Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,055 | Connectés: 459 | Nouveau : MichaelWem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/07/2014, 20h08   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Perruches ondulées - L'effet Buffalo

Lu pour vous dans la Revue "Oiseaux Passion" - Auteur : RAPHAËL TERRA
uniquement pour information


La nouvelle tendance chez les éleveurs de Perruches ondulées de posture

"L'EFFET BUFFALO"

Le travail de la plume est une priorité chez l'éleveur de Perruches ondulées de posture et il
doit composer avec trois types de plumes tels que l'intensif (plumes courtes,serrées et
brillantes),le medium (plumes intermédiaires) et le buff (plumes larges).
Le but de tout éleveur est de travailler par rapport à un standard qui demande,hormis d'autres
critères,un allongement de la plume afin d'apporter du volume à l'oiseau.

L'éleveur sélectionnera de préférence,en saison de reproduction,des sujets de type "medium"
ou "buff" et appréciera la largeur des plumes en prélevant une de ces dernières à la hauteur des
cuisses de son oiseau.
Les aspects les plus difficiles à travailler chez l'ondulée est sans aucun doute la largeur et la
hauteur de tête et le travail en lignée n'est pas toujours suffisant hélas pour développer de telles
qualités dans son élevage


La première modification importante des plumes du front trouve son origine dans le célèbre
élevage de "JO MANNES" qui a su fixer et développer chez ses oiseaux des plumes dites
"directionnelles" ou une structure de plumes érectiles sur le front qui apporte beaucoup de
volume lorsque l'ondulée gonfle sa tête ce qui est très valorisant devant un juge.

De nos jours,les choses et les tendances ont un peu évoluées chez la Perruche ondulée de
posture car en 2004,à l'issue d'une visite de l'élevage du grand éleveur helvétique (Suisse)
DANIEL LÛTOLF,l'excellent éleveur et éditeur anglais GERALD BINKS invente l'expression
"look Buffalo" ou "effet Buffalo" qui séduira beaucoup d'éleveurs,en France mais également
dans les quatre coins de la planète !


IMG_9203.jpgIMG_1811.jpgIMG_9168.jpgIMG_9179.jpgIMG_9197.jpg
© Daniel Lütolf, Industriestrasse 1, CH-5436 Würenlos, Tel ++41 (0)56 424 24 27,
Mob Tel ++41 (0)79 705 49 08, info@daniel-luetolf.ch


Définition de l'effet Buffalo"

Nom donné par GERALD BINKS en 2004 à une Perruche ondulée de posture qui possède un front
avec de longues plumes qui descendent à chaque extrémité et bien en dessous des yeux avant
de retomber vers le haut de la tête : cet aspect y compris celui formé au-dessus de la cire
du bec rappelle le dessin représenté par les cornes d'un buffle d'eau.
Cet idéal est très recherché mais encore assez rare chez une Perruche ondulée de posture.

GERALD BINKS nous explique ci-dessous comment l'effet Buffalo est né dans son esprit.

"En 2004,j'ai pris plusieurs photos de l'élevage de *Daniel Lütolf* !
Plus tard,j'avais deux photos d'un gris-vert sur une page et en les observant simultanément
j'ai dessiné inconsciemment une ligne sur les plumes qui entouraient la cire du sujet puis j'ai
épaissi ce trait et j'ai immédiatement réalisé que cette forme rappelait celle des cornes d'un
buffle d'eau.
Aujourd'hui,cette expression fait partie de notre passion et elle s'est répandue dans le monde
entier !
".

Naturellement,Gerarld Binks a inventé l'expression mais où et comment cet "effet Buffalo" est
né?
Pour répondre à cette question,je me suis adressé directement à Daniel Lütolf et voici ce
qu'il m'a répondu :


"Selon moi,je suis certainement à l'origine de cet 'effet Buffalo" et c'est vrai que Gerald Binks
a donné ce nom en 2004.
Durant de nombreuses années,j'ai toujours acheté des oiseaux avec cette direction de plumes
même s'ils étaient très petits !
Le comportement de cet "effet Buffalo" est récessif"


Pour illustrer ce nouvel aspect de la plume de la tête,j'ai utilisé deux photos d'un très beau
sujet perlé avec un "effet Buffalo" appartenant à Daniel Lütolf.
J'ai volontairement superposé des cornes de buffle d'eau sur la photo numéro 2 pour retranscrire
la vision de Gerarld Binks lorsque l'expression "effet Buffalo" est née dans son esprit en 2004.

Désormais,vous en savez un peu plus sur cet "effet Buffalo" qui est encore rarement présent
dans les élevages français.
Il faut également noter que la Perruche ondulée de posture qui possède cette particularité
demeure encore très chère à l'achat.
N'hésitez pas à visiter de grandes expositions comme le Championnat d'Europe de Karlsruhe
en Allemagne où l'on peut voir de nombreuses ondulées avec ce désormais célèbre
"effet Buffalo".


Effet Buffalo numéro 1.png Effet Buffalo numéro 2.png
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 04/09/2014 à 17h08.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.