| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
bonjour voila j'ai plusieur question a vous poser.
- Les oisillions dans les oeuf meurt combien de temps -le mâle chante plus que la femelle? - si c'est le cas je ne comprend pas mon oiseaux qui chante le plus c'est le mal il ne fait que couve et le canarie quichante tres peu ne couve pas et ne fait pas le nid - un canari vert et un canari jaune cela donne qu'elle couleur? si j'ai d'autre questions je vous les posserais par la suite a bientot CANA
|
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : qui fait quoi?
bonjour que veut tu dire meurt en combien de temps pour se qui est du male il chante plus que la femelle ses normal les femelles ne chante pas sauf exeption et ses tres rare que le male couve il aide souvent la femelle a la nourrir quand elle couve mais ses tres rare aussi que le male couve toujour avec des exception car les oiseaux ses comme nous ses tres complique contrairement a se qu on pourrai penser
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
je confirme la réponse d'adeline mais je ne comprends pas également ta première question
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||
![]() ![]()
|
je voulais savoir quand les oeufs sont dans le nid au bout de combien de temps je peux les enlever les oisillions mort
et j'ai entendu dire que les oiseaux pouvait pendre des oeufs sans etre feconder est ce que c'est possible? |
||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
quand tu as un oeuf tu doit le remplacer par un faux et en sachant qu une femelle pond tout les jour quasi a la meme heure environ au bout du cinquieme oeuf tu remet tout dans le nid en laissant le faux oeuf dedans puis apres le 6 a 7 jour tu doit mirer les oeuf pour savoir si il sont feconder si oui tu les laisse si ils sont pas feconder tu les retire pour ne pas fatiguer la femelle pour rien
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||
![]() ![]()
|
oui mais où faut acheter les faux oeufs et les autre oeufs je doit les mettre ou? comment on peux voir un oeuf féconder?
|
||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
va sur se lien tu auras plus facilement les reponse a tes question et plus rapide aussi mdr
http://www.apdcanari.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||
![]() ![]()
|
je savais bien que une autre question allez troté dans ma tete
Voila le 1 janvier un canari est mort donc le 2 janvier j'ai acheter un autre canarie dupuis le 4 fevrier j'ai des oeufs en un mois est ce qu'ils peuvent dejas donner des oisillons? sinon c'est dans le magazin qu'elle est tombée enceinte |
||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui elle peut etre prise par ton male
car une fois un couple former si toute les condition sont la sa peut aller tres vite
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||
![]() ![]()
|
qu'elle conditions car c'est mes premier oeufs donc j'ai plein de questions et merci Adeline de me repondre je sais que je suis embêtante
|
||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu es pas enbetante lol on est tous passer par la moi egalement mdr et que veut tu dire par quel condition ???
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||
![]() ![]()
|
tu m'a dit oui elle peut etre prise par ton male car une fois un couple former si toute les condition sont la sa peut aller tres vite
donc je voulais savoir les conditions pour avoir des oeufs
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ok ok ben il te faut au moin 14h de lumiere une temperature de 15 a 18 degret environ mais ses pas si simple que tu le pense il faut bien les preparer et faux que les oiseaux le soie aussi ,aussi bien le male que la femelle si il faut clic sur le lien que je t ai donner et va si mais souvenir son bon sur reproduction qui se trouve sur la colone a gauche tu devrai trouver toute tes reponse en plus mieux expliquer car ses celui de cedric qui est fondateur de se forum et il explique avec des mots tres simple a comprendre
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
Il ne faut surtout pas laisser les faux oeufs dans le nid lorsque l'on remet les bons.
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ha bon moi on ma toujour dit de le laisser car sa aide les jeunes a avoir un support et sa evite la femelle d ecraser les petits quand elle couve et se sont des eleveur confirmer qui me l on dit donc la ??????
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Nous avons tous des manières et des habitudes différentes pour élever nos oiseaux,à mon avis,Eddy/Adeline,laisse un simili dans le nid en prévision qu'il n'y aurait qu'un seul rescapé parmi les oisillons,de ce fait cet oeuf simili servirait d'appui pour éviter son écrasement par la reproductrice.
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
La place sans doute...
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir ,
Moi j'enlèves l'oeuf factice dès que la femelle ne pond plus (comme pitififi ) . Pour une question de confort et de place au nid , maintenant si vous avez peur que la femelle écrase les oeufs vous pouver mettre un échaffaudage !! ![]() Non , restons sèrieux le femelle ne s'assoie jamais sur ses oeufs elle est à cheval dessus pour les couvés . Justement ils y a risque d'écrasement ou fissure s'il y a trop d'oeufs ! c'est pour celà qu'il est mieux d'enlever l'oeuf factice. |
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci christian pour cette precision
|