bains de pieds le soulagera pas plus que ça s'il a une hanche déboitée ! s'il a pris cette habitude tu ne pourras pas la lui changer, surveiller qu'il n'ait pas les griffes trop longues . qu'est ce que tu lui donnes comme mélange de graines et comme régime alimentaire ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 08h32   Afficher une version imprimable   (8)
soso41085

 
Avatar de soso41085

SOPHIE
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Fonctionnaire
Inscription: August 2015
Messages: 101
Ville: BEZIERS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: canari arlequin huppé

Crampe patte

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt Sophie,
je possède aussi des serins du Mozambique et il m'est arrivé un peu le même comportement avec 1 mâle que j'ai récupéré chez un particulier, il dormait tjrs accroché au grillage (jamais sur un perchoir) et de ce fait en journée sur les perchoirs il se tenait bizarrement (posture assise) mais il ne tombait jamais en bas de la volière (j'en parle au passé car il est mort de "vieillesse" l'année dernière) je me suis demandé s'il ne s'était pas déhanché ou déboité une articulation ? si le tien n'a pas de blessure ou de rougeur à la patte , je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire , lui faire des bains de pieds le soulagera pas plus que ça s'il a une hanche déboitée ! s'il a pris cette habitude tu ne pourras pas la lui changer, surveiller qu'il n'ait pas les griffes trop longues . qu'est ce que tu lui donnes comme mélange de graines et comme régime alimentaire ? ...

Bonjour

Tout d'abord un gros merci pour ta réponse.
Je lui donne un mélange pour exotique dans lequel je rajoute un mélange pour canaris.
De temps à autres je leurs rajoute un peu de chenevis ( mzis une dizaine de graine pas plus pour mes deux petits serins ). Pomme fraîche 2 fois la semaine. Et un peu de grit à part.
Leurs fond de cage ( sable ) est change tout les jours.
J'ai lu quelques part un probleme de hanche déboîtée. Cela ne m'étonnerai pas puisque c'est quand il essaye de remonter sa patte que ca le dérange le plus. Il n'arrive pas à la replier correctement sous lui.
Ça me fait tellement de la peine de le voir comme ça. Mais vu l vivacité de mon spécimen il a dû se cogner peut-être ou truc dans le genre.
Apres il a même pas 1 an le miens ...

Puisque tu possèdes des petits serins du Mozambique, as tu des conseils à donner à une jeune maman serin comme moi ?

Merci d'avance
soso41085 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.