Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,054 | Connectés: 258 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/04/2015, 15h47   Afficher une version imprimable   (1)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

ventre déplumé et rouge

Bonjour
J'appelle à l'aide car je me suis rendue compte il y a quelques jours que mon oiseau, une femelle canari, avait le ventre tout déplumé et rouge. C'est une femelle qui est toute seule, elle ne pond pas, et chante comme un mâle ( mais je sais que c'est une femelle car elle a pondu un oeuf il y a quelques années). j'ai voulu l'amener chez le vétérinaire mais impossible de l'attraper et de la mettre dans la petite cage. Elle vit dans une petite volière que je ne peux pas déplacer.
Son comportement est normal, elle mange, sautille, boit, chante.
je suis inquiète.
D'avance merci pour tout conseil.
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 15h54   Afficher une version imprimable   (2)
zwaheb

 
Avatar de zwaheb

Waheb
Sexe: Homme
Inscription: October 2011
Messages: 202
Ville: Alger
Pays: Algérie

Envoyé par Aeris (Voir le message)


Bonjour
J'appelle à l'aide car je me suis rendue compte il y a quelques jours que mon oiseau, une femelle canari, avait le ventre tout déplumé et rouge. C'est une femelle qui est toute seule, elle ne pond pas, et chante comme un mâle ( mais je sais que c'est une femelle car elle a pondu un oeuf il y a quelques années). j'ai voulu l'amener chez le vétérinaire mais impossible de l'attraper et de la mettre dans la petite cage. Elle vit dans une petite volière que je ne peux pas déplacer.
Son comportement est normal, elle mange, sautille, boit, chante.
je suis inquiète.
D'avance merci pour tout conseil.
Bonjour

c'est juste qu'elle est prête pour ce reproduire.


Amicalement.
zwaheb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 17h06   Afficher une version imprimable   (3)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Merci!! Rien de grave alors??
Elle est prête à se reproduire même s'il n'y a pas de mâle du tout? Est-ce que je dois lui donner des vitamines en plus de d'habitude ou surveiller qqch svp?

Merci bcp d'avance!!
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 17h19   Afficher une version imprimable   (4)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Si tu as un voisin qui a un male demande lui a préter 3 semaines et mets leur un nid , hihi ! ! !
Normalement on ne fait pas comme ça ! il faut une certaine preparation mais si tu veus repeupler ta voliére , c'est le moment . Mdr
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 17h20   Afficher une version imprimable   (5)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Parcontre si son ventre est plutot violacé au niveau du foie , ca pe etre un souci de régime trops riche... si tu avais une foto à nous montrer qq'un pourrai surement te rassurer à 100%
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 17h30   Afficher une version imprimable   (6)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut vanessa
moi aussi je pense qu' Elle est prête à se reproduire même s'il n'y a pas de mâle , ces la nature qui fait les choses
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 18h41   Afficher une version imprimable   (7)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Merci bcp à tous!!! Je vais essayer de prendre une photo au plus vite!
Pour le régime je lui donne une cuillère par jour de graines spéciales pour canaris, du béphar je crois, et un jour par semaine du cd à la place ( des petites boules de couleurs). Et de temps en temps un morceau de pommes. C'est bon ou je dois changer qqch svp?
J'ai de l'océcholine à la maison si nécessaire.

Dernière modification par Aeris ; 27/04/2015 à 18h48.
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 22h17   Afficher une version imprimable   (8)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

une première photo, on ne voit pas tout le ventre, juste un tout petit bout sans plume mais c'est plus grand. J'essayerai de faire mieux demain, là elle dort.
Merci d'avance pour elle!
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2015, 10h26   Afficher une version imprimable   (9)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Une autre photo, mais c'est sombre désolée. La zone sans plumes remonte assez haut, on voit son coeur qui bat. Là elle vient de prendre son bain, d'où l'aspect des autres plumes


Merci d'avance!
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2015, 13h58   Afficher une version imprimable   (10)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Bonjour à tous.
je me permets de remonter ce sujet car les choses ne s'arrangent pas vraiment. Au contraire, j'ai remarqué que ma femelle avait aussi des zones sans plume derrière la tête, et au dessus des ailes. Cela ne se voit pas facilement, il faut qu'elle tende la tête ou les ailes pour voir les zones sans plume. Ces zones sont rouges mais pas violacées. Je n'ai jamais remarqué cela avant donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Son comportement est toujours plus ou moins normal ( elle mange, boit, bouge dans la cage) mais chante moins. Elle chante bcp d'habitude . Elle passe parfois très longtemps dans sa baignoire sans en sortir, juste les pattes dans l'eau.
J'ai voulu l'amener chez le vétérinaire mais une fois de plus je n'ai pas su l'attraper et je ne sais pas bouger la cage vu sa taille. J'ai vraiment peur de la blesser en le faisant, j'ai essayé avec un essuie mais sans succès.
Je suis inquiète.
Un tout grand merci d'avance
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2015, 10h29   Afficher une version imprimable   (11)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

il faudrait surveiller votre oiseau et observer voir s'il se tire les plumes ou s'il se gratte. personnellement je pense aux poux, il faudrait vérifier en l'attrapant et en examinant soigneusement le plumage qu'il n y a pas de petites bêtes dessus. une femelle prête a moins de plumes au niveau du ventre mais c'est pas autant. pour l'attraper il faut y aller franchement et vous y arriverez; si vous voulez le soigner et voir ce qu'il a il faudra l'attraper
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2015, 13h20   Afficher une version imprimable   (12)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Bonjour
Désolée de ma réponse tardive et merci bcp pour vos conseils.
J'ai observé mon oiseau et je n'ai pas remarqué qu'elle se grattait ou arrachait des plumes anormalement. Je ne retrouve pas d'excès de plumes par terre ou dans la cage non plus comme lors d'une mue par exemple. Son comportement est tjrs normal, mais elle perd toujours des plumes car maintenant elle a un petit trou sur le dos.
Malheureusement je n'arrive tjrs pas à l'attraper, j'ai très peur de la blesser -__-.
Un tout grand merci d'avance pour tout conseil.
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.