Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,062 | Connectés: 467 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/05/2015, 12h58   Afficher une version imprimable   (1)
cabassois

 
Avatar de cabassois

POUBEAU Maurice
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: July 2013
Messages: 44
Ville: CABASSE
Département: 83 Var
Pays: France
Club: AOCV
Eleveur: élevage canari / chardonneret

Pictvert élevage cage double

Bonjour,
Ce matin encore un petit mort au bout de 10 jours jabot vide, aucune explication pour cette mortalité d'oisillons avec plusieurs femelles !
A votre avis dans des cages doubles d'élevage doit on boucher la vue des couples en collant un plastique opaque sur la grille de séparation afin que les femelles ne soient pas dérangées lors de la couvaison et du nourrissage, ce serait peut être une explication ?

Dernière modification par exotic ; 30/05/2015 à 16h52.
cabassois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2015, 14h00   Afficher une version imprimable   (2)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---Mes cages de nichées sont séparées par une cloison en bois. Le couple reste plus intime . La grille de séparation est très pratique lorsqu'on sépare les jeunes des parents qui peuvent ainsi continuer à nourrir les jeunes à travers les barreaux.--
---Je ne sais pas si cela à une quelconque influence, mais rien ne vous empêche d'essayer.
---Bien sur il peut aussi s'agir d'un autre problème .
---Amicalement Werner.--
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2015, 14h07   Afficher une version imprimable   (3)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut
mes cages aussi sont séparées par une cloison métallique en plus de la La grille de séparation
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 10h30   Afficher une version imprimable   (4)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

elevage cage double

les jeunes qui meurt aux nids et du a une bacterie qui s appel colibacillose et rien a voir avec des separations des cages doubles. je sais que beaucoups d eleveurs sont contre le blanchissement des couples avant de commencer l elevage , mais les plus grands eleveursde canaris le font depuis toujours .il y a plusieurs facon de blanchir. ou par atibiotique qui tue la colibacillose, ou avec un produit naturel a base de plantes qui s appel quikon med . moi , comme beaucoups d eleveurs je prefaire l antibiotique . je pratique l elevage depuis plus de 30 ans et il est tres rare que je perde un jeune au nid. si des eleveurs preferent elever au naturel et finir la saison d elevage avec quelques jeunes en voliere c est leurs problemes. moi avec 10 couples je fais au moin 60 jeunes en voliere et en pleine forme. voila.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 16h53   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt josepe, tu fais faire combien de couvées à tes couples ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 22h22   Afficher une version imprimable   (6)
Iposena

 
Avatar de Iposena

Anne-Sophie
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: comptable
Inscription: September 2005
Messages: 489
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: UOF
Club: OCA
Eleveur: Lipo rouge mosaïque, brun pastel mosaïque rouge

Envoyé par josepe (Voir le message)


les jeunes qui meurt aux nids et du a une bacterie qui s appel colibacillose et rien a voir avec des separations des cages doubles. je sais que beaucoups d eleveurs sont contre le blanchissement des couples avant de commencer l elevage , mais les plus grands eleveursde canaris le font depuis toujours .il y a plusieurs facon de blanchir. ou par atibiotique qui tue la colibacillose, ou avec un produit naturel a base de plantes qui s appel quikon med . moi , comme beaucoups d eleveurs je prefaire l antibiotique . je pratique l elevage depuis plus de 30 ans et il est tres rare que je perde un jeune au nid. si des eleveurs preferent elever au naturel et finir la saison d elevage avec quelques jeunes en voliere c est leurs problemes. moi avec 10 couples je fais au moin 60 jeunes en voliere et en pleine forme. voila.
Encore faut-il utiliser le bon antibiotique!
Comment faites-vous pour deviner à quel antibiotique seront sensible les éventuelles bactéries?
__________________
Iposena est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 22h36   Afficher une version imprimable   (7)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Alors JOSEPE combien de couvée 4 ou 5 ?
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 22h51   Afficher une version imprimable   (8)
djé

 
Avatar de djé

jerome
Sexe: Homme
Métier: electricien
Inscription: April 2011
Messages: 399
Ville: caestre
Département: 59 Nord
Pays: France

10 couples 60 jeunes ça fait 3 jeunes par couple sur 2 couvées sans raté ni perte (en moyenne) c est pas mal !!
__________________
. . .
djé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 23h08   Afficher une version imprimable   (9)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Je voudrais savoir , car effectivement en deux couvées cela est plus que bien mais j'aimerais aussi savoir avec quelles catégories de canaris ils ont été obtenu ?
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 23h15   Afficher une version imprimable   (10)
walid.canari


Walid Moali
Sexe: Homme
Inscription: May 2015
Messages: 87
Ville: Alger
Pays: Algérie

en algerie on fait dans 3-4 couvées en général ça se passe bien en global apart si un fléau ça bat
et le resultat varie selon la prépation et surtout selon le couple
certain couple peuvant avoir 15 petits par an et d'autre 3 ou 4 et qlq rare 0 mais generalement ceux qui ont 0 aux 2 première niché on les revend et on achete d'autre.
bon le nombre d'eleveur est tellement bas et l'importation est illégal qu'on se sent obligé de faire comme ça pour le besoin du marché sinon les prix vont flambé et plus personne ne pourras acheter c'est dire des fois en augmentant les prix de juste 200da (2euro à peu près) plus personne n'achete alors faut faire gaffe à la marge. (sans ça on est obligé d'arreter parsk pas d'auto rentabilité).
en plus les oiseaux arrivées d'espagne (par voie de carton par avion) sont une vrai plaie sauf exception
tjr malade ou hors standard ou trop agé j'ai même eu affaire à des oiseaux presque malade mentaux. (l'espagnol arnaque les traficant qui eux aussi arnaque l'acheteur final)
walid.canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2015, 17h40   Afficher une version imprimable   (11)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par walid.canari (Voir le message)


en algerie on fait dans 3-4 couvées en général ça se passe bien en global apart si un fléau ça bat
et le resultat varie selon la prépation et surtout selon le couple
certain couple peuvant avoir 15 petits par an et d'autre 3 ou 4 et qlq rare 0 mais generalement ceux qui ont 0 aux 2 première niché on les revend et on achete d'autre.
bon le nombre d'eleveur est tellement bas et l'importation est illégal qu'on se sent obligé de faire comme ça pour le besoin du marché sinon les prix vont flambé et plus personne ne pourras acheter c'est dire des fois en augmentant les prix de juste 200da (2euro à peu près) plus personne n'achete alors faut faire gaffe à la marge. (sans ça on est obligé d'arreter parsk pas d'auto rentabilité).
en plus les oiseaux arrivées d'espagne (par voie de carton par avion) sont une vrai plaie sauf exception
tjr malade ou hors standard ou trop agé j'ai même eu affaire à des oiseaux presque malade mentaux. (l'espagnol arnaque les traficant qui eux aussi arnaque l'acheteur final)
salut walid
(l'espagnol arnaque les traficant qui eux aussi arnaque l'acheteur final) on a toujours le choix dans nos achats ,et ce qui concerne les soit disons (trafiquant) ils mérite d’être arnaqué ,car ils non aucune notion pour le canari culte,c juste pour l'argent
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2015, 18h31   Afficher une version imprimable   (12)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

moi j eleve des waterslagers, mais vous avez l air etonne , pourquoi ? je connais des eleveurs qui font 4 jeunes par nid et qui en dessous pensse qu il ont mal prepare les couples . pour les antibiotiques je me sers de baytril 10% que j achete en petite dose chez le veterinaire que je connais.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2015, 19h27   Afficher une version imprimable   (13)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Pas étonné ! combien de tours ? Baytril pour quoi faire tes canaris sont malades ?Je crois aussi que dans certaines catégories il est plus aisée d'avoir un rendement élevé ?
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2015, 22h53   Afficher une version imprimable   (14)
Iposena

 
Avatar de Iposena

Anne-Sophie
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: comptable
Inscription: September 2005
Messages: 489
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: UOF
Club: OCA
Eleveur: Lipo rouge mosaïque, brun pastel mosaïque rouge

Envoyé par josepe (Voir le message)


moi j eleve des waterslagers, mais vous avez l air etonne , pourquoi ? je connais des eleveurs qui font 4 jeunes par nid et qui en dessous pensse qu il ont mal prepare les couples . pour les antibiotiques je me sers de baytril 10% que j achete en petite dose chez le veterinaire que je connais.
Moi aussi, j'ai écouté les conseils d'éleveurs qui m'ont dit de blanchir au baytril cette année.
Résultats: 100% d'oisillons atteints de colibacillose, 3 survivants miraculés!
Les analyses ont révélé une bactérie résistante.
Je déduirais donc de cette expérience que blanchir aux antibios ne sert à rien à part affaiblir le système immunitaire des oiseaux et créer des bactéries résistantes!

Cordialement
__________________
Iposena est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2015, 23h01   Afficher une version imprimable   (15)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Iposena (Voir le message)


Moi aussi, j'ai écouté les conseils d'éleveurs qui m'ont dit de blanchir au baytril cette année.
Résultats: 100% d'oisillons atteints de colibacillose, 3 survivants miraculés!
Les analyses ont révélé une bactérie résistante.
Je déduirais donc de cette expérience que blanchir aux antibios ne sert à rien à part affaiblir le système immunitaire des oiseaux et créer des bactéries résistantes!

Cordialement
bonsoir Sophie
je suit tt d'accord avec toi, et j ai jamais blanchi mes oiseaux
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2015, 08h30   Afficher une version imprimable   (16)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---Rien ne sert à blanchir les oiseaux si vous n'avez pas de problème de mortalité dans votre élevage. Le résultat est une diminution de l'efficacité de la méthode en favorisant la sélection de souches microbiennes résistantes.----
----Ce traitement est à faire que dans les élevages ou il y a eu des problèmes.---
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2015, 13h46   Afficher une version imprimable   (17)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Il en va de même que pour les humains ,je n'en connais pas qui par crainte de certaines maladies se goinfrent d'antibio pour se préserver ou alors ces gens la ont vraiment les neurones dérangés .En posant la question a mon médecin sur la quantité de comprimés à prendre journellement ,il m'avait répondu et je le cite " à partir de 3 cela devient poison " à partir de ce moment la j'en avale 1 pour la tension +1 pour les poumons (pour éliminer les résidus de mes années de mineur ) et je garde 1 joker pour le mal de crâne lol .Bonne journée et surtout bonne santé à tous
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.