Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,077 | Connectés: 490 | Nouveau : internet pharmacy me (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/05/2015, 07h02   Afficher une version imprimable   (1)
cabassois

 
Avatar de cabassois

POUBEAU Maurice
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: July 2013
Messages: 44
Ville: CABASSE
Département: 83 Var
Pays: France
Club: AOCV
Eleveur: élevage canari / chardonneret

Exclamation petits morts dans le nid

Bonjour
débutant un petit élevage canaris (9 couples) j'avoue que je suis un peu "pommé" quand je suis face à un problème important.
j'ai plusieurs femelles qui ont pondu, elles sont jeunes de 2014, et me font un ou deux ou trois oeufs.
L'éclosion se passe normalement, mais les petits prospèrent lentement et meurent dans les 8 à 10 jours qui suivent, les jabots sont vides, et les femelles passent beaucoup de temps au nid, mais pas souvent au nourrissage. Quant aux mâles, ils sont passifs et n'aident pas les femelles.
Jusqu'à présent je n'ai eu que deux survivants qui se portent bien d'une femelle de 2013.
Je me demande ce qui se passe ?
Ils sont dans une véranda extérieure collée à la maison, dans des cages de reproduction séparées, traitement antipoux à l'ivomec, traitement des fonds de cage, anti rats et souris, graine et pâtée changées tous les deux jours, boisson tous les jours.
J'ai perdu huit petits jusqu'à maintenant, je râle et me demande ce qui se passe ?
Qu'en pensez vous ?
cabassois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 09h20   Afficher une version imprimable   (2)
walid.canari


Walid Moali
Sexe: Homme
Inscription: May 2015
Messages: 87
Ville: Alger
Pays: Algérie

regarde sur les petits morts si ya pas le point noir ou de la diarhée dans le nid
walid.canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 09h34   Afficher une version imprimable   (3)
adel31


adel mechmach
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2015
Messages: 81
Ville: oran
Pays: Algérie

désole Maurice mais la pâtée doit se changer tous les jours voir même 2 fois par jour et tu peut aidez la femelle a les nourrir avec la seringue une fois tôt le matin et la 2eme fois vers l’après-midi
adel31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 11h33   Afficher une version imprimable   (4)
cabassois

 
Avatar de cabassois

POUBEAU Maurice
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: July 2013
Messages: 44
Ville: CABASSE
Département: 83 Var
Pays: France
Club: AOCV
Eleveur: élevage canari / chardonneret

J'ai regardé les petits morts mais pas de point noir, ni de diarrhée, je vais changer la pâtée sèche tous les jours, mais c'est quand même curieux que ça arrive sur des couples différents !
cabassois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 12h08   Afficher une version imprimable   (5)
djé

 
Avatar de djé

jerome
Sexe: Homme
Métier: electricien
Inscription: April 2011
Messages: 399
Ville: caestre
Département: 59 Nord
Pays: France

la patée n'est elle pas passé de la date est elle encore bonne ?
__________________
. . .
djé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 12h44   Afficher une version imprimable   (6)
joker973

 
Avatar de joker973

joker
Sexe: Femme
Age: 28
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2015
Messages: 120
Ville: le muy
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: frisée, hupé,

Envoyé par cabassois (Voir le message)


Bonjour
débutant un petit élevage canaris (9 couples) j'avoue que je suis un peu "pommé" quand je suis face à un problème important.
j'ai plusieurs femelles qui ont pondu, elles sont jeunes de 2014, et me font un ou deux ou trois oeufs.
L'éclosion se passe normalement, mais les petits prospèrent lentement et meurent dans les 8 à 10 jours qui suivent, les jabots sont vides, et les femelles passent beaucoup de temps au nid, mais pas souvent au nourrissage. Quant aux mâles, ils sont passifs et n'aident pas les femelles.
Jusqu'à présent je n'ai eu que deux survivants qui se portent bien d'une femelle de 2013.
Je me demande ce qui se passe ?
Ils sont dans une véranda extérieure collée à la maison, dans des cages de reproduction séparées, traitement antipoux à l'ivomec, traitement des fonds de cage, anti rats et souris, graine et pâtée changées tous les deux jours, boisson tous les jours.
J'ai perdu huit petits jusqu'à maintenant, je râle et me demande ce qui se passe ?
Qu'en pensez vous ?
bonjour j ai eu le même soucis avec une nichée , moi c est le père qui as voulu cocher la femelle dans le nid donc trois petit mort au bout de 13 jours maintenant je surveille les père et je les enlèvent
au bout d 10 jours ou moins, après l éclosion ,faut voir s il est agressif parce qu' au début tous vas bien ,le père les nourris bien mais au bout d un certain temps il verra des avance a la femelle ,comme celle ci s occupe des bébé elle refusera et le male essayera quand même pour moi voila ce qui mes arrivée ,PS c est la période de reproduction les males sont en chaleur
joker973 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.