Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/03/2010, 12h34 | (1) | |||||||
|
Canari mâle qui construit un nid , normal ?
Bonjour tt le monde ,
Voila j'ai un canari depuis mtn 9 mois , Depuis 1 mois il prend tt ce qu'il trouve dans la maison et consrtuit un nid au dessus de mes fenêtres derrière les rideaux. Pq fait il ça ??? (en sachant que c'est un mâl car il chante énormement ! ) Merci. |
|||||||
24/03/2010, 12h41 | (2) | |||||||||
|
Re : Canari mâle qui construit un nid , normal ?
Environ 10% des femelles chantent... Ce n'est pas forcément parce qu'il chante qu'il s'habille avec un costume 3 pièces.
|
|||||||||
24/03/2010, 12h45 | (3) | |||||||
|
Merci pour ta reponse , il faut dire que je ne suis pas experte en canari .
On m'avais tjr dit qu' il n'y avait que les mâle qui chantait et le mien ou mienne chante très très bien ! Mtn je suis perdue ... |
|||||||
24/03/2010, 12h48 | (4) | |||||||||
|
C'est vrai dans 90 % des cas... Je sais qu'il y a un beau topic sur comment reconnaitre un male et une femelle sur le forum.
|
|||||||||
24/03/2010, 13h03 | (5) | |||||||||||
|
Généralement un mâle ne fabrique pas de nid. Quand il charrie des matériaux c'est symbolique. C'est une des façons de passer des "messages" à la femelle qu'il courtise.
D'autres part certaines femelles sont douées pour le chant. Même si elles ne chantent pas le bec ouvert, elles émettent quelques courtes strophes répétées, comme les mâles pubères, et qui pourrait induire en erreur. Mais si ce monsieur commence à faire des nids un peu partout... alors je pense que ce damoiseau est une damoiselle
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
24/03/2010, 13h08 | (6) | |||||||||
|
ton canari vit en liberté chez toi??
|
|||||||||
24/03/2010, 13h11 | (7) | |||||||
|
Oui il vit en liberté chez moi .
C'est peut etre une femelle qui chante alors .. Elle ou il (lol) construit des nid un peu partout effectivement ! |
|||||||
24/03/2010, 13h12 | (8) | |||||||||
|
lol je trouve sa cool moi
|
|||||||||
24/03/2010, 13h18 | (9) | |||||||
|
Oui , c'est chouette
Je ne l'ai depuis que depuis 9 mois et elle s'approche de nous sans probleme ! Que dois-je faire quand elle fait un nid ???? |
|||||||
24/03/2010, 13h21 | (10) | |||||||||
|
peut etre que tu pourais acrocher un nid dans un endroit calme avec de la charpie pas loin du nid mais bon je ne sais pas si sa va marché
|
|||||||||
24/03/2010, 13h24 | (11) | |||||||||
|
en plus tu n as pas le couple sa serait bien dit pensé lol
|
|||||||||
24/03/2010, 13h39 | (12) | |||||||
|
Autre reponses ??????
Si je lui donne un mâle il feront des petits et je n'en ai pas envie :S |
|||||||
24/03/2010, 14h51 | (13) | |||||||||||
|
pourriez-vous souffler sur son ventre et prendre une photo en gros plan afin que l'on puisse observer la forme de son cloaque ?
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|