Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
accoupler male lutino
salut j'ai un male lutino intensif
je compte lui mettre deux femelles : jaune schimmel et blanc recessif je me demandes avec la femelle jaune schimmel , je peux avoir des issus lutino schimmel ou intensif ? avec la femelle blanc recessif , je peux avoir des albino ou des blanc recessif ? merci de me répondre pour décider l'achat des femelles |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
De toutes façons, la mutation ino a une transmission récessive libre. Pour avoir des jeunes ino avec ton mâle, il faut donc aussi une femelle qui soit porteuse de cette mutation. Sinon, le premier accouplement te donnera des jeunes jaunes schimmel ou intensifs porteurs d'ino. Le second accouplement donnera aussi des jeunes jaunes, porteurs de blanc récessif et d'ino. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si non à ce que je comprend 0% de chance pour avoir des albino ou d'autres lutino avec ces accouplements , je dois acquérir un yeux rouges ou porteur c'est la seule solution |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il vaut mieux éviter d'accoupler deux inos entre eux, mais plutôt un ino et un porteur d'ino.
Avec les femelles que tu avais choisies, tu pourras avoir le résultat escompté la deuxième année en accouplant père X fille, mais pas encore d'albino cependant, sauf en accouplant frère X soeur. Dernière modification par SERINUS ; 06/08/2013 à 21h18. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci bien je commences à mieux comprendre maintenant
une dernière demande , si tu peux m'aider en répondant à ce sujet http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=63839 merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cela dépend de ton mâle: il y a deux types de lutino:
-le lipochrome satiné: c'est le plus courant. avec une femelle jaune classique tu auras toutes les filles lutino et les mâles seront porteur de lutino( donc avec des yeux noir) cool pour déterminer le sexe -le lipochrome ino: rare et cher car plus difficile à reproduire. avec une femelle jaune classique aucun des jeunes ne sera lutino. Tous seront porteur d'ino seulement. Pour avoir un lipo ino il faut que chacun des parents soit au moins porteur. concernant la femelle blanche recessive: recessive veut dire que tu ne peux pas avoir de blanc avec un mâle jaune ( lutino ou non); tous les petits seront jaunes mais porteur de blanc. Là encore il faut que chacun des parents soit au moins porteur pour avoir du blanc recessif. ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|