Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,055 | Connectés: 337 | Nouveau : MichaelWem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/05/2015, 12h47   Afficher une version imprimable   (1)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

maladie trichomonose ?

Bonjour,

J'ai remarqué qu'un de mes canaris était déplumé autour de l'oeil et se frottait beaucoup contre les perchoirs.
Je l'ai donc retiré de la volière et mis dans une cage à part et je lui est nettoyé son oeil avec du sérum physiologique.
J'aimerais savoir si il s'agit de la trichomonose et quel traitement dois-je administrer à mon oiseau (j'imagine que je dois acheter de l'alazol ou de l' auréomycin monot).

Voila deux photos: la première est celle de son oeil qui n'a apparament rien d'anormal et la seconde est celle de son oeil déplumé.
Merci d'avance
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_3502.jpg (39,4 Ko, 113 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_3503.jpg (41,8 Ko, 113 affichages)
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2015, 15h18   Afficher une version imprimable   (2)
sailor

 
Avatar de sailor

marwan sai
Sexe: Homme
Métier: infirmier
Inscription: November 2014
Messages: 101
Ville: gabes
Pays: Tunisie
STAM: 0018
Club: associasion ornithologique de gabes
Eleveur: canari de couleur

ne precipitez pas les choses possible que c'est pas le tricho et possible que soit une irritation au yeux par un incident ou a t il des parasites comme poux observez le bien et une bonne desinfection de la voliere des perchoires mangoirs appliquez un antiseptique au yeux si vous du sterdex ophtalmique si c'est le cas de preference voir un veto car faut traiter les autres oiseaux qui etait avec a la voliere a titre preventif en meme temp avec l'oiseau atteint c'est tres contagieu et je prefere l'ALAZOL personellement
sailor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2015, 15h35   Afficher une version imprimable   (3)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Envoyé par sailor (Voir le message)


ne precipitez pas les choses possible que c'est pas le tricho et possible que soit une irritation au yeux par un incident ou a t il des parasites comme poux observez le bien et une bonne desinfection de la voliere des perchoires mangoirs appliquez un antiseptique au yeux si vous du sterdex ophtalmique si c'est le cas de preference voir un veto car faut traiter les autres oiseaux qui etait avec a la voliere a titre preventif en meme temp avec l'oiseau atteint c'est tres contagieu et je prefere l'ALAZOL personellement
Merci pour votre réponse.
Je vais donc acheter de la pommade sterdex et de l'alazol mais je n'arrive pas a trouver ou je peux acheter ce dernier ... ou achetez vous de l'alazol vous ?
Puis-je faire le traitements à mes canaris qui nourrisent leurs petits ?
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2015, 16h07   Afficher une version imprimable   (4)
LOUVIE


CASSOLA DANIEL
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: retraité
Inscription: January 2009
Messages: 224
Ville: EAUBONNE 95600
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 158 & 0758
Club: A.F.O & C.O.L
Eleveur: Posture

Les deux médicaments s'achétent sur commande en pharmacie .
Attention au Sterdex ???
LOUVIE
LOUVIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2015, 20h52   Afficher une version imprimable   (5)
sailor

 
Avatar de sailor

marwan sai
Sexe: Homme
Métier: infirmier
Inscription: November 2014
Messages: 101
Ville: gabes
Pays: Tunisie
STAM: 0018
Club: associasion ornithologique de gabes
Eleveur: canari de couleur

Envoyé par LOUVIE (Voir le message)


Les deux médicaments s'achétent sur commande en pharmacie .
Attention au Sterdex ???
LOUVIE
SLT LOUVIE pourquoi attention au sterdex une explication eclercira votre objection contre le sterdex
sailor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2015, 12h07   Afficher une version imprimable   (6)
LOUVIE


CASSOLA DANIEL
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: retraité
Inscription: January 2009
Messages: 224
Ville: EAUBONNE 95600
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 158 & 0758
Club: A.F.O & C.O.L
Eleveur: Posture

Personnellement , j'ai perdu des oiseaux avec cet anti biotique ( trop fort )
LOUVIE
LOUVIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2015, 16h10   Afficher une version imprimable   (7)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Envoyé par LOUVIE (Voir le message)


Les deux médicaments s'achétent sur commande en pharmacie .
Attention au Sterdex ???
LOUVIE
Merci pour votre réponse, je vais commander de l'alazol par prévention.
L'oeil de mon oiseau n'a pas empiré, est-t-il possible qu'il n'ai tout simplement rien ?
Je pense que je vais plutôt acheter la pommade ophtalon car je me suis renseigné sur ce que vous avez dit et j'ai constaté que d'autres éleveurs ont eux aussi eu des problèmes avec ce médicament (effets secondaires).
Je renverrais d'autres photos de l'évolution de l’œil de mon oiseau si il y a du changement, pour l'instant, ça n'a pas changé...

Dernière modification par piafmarquis ; 26/05/2015 à 16h15.
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 00h37   Afficher une version imprimable   (8)
sailor

 
Avatar de sailor

marwan sai
Sexe: Homme
Métier: infirmier
Inscription: November 2014
Messages: 101
Ville: gabes
Pays: Tunisie
STAM: 0018
Club: associasion ornithologique de gabes
Eleveur: canari de couleur

avec moi ca marche a merveille le sterdex application sur les yeux et alazol dans l'eau
sailor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 02h14   Afficher une version imprimable   (9)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Absolument pas de trichomonose en vue, en 3 jours l'oeil serait déjà purulent, c'est une petite conjonctivite chronique.

Il n'y a même pas lieu de traiter, simplement désinfecter régulièrement tes perchoirs à fond (eau bouillante puis javel à froid), éviter le vent et le plein soleil, éventuellement un pti nettoyage de l'oeil.

Si cela empire (oeil collé),

/Avant toute manipulation au niveau des yeux, désinfection des mains au gel hydroalcoolique, gants latex non poudrés si possible
/Nettoyage abondant au serum phy ou mieux dacryoserum + compresse (Surtout pas d'eau chaude)
/Application de pommade Auréomycine Evans 1% 3 à 5 jours matin et soir (Certaines pharmacies la délivre sans ordonnance...)
( La plupart des pommades ophtalmiques antibiotiques sont photosensibilisantes, les oiseaux doivent être isolés et maintenus dans la pénombre le temps du traitement)
/Nettoyage des perchoirs à l'eau bouillante puis trempage javel 1H dans l'eau froide
/Enduisage des perchoirs à l'huile végétale (A faire à chaque nettoyage)
/Eviter l'exposition au vent pendant la période des pollens ainsi qu'au plein soleil
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 27/05/2015 à 02h30.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 19h55   Afficher une version imprimable   (10)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Slt,

Absolument pas de trichomonose en vue, en 3 jours l'oeil serait déjà purulent, c'est une petite conjonctivite chronique.

Il n'y a même pas lieu de traiter, simplement désinfecter régulièrement tes perchoirs à fond (eau bouillante puis javel à froid), éviter le vent et le plein soleil, éventuellement un pti nettoyage de l'oeil.

Si cela empire (oeil collé),
Merci pour votre réponse.
C'est vraie que je me suis un peu emporté dans les termes que j'ai employé: c'est parce que j'ai eu une femelle canari qui est morte il y environ 6 mois et qui avait le même problème à l’œil et qui est morte et aussi car mon oiseau se frotte souvent l’œil.
J'espère qu'il ne s'agit juste que d'une petite irritation...
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.