Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,162 | Connectés: 413 | Nouveau : Marinapuh (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/03/2015, 21h45   Afficher une version imprimable   (1)
lsayane


Nathalie S
Sexe: Femme
Métier: secrétaire
Inscription: September 2013
Messages: 37
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

poux ou gale des pattes

Bonjour,

J'ai un canari qui avait les pattes très abimées, je pense qu'il avait la gale des pattes. J'ai nettoyé ses pattes car pleins de saletés s'y accrochaient et j'ai mis une crème grasse dessus. Il avait l'air d'aller beaucoup mieux et voilà qu'aujourd'hui, je vois qu'il a de nouveau pleins de crasses accrochées à ses pattes. J'ai à nouveau nettoyé à l'eau tiède et là je vois qu'il a pleins de toutes petites bêtes sur lui. Après l'avoir nettoyé, il avait l'air très mal en point, je l'ai donc mis dans une petite cage à part, j'ai l'impression qu'il est en train de mourir. Est-ce que je peux encore faire quelque chose pour le soigner?

Mes autres oiseaux ont l'air de ne rien avoir: pattes impeccables, pas de petites bêtes qui grouillent et ils sont en pleine forme mais j'ai peur que la volière soit infestée. Que puis-je faire pour la désinfecter? En plus, j'ai un couple qui est au nid et il y a 5 œufs dans leur nid. Est-ce qu'ils risquent quelque chose?

Que faire pour éviter que ça ne se reproduise?
lsayane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 22h07   Afficher une version imprimable   (2)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

les petites bêtes il s'agit sans doute de poux. il faut traiter tous vos oiseaux, les cages de fond en comble et tout l'environnement autour dans chaque recoin. si vous les voyez sur ses plumes il s'agit sans doute des poux des plumes. sinon traitez au plus vite car ces petites bêtes se reproduisent très vite.

Pour les pattes auriez vous une photo? ne s'agit il pas du fond de cage qui est sale et qui se colle sur ses pattes?

bon courage
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 22h27   Afficher une version imprimable   (3)
lsayane


Nathalie S
Sexe: Femme
Métier: secrétaire
Inscription: September 2013
Messages: 37
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

patte boule de neige.jpg

Pour lui, je crois que c'est trop tard, vu son état, ça m'étonnerait qu'il passe la nuit. Ce qui m'étonne, c'est que les autres n'ont rien du tout.

Pouvez-vous me dire comment désinfecter la volière? et que faire avec le couple qui est au nid?
lsayane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 22h52   Afficher une version imprimable   (4)
seb62

 
Avatar de seb62

seb
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: chef-gérant
Inscription: March 2013
Messages: 358
Ville: ruitz
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: UOF-R08-5850
Club: uof
Eleveur: couleurs

a tu essayez de bouger la bague? et traite le au plus vite a l'imovec
__________________
http://seb-62620.skyrock.com/
seb62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 22h57   Afficher une version imprimable   (5)
lsayane


Nathalie S
Sexe: Femme
Métier: secrétaire
Inscription: September 2013
Messages: 37
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Envoyé par seb62 (Voir le message)


a tu essayez de bouger la bague? et traite le au plus vite a l'imovec
Pourquoi bouger la bague? J'avoue que je n'ai pas trop envie de le manipuler, il a l'air trop mal en point. C'est quoi l'imovec? je peux acheter ça en pharmacie?
lsayane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 23h00   Afficher une version imprimable   (6)
seb62

 
Avatar de seb62

seb
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: chef-gérant
Inscription: March 2013
Messages: 358
Ville: ruitz
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: UOF-R08-5850
Club: uof
Eleveur: couleurs

Envoyé par lsayane (Voir le message)


Pourquoi bouger la bague? J'avoue que je n'ai pas trop envie de le manipuler, il a l'air trop mal en point. C'est quoi l'imovec? je peux acheter ça en pharmacie?
pourvoir si ca bague n'est pas collé ce qui atrophie la pate,pour l'imovec essaye de te rapprocher d'eleveur de ton coin si ils ne peuvent pas te depanner.et remplace le sable par du sopalin que tu change souvent
__________________
http://seb-62620.skyrock.com/
seb62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 23h03   Afficher une version imprimable   (7)
lsayane


Nathalie S
Sexe: Femme
Métier: secrétaire
Inscription: September 2013
Messages: 37
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Envoyé par seb62 (Voir le message)


pourvoir si ca bague n'est pas collé ce qui atrophie la pate,pour l'imovec essaye de te rapprocher d'eleveur de ton coin si ils ne peuvent pas te depanner.et remplace le sable par du sopalin que tu change souvent
Je viens de la bouger et elle ne colle pas du tout.
lsayane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 23h08   Afficher une version imprimable   (8)
seb62

 
Avatar de seb62

seb
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: chef-gérant
Inscription: March 2013
Messages: 358
Ville: ruitz
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: UOF-R08-5850
Club: uof
Eleveur: couleurs

ok,si jamais tu a du frontline met en une goutte derriere la nuque et retire le sable.il etait bien infesté de poux
__________________
http://seb-62620.skyrock.com/
seb62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 23h14   Afficher une version imprimable   (9)
lsayane


Nathalie S
Sexe: Femme
Métier: secrétaire
Inscription: September 2013
Messages: 37
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Envoyé par seb62 (Voir le message)


ok,si jamais tu a du frontline met en une goutte derriere la nuque et retire le sable.il etait bien infesté de poux
Je n'ai pas de frontline mais j'ai mis un produit insecticide: du vermikill. Ok pour le sable, j'enlève. là, il n'est plus dans la volière, je l'ai isolé dans une petite cage.

Comment se fait-il que les autres n'ont rien du tout? Je les ai vérifié, ils sont nikel.
lsayane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 23h17   Afficher une version imprimable   (10)
seb62

 
Avatar de seb62

seb
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: chef-gérant
Inscription: March 2013
Messages: 358
Ville: ruitz
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: UOF-R08-5850
Club: uof
Eleveur: couleurs

Envoyé par lsayane (Voir le message)


Je n'ai pas de frontline mais j'ai mis un produit insecticide: du vermikill. Ok pour le sable, j'enlève. là, il n'est plus dans la volière, je l'ai isolé dans une petite cage.

Comment se fait-il que les autres n'ont rien du tout? Je les ai vérifié, ils sont nikel.
les poux se déplacent surtout la nuit et se cache le jour,controle tes barreaux le moindre recoin
__________________
http://seb-62620.skyrock.com/
seb62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 23h31   Afficher une version imprimable   (11)
lsayane


Nathalie S
Sexe: Femme
Métier: secrétaire
Inscription: September 2013
Messages: 37
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Un bon produit à me conseiller pour désinfecter la volière extérieure?
lsayane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 00h13   Afficher une version imprimable   (12)
lsayane


Nathalie S
Sexe: Femme
Métier: secrétaire
Inscription: September 2013
Messages: 37
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Bon ben mon canari est mort. :-( C'est dingue, il y a à peine quelques heures, il volait encore dans la volière... J'ai l'impression d'avoir fait pire que bien!
lsayane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 05h58   Afficher une version imprimable   (13)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

je suis désolée pour votre oiseau.

sinon les oiseaux il faut les traiter au premier signe de maladie qu'on voit sinon c est souvent difficile à soigner. une chose est sure il faut désinfecter toutes vos cages, les traiter et vos oiseaux avec. pour le nid je pense que çà va être foutu car il faudra le changer et traiter les oiseaux avec (un seul pou sur les oiseaux peut conduire à une infestation). sinon aussi les poux qui se déplacent la nuit ce sont les poux rouges et pas les poux des plumes (qui sont noirs). le saniterpen en poudre a toujours été très efficace chez moi avec en plus une petite goutte d'antipoux qui etait destiné aux lapins.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 08h16   Afficher une version imprimable   (14)
lsayane


Nathalie S
Sexe: Femme
Métier: secrétaire
Inscription: September 2013
Messages: 37
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Bête question: est-ce que c'est transmisible à l'homme ou aux autres animaux? (chat et chien)?
lsayane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 16h22   Afficher une version imprimable   (15)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par lsayane (Voir le message)


Bon ben mon canari est mort. :-( C'est dingue, il y a à peine quelques heures, il volait encore dans la volière... J'ai l'impression d'avoir fait pire que bien!
slt, un canari ne meurt pas comme cela subitement parce qu'on l'a nettoyé ! le problème est ailleurs je pense; une trop forte dose d'insecticide par exemple ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 18h36   Afficher une version imprimable   (16)
lsayane


Nathalie S
Sexe: Femme
Métier: secrétaire
Inscription: September 2013
Messages: 37
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, un canari ne meurt pas comme cela subitement parce qu'on l'a nettoyé ! le problème est ailleurs je pense; une trop forte dose d'insecticide par exemple ? ...

Je ne sais pas, il a commencé à aller vraiment mal après que je l'ai nettoyé. J'ai sans doute vu le problème trop tard et il était épuisé...
lsayane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 20h33   Afficher une version imprimable   (17)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Il vaut mieux prévenir que guérir. D'où l'importance de bien nettoyer et désinfecter les cages avant d'introduire les oiseaux . Laisser aérer la cage avant utilisation et proscrire les cages en bois, difficiles à traiter. N'utiliser que des reproducteurs sains et non infestés.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 20h50   Afficher une version imprimable   (18)
lsayane


Nathalie S
Sexe: Femme
Métier: secrétaire
Inscription: September 2013
Messages: 37
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Il vaut mieux prévenir que guérir. D'où l'importance de bien nettoyer et désinfecter les cages avant d'introduire les oiseaux . Laisser aérer la cage avant utilisation et proscrire les cages en bois, difficiles à traiter. N'utiliser que des reproducteurs sains et non infestés.
Ce n'était pas un nouvel oiseau, je l'avais depuis un an et mes oiseaux sont dans cette volière extérieure depuis octobre. Et j'ai encore vérifié aujourd'hui les autres n'ont rien.

Je ne sais pas si ça a quelque chose avoir mais le canari qui est mort ne prenait jamais de bain et il aimait beaucoup picorer les graines à terre alors que les autres ne vont quasiment jamais par terre et adorent prendre leur bain. Il mangeait beaucoup aussi et était un peu agressif avec les autres...
lsayane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 21h14   Afficher une version imprimable   (19)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

A mon avis, un canari ne meurt pas de la galle aux pattes, il avait peut-être une infection due à une bague trop serrée ou une blessure infectée. L'isoler était une très bonne chose.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 22h32   Afficher une version imprimable   (20)
lsayane


Nathalie S
Sexe: Femme
Métier: secrétaire
Inscription: September 2013
Messages: 37
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Envoyé par DESPI (Voir le message)


A mon avis, un canari ne meurt pas de la galle aux pattes, il avait peut-être une infection due à une bague trop serrée ou une blessure infectée. L'isoler était une très bonne chose.
Non, je crois que c'était les poux... la bague je l'ai bougée, elle ne serrait pas du tout par contre j'ai effectivement vu une petite blessure ou rougeur, je ne sais pas trop, sur son ventre.
lsayane est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.