Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,155 | Connectés: 439 | Nouveau : Michaelquarf (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/03/2015, 19h26   Afficher une version imprimable   (1)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Navbar Thanks Mon Timbrado est mort ce matin

Bonsoir à tous, je suis désemparée, j'ai soigné mon canari pour une fausse mue depuis jeudi dernier. Il a perdu beaucoup de plumes pdt 2jours et cessé de chanter .Avec le traitement : vitamines B12 de Vitobel, rondelle de concombre , un sucrier d'aide-mue de Vitakraft et température ambiante à 18 degrés, la chute de plumes a cessé . Ce matin il était plutôt calme mais ne manifestait aucun signe de maladie. De retour de courses à 13H je l'ai trouvé raide mort, sur le dos, les pattes en l'air. Je n'avais encore jamais vécu cela. Quelqu'un a-t-il une explication? Je 'ai acheté à un collègue éleveur de Timbrado le 21/11/14. Il avait 2 ans.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2015, 20h37   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, difficile à dire vu le peu d'explications ? cela peut être du au stress, traumatisme, intoxication, maladie cachée ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2015, 21h22   Afficher une version imprimable   (3)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

J'ai pensé à une intoxication mais laquelle? J'ai perdu 6 canaris en 2 ans de temps. 5 de mort subite et une femelle de la maladie du brechet saillant. Depuis l'achat de cette femelle je n'ai pas gardé un mâle plus de 6 mois. Mon timbrado n'a jamais été en contact avec elle, elle était déjà morte avant son arrivée. La cage a été désinfectée à l'eau de javel.Par contre je n'ai aucun problème avec mes exotiques. Mon couple de Gould a 5 ans. Quelque chose tue mes canaris après quelques mois mais quoi? Une femelle porteuse d'un virus avec une incubation de 3 mois? Cela me semble long . Et il n'y avait pas de signe de maladie.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2015, 00h56   Afficher une version imprimable   (4)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Bonsoir...
Il y a une maladie qui afecte les exotiques mais qui n est pas Mortelle pour eux ..cependant pour les canaris c est une vrais plaie et ils en meurent ,je ne me souvient plus du nom de cette maladie .
Un cordial saludo
Miguel..
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2015, 06h40   Afficher une version imprimable   (5)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

vraiment désolé pour toi !
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2015, 11h01   Afficher une version imprimable   (6)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Merci pour votre aide et compassion, je vais creuser du côté des exotiques, mais ceux- ci sont en pleine forme. J'ai contacté un veto aviaire qui ne peut rien dire sans autopsie. Pour le moment je devrai me passer de canari.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2015, 19h30   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, Miguel je ne vois pas de quelle maladie tu parles ? si tu peux retrouver le nom, cela m'intéresse. Pourquoi Christiane tes oiseaux sont mélangés ? qu'est ce que tu as comme exotiques ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2015, 08h44   Afficher une version imprimable   (8)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Bonjour Exotic,, mon timbrado était seul dans une grande cage située à côté de la cage de mes exotiques : un couple de Goulds, un couple de Ruficauda, un couple de moineaux du japon et un mâle mandarin. J'ai également un Padda apprivoisé seul dans sa cage.mais quand il est en liberté il se pose volontiers sur les autres cages. Mon Timbrado n'a jamais été en contact direct avec un autre oiseau.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2015, 11h03   Afficher une version imprimable   (9)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Aviez vous vérifié la couleur du ventre de votre canari . Quel est la composition de ses graines. Y a t'il un bon pourcentage de graines d'alpiste ?
---Oui il serait effectivement bien de retrouver le nom de cette maladie des exotiques , mortelle pour les canaris.---
---Amicalement Werner.---
---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2015, 19h04   Afficher une version imprimable   (10)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Bonsoir Werner, j'ai vérifié le ventre et n'ai rien vu d'anormal. Son alimentation était moitié mélange standard canari+ moitié alpiste. Il n'aimait pas trop les graines noires. Comme il avait commencé une fausse mue je'lui ai donné une rondelle de concombre , de l'aide-mue de Vitakraft et des gouttes de vitamines B12, 6 gouttes pour une c.a.s Il a cessé de perdre ses plumes après 2 jours et puis il est tombé mort. Ses fientes etaient plus liquides depuis le début du traitement mais son comportement était normal sauf qu'il a cessé de chanter.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.