Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,076 | Connectés: 491 | Nouveau : Richardtep (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/04/2014, 08h09   Afficher une version imprimable   (1)
carlo zidane


kader kady
Sexe: Homme
Inscription: April 2013
Messages: 101
Ville: tiaret
Pays: Algérie
Eleveur: de couleurs et de posture

une femelle qui pond hors du nid

salut , je sait pas pour quoi mais j'ai des problèmes avec mes canaris cette année , déja il été pas prêt quand il le fallait , maintenant qu'il sont prêt , une femelle est malade une autre a un male de ponte, est une autre qui a fait son nid mais elle ponde dans le fond de la cage , et j'ai remarquer que le male la laisse jamais rester dans le nid je l'ai donc enlever et j'ai mis un œuf factice dans son nid , je précise ya pas de poux la femelle est en bonne santé et elle a deja eu des bébé danc c'es pas sa premier fois , si je peut faire autre chose dites le moi SVP j'ai deja perdu un œuf ce matin , mercii
carlo zidane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 09h53   Afficher une version imprimable   (2)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

Envoyé par carlo zidane (Voir le message)


il été pas prêt quand il le fallait
il faut pas être presser les oiseaux sont diffèrent chacun son rythme sur tout si la préparation n'a pas été faite.

Envoyé par carlo zidane (Voir le message)


une femelle est malade une autre a un male de ponte
toujours lié a la préparation car en cette période c'est pas le froid ou autre qui conduit a un mal de ponte, il faut lui donner des vitamine et du calcium, la mettre au chaud (vapeur d'eau mais attention cela ne doit pas être brulant) avec un peu d'huile sur le cloaque afin qu'elle puisse faire sortir l'oeuf.

Envoyé par carlo zidane (Voir le message)


une autre qui a fait son nid mais elle ponde dans le fond de la cage et elle a deja eu des bébé danc c'es pas sa premier fois ,
tu dois lui proposer un nid supplémentaire et mettre du carton en dessous des nid pour que les oeufs ne se cassent pas, une fois récupérés tu les mets dans le nid ou elle semble le plus alaise.

une bonne préparation est toujours primordiale pour une bonne repro il faut pas le négliger !!!
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 10h11   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt Kader, si je relis tes anciens post tu voulais déjà faire reproduire tes canaris en novembre, si tel est le cas, cela est normal que tu es des problèmes maintenant ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 10h16   Afficher une version imprimable   (4)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt Kader, si je relis tes anciens post tu voulais déjà faire reproduire tes canaris en novembre, si tel est le cas, cela est normal que tu es des problèmes maintenant ...
le respect du cycle naturel des oiseaux est important voila ce qui arrive quand on veut reproduire ses oiseaux hors période de repro.

le mythe de la femelle "quatre saison" perdure en dépits de nos conseils
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 22h57   Afficher une version imprimable   (5)
carlo zidane


kader kady
Sexe: Homme
Inscription: April 2013
Messages: 101
Ville: tiaret
Pays: Algérie
Eleveur: de couleurs et de posture

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt Kader, si je relis tes anciens post tu voulais déjà faire reproduire tes canaris en novembre, si tel est le cas, cela est normal que tu es des problèmes maintenant ...
salut , en novembre c'est pas qui voulait les daire reproduire c'est la femelle qui a fait son nid , en plus la repro de novembre est tres bien passé j'ai eu 100% de réussite est c'est meme pas la meme femelle , celle que j'ai fait reproduire en novembre elle couve tres bien ces œufs , mais il faut reconnaitre que j'ai pas bien préparer les couples cette année
carlo zidane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 23h07   Afficher une version imprimable   (6)
carlo zidane


kader kady
Sexe: Homme
Inscription: April 2013
Messages: 101
Ville: tiaret
Pays: Algérie
Eleveur: de couleurs et de posture

Envoyé par heyhey (Voir le message)


le mythe de la femelle "quatre saison" perdure en dépits de nos conseils
pour etre franc j'ai jamais entendu parler de ce mythe , je reconnais que j'ai male préparer mes couple" boulo boulo et boulo" , mais ya 3 couples qui me font pousser des épines a la place des cheveux sinon avec les 5 autre tout ce passe bien ! moi je me dit si sa marche pas et elle continu a pondre hors du nid , es que je peut metre ces œufs dans le nid d'une autre femelle , es que sa va pas la perturbé avec le décalage , psq les autre ils ont entre 8 et 11 jours ??
carlo zidane est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.