Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,499 | Messages: 512,473 | Membres: 18,920 | Connectés: 536 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2013, 16h17   Afficher une version imprimable   (1)
amine.kamikaz

khlifi mohamed amine
Pays: Tunisie

accoupler male lutino

salut j'ai un male lutino intensif

je compte lui mettre deux femelles : jaune schimmel et blanc recessif
je me demandes
avec la femelle jaune schimmel , je peux avoir des issus lutino schimmel ou intensif ?
avec la femelle blanc recessif , je peux avoir des albino ou des blanc recessif ?

merci de me répondre pour décider l'achat des femelles
amine.kamikaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2013, 18h44   Afficher une version imprimable   (2)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par amine.kamikaz (Voir le message)

je me demandes
avec la femelle jaune schimmel , je peux avoir des issus lutino schimmel ou intensif ?
avec la femelle blanc recessif , je peux avoir des albino ou des blanc recessif ?

De quels oiseaux parles-tu?
Vieux 06/08/2013, 20h08   Afficher une version imprimable   (3)
amine.kamikaz

khlifi mohamed amine

Envoyé par SERINUS (Voir le message)

De quels oiseaux parles-tu?
canari
Vieux 06/08/2013, 20h41   Afficher une version imprimable   (4)
SERINUS

Pierre

Envoyé par amine.kamikaz (Voir le message)

je me demandes

Le lutino n'est pas une mutation, mais la couleur résultante de plusieurs mutations. Ce peut être, par exemple, un satiné opale jaune qui est un oiseau mélanique, ou un jaune lipochrome ino.
De toutes façons, la mutation ino a une transmission récessive libre. Pour avoir des jeunes ino avec ton mâle, il faut donc aussi une femelle qui soit porteuse de cette mutation.
Sinon, le premier accouplement te donnera des jeunes jaunes schimmel ou intensifs porteurs d'ino.
Le second accouplement donnera aussi des jeunes jaunes, porteurs de blanc récessif et d'ino.
Vieux 06/08/2013, 20h49   Afficher une version imprimable   (5)
amine.kamikaz

khlifi mohamed amine

Envoyé par SERINUS (Voir le message)

Le lutino n'est pas une mutation, mais la couleur résultante de plusieurs mutations. Ce peut être, par exemple, un satiné opale jaune qui est un oiseau mélanique, ou un jaune lipochrome ino.
De toutes façons, la mutation ino a une transmission récessive libre. Pour avoir des jeunes ino avec ton mâle, il faut donc aussi une femelle qui soit porteuse de cette mutation.
Sinon, le premier accouplement te donnera des jeunes jaunes schimmel ou intensifs porteurs d'ino.
Le second accouplement donnera aussi des jeunes jaunes, porteurs de blanc récessif et d'ino.
un grand merci d'abord
si non à ce que je comprend 0% de chance pour avoir des albino ou d'autres lutino avec ces accouplements , je dois acquérir un yeux rouges ou porteur c'est la seule solution
Vieux 06/08/2013, 21h08   Afficher une version imprimable   (6)
SERINUS

Pierre

Il vaut mieux éviter d'accoupler deux inos entre eux, mais plutôt un ino et un porteur d'ino.

Avec les femelles que tu avais choisies, tu pourras avoir le résultat escompté la deuxième année en accouplant père X fille, mais pas encore d'albino cependant, sauf en accouplant frère X soeur.

Dernière modification par SERINUS ; 06/08/2013 à 21h18.
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2013, 14h24   Afficher une version imprimable   (7)
amine.kamikaz

khlifi mohamed amine

merci bien je commences à mieux comprendre maintenant

une dernière demande , si tu peux m'aider en répondant à ce sujet http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=63839

merci
Vieux 08/08/2013, 20h28   Afficher une version imprimable   (8)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

cela dépend de ton mâle: il y a deux types de lutino:
-le lipochrome satiné: c'est le plus courant. avec une femelle jaune classique tu auras toutes les filles lutino et les mâles seront porteur de lutino( donc avec des yeux noir) cool pour déterminer le sexe
-le lipochrome ino: rare et cher car plus difficile à reproduire. avec une femelle jaune classique aucun des jeunes ne sera lutino. Tous seront porteur d'ino seulement. Pour avoir un lipo ino il faut que chacun des parents soit au moins porteur.

concernant la femelle blanche recessive: recessive veut dire que tu ne peux pas avoir de blanc avec un mâle jaune ( lutino ou non); tous les petits seront jaunes mais porteur de blanc. Là encore il faut que chacun des parents soit au moins porteur pour avoir du blanc recessif.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages