Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 364 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/04/2014, 17h57   Afficher une version imprimable   (1)
anthony130481

 
Avatar de anthony130481

anthony
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: agent de securite
Inscription: February 2013
Messages: 175
Ville: ain
Département: 01 Ain
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: agate mosaïque rouge, lizard, lipo mosaïque rouge, roselin

Oeufs de chardonneret

Bonjour a tous.

Ce message est principalement réservé aux éleveurs de chardonneret, mais je suis preneur de tout vos conseils.

Voila, j ai un couple de chardonneret qui commence a faire son nid dans ma volière commune intérieure de 2m de haut par 2m de long et de large ( plusieurs jeunes canaris issus de mon premier tour sont dans cette volière).

Voila ma question.

Puis-je réccuperer les oeufs des chardo quand le moment sera venu, et les donner a couver a un de mes couple de canari que se trouve en cage de repro. et si oui, vont-ils élever les petits correctement?

Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi je n ai pas mis mes chardo en cage de repro, ben c est tout simple, j ai essayer l année derniere et rien du tout donc je ne voulais pas retenter le coup.
Je ne voulais pas non plus qu ils fassent dans ma volière, mais j ai des nids dedans et ils sont fixe donc je ne les avais pas enlevé. Alors je pensais donc les laisser pondre puis enlever les oeufs.

Merci d'avance pour vos conseils.
anthony130481 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2014, 21h46   Afficher une version imprimable   (2)
kamel34

 
Avatar de kamel34

rachid lahcene
Sexe: Homme
Métier: patissier
Inscription: June 2007
Messages: 500
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France

salut Anthony oui tu peut sans problème si ton couple de canari son de bon parent tu auras plus de chance et a ta place pour le 2éme tour je ferais un essai avec ton couple de chardon mais vue la volière que tu a ça marchera sans problème
kamel34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2014, 01h31   Afficher une version imprimable   (3)
anthony130481

 
Avatar de anthony130481

anthony
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: agent de securite
Inscription: February 2013
Messages: 175
Ville: ain
Département: 01 Ain
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: agate mosaïque rouge, lizard, lipo mosaïque rouge, roselin

ok kamel, désoler je ne t avais pas repondu, j etait absent.

Et bien la femelle chardonneret s est calmer depuis ce message que j ai posté.
Mais la, depuis trois jours, je trouvais qu elle avait un comportement bizard, elle se mettait en haut de la volière toujours au même endroit, presque contre le plafond, et tournait la tête dans tout les sens, j avais l impression, vraiment, qu elle recherchait un nid.
J ai donc reussi a enlever tout les nid de canaris qui était dans la volière, et j ai mis juste un nid (que j ai camoufler avec de fausses branche de sapin) a l endroit ou la femelle se plaçait tout le temps.
Et depuis hier elle se met dans le nid et charrie ( vraiment tres peu ).

Le problème, s est que j ai l'impression que sont mal se moque completement d'elle, et que dans ma volière, j ai maintenant une forte densité de canari (environ 40) issu de ma repro de cette année.
anthony130481 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2014, 09h03   Afficher une version imprimable   (4)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Il y a beaucoup trop de canari, il faut un minimum de tranquilité si tu veux que tes chardonneret ce reproduise.
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.