Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,145 | Connectés: 293 | Nouveau : Lydiacanari (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/03/2015, 14h34   Afficher une version imprimable   (1)
FOUZA


FOUZI FOUZA
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: TECHNICIEN EDF GDF
Inscription: January 2015
Messages: 2
Ville: SBA
Pays: Algérie
Eleveur: mosaiques

Pictvert nid

voila il me semble que le couple est prêt,j'ai mis le nid à sa place et la charpie comme indiquée seulement la femelle ne met pas la charpie dans le nid en plastique que j'ai posé par contre elle le construit son nid en bas au coin de la cage,que dois-je faire ? merçi
FOUZA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2015, 21h42   Afficher une version imprimable   (2)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

votre nid est à quelle hauteur? peut être l'emplacement ne lui convient pas, essayez de le placer pas loin de l'endroit où elle dépose sa charpie.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2015, 22h03   Afficher une version imprimable   (3)
FOUZA


FOUZI FOUZA
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: TECHNICIEN EDF GDF
Inscription: January 2015
Messages: 2
Ville: SBA
Pays: Algérie
Eleveur: mosaiques

j'ai changé de place à 2 reprises en vain,j'ai pris ce qu'elle a confectionné et je l'ai mis au nid mais elle a tout refait au fond de la cage au coin ,alors j'ai décidé de confectionné moi même le nid avec le fond d'une bouteille en plastique et le mettre à l'endroit même ou elle à décidée de s'installer et on verra la suite ,merçi
FOUZA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2015, 11h58   Afficher une version imprimable   (4)
mica63

 
Avatar de mica63

michel
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: December 2013
Messages: 634
Ville: chatel guyon
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 0705
Club: CSA
Eleveur: Canaris couleurs & Chardonnerets mutation

Nid

Ta femelle a peut-être une caille parmi ses ancêtres !...
Jamais vu !... Il me semblerait plus vraissemblable qu'elle écharpille en fond de cage les matériaux mis qui se concentrent dans un coin de la cage.
Patience, les choses vont s'améliorer ; peut-être n'est-elle pas tout à fait prête ou jeune . Le fait de déplacer le nid, comme tu le fais, n'est pas une bonne solution et risque de la pérturber plus qu'autre chose . A la limite mets un autre nid à un emplacement différent mais n'y touches plus.
Salutations
__________________
http://mica63.id.st/
mica63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2015, 14h41   Afficher une version imprimable   (5)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

je ne sais pas si un fond de bouteille en plastique soit bon comme support de nid, c est très léger le nid peut risquer de basculer si plusieurs jeunes se posent au bord du nid, de plus elle risque de se blesser les pattes. essaies de trouver un autre contenant et laisses le en bas de la cage ce n est pas grave du moment que c est propre.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2015, 23h47   Afficher une version imprimable   (6)
samy


Samy
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Ingénieur (Electrotechnique)
Inscription: April 2014
Messages: 39
Ville: Alger
Pays: Algérie

Bonsoir,
Les canaris nichent en haut dans tous les cas, si cette femelle essaye de nicher au sol c'est qu'elle cherche un refuge, il faut juste trouver la cause, elle essaye de fuir, elle est dérangée par quelque chose.
Essayez de mettre la cage à une hauteur d' 1m80 environ, loin du vent, à l'ombre, pas beaucoup de bruit.
Attention : une autre raison peut obliger la femelle de nicher au sol, c'est l'observation d'un épervier ou un faucon crécerelle.

A+
samy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2015, 09h46   Afficher une version imprimable   (7)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

il ne faut pas généraliser - j'ai remarqué que certains éleveurs font de l'élevage avec les nids placés au sol de la cage (reposant sur un morceau de tuyau PVC utilisé pour les gouttières)...
Les jeunes qui sont sont nés dans cet environnement reproduiront certainement la même méthode alors pourquoi les contrarier ?
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2015, 12h28   Afficher une version imprimable   (8)
samy


Samy
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Ingénieur (Electrotechnique)
Inscription: April 2014
Messages: 39
Ville: Alger
Pays: Algérie

Envoyé par serine (Voir le message)


il ne faut pas généraliser - j'ai remarqué que certains éleveurs font de l'élevage avec les nids placés au sol de la cage (reposant sur un morceau de tuyau PVC utilisé pour les gouttières)...
Les jeunes qui sont sont nés dans cet environnement reproduiront certainement la même méthode alors pourquoi les contrarier ?
Bonjour, Oui c'est fort possible, j'ai rencontré ce genre de problème avec seulement les linottes mélodieuses, mais pour elles c'est normal car c'est dans leur nature.

A bientôt
samy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.