Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,050 | Connectés: 486 | Nouveau : synthroid prescripti (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/10/2003, 10h37   Afficher une version imprimable   (1)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Canari attaqué par une chienne

48 heures après son agression, Timy-l'ex-super-chanteur, va très bien ; mais son chant, malgré toute absence de blessure visible, reste fort diminué ; certaines notes ne sortent pas et la fréquence des refrains s'est beaucoup amoindrie.
Ainsi, il se pourrait qu'un affect psychologique touche la fonction de chant du canari ? Une forte contrariété, une grande peur, freinerait cet élan mélodieux ?
Couvons nos oiseaux, si nous voulons qu'ils charment nos oneilles !
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 10h42   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

A mon avis...

Si ton canari ne chante plus, je trouve que c un peu normal. C'est la meme chose, avec l'homme, si tu te fé agressée et bien il te faut un temps d'adaptation pour retrouver tes repères. Mais comme dans tout, il y a des séquelles. Un peu de patience, je pense...


Bonne chance et longue vie à ton canari !
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 10h49   Afficher une version imprimable   (3)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Oui. C'est curieux, quand même : le chant peut donc nous renseigner sur la santé morale d'un oiseau... (avant cet épisode, j'avoue que j'en doutais un peu) Ce qui m'étonne toujours, c'est d'entendre chanter à tue-tête des canaris concentrés dans de petites cages d'animalerie, dans la crasse et les courants d'air...
Le chant des oiseaux reste un mystère pour moi, et je crois que c'est précisément ce qui me passionne.
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 10h59   Afficher une version imprimable   (4)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 35
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

c vrai :)

Bonjour perceneige,

C'est vrai le chant des canaris est un mystères !mais bon

Ne t'inquiète pas je suis sur qu'une fois que ton canari aura "digéré" ce mauvais moment il rechantera à nouveau

à bientôt
__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 04h45   Afficher une version imprimable   (5)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Eh ! bien, vous aviez raison et tant mieux, car ce matin mon canari a retrouvé toute sa voix et toute sa verve, il chante exactement comme avant l'accident.
Ça devait être une blessure morale.
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 08h32   Afficher une version imprimable   (6)
isatania


Inscription: October 2003
Messages: 181

Ouf!!! tu dois être soulagée. Contente pour toi qu'il soit redevenu comme avant.

__________________
Isatania

user posted imagereçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
isatania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 12h59   Afficher une version imprimable   (7)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Affreux ! En moins de 24 heures, j'ai perdu la chienne et l'oiseau. La première a été euthanasiée hier pour une maladie de Carré, et le second s'est échappé tout à l'heure, pendant que je nettoyais sa cage (comme un idiot, je faisais ce nettoyage dehors, confiant en ce canari pas du tout remuant...). Pauvre de moi !
Il me reste le chanteur d'Afrique.
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 14h09   Afficher une version imprimable   (8)
dixie

 
Avatar de dixie

Catherine
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: October 2003
Messages: 79
Ville: Le Mans
Département: 72 Sarthe
Pays: France métropolitaine
Club: SMAO
Eleveur: Gloster vert/jaune et bleu fond blanc.

Je suis vraiment triste pour toi mais ne dit-on pas qu'il faut toujours s'occuper des cages dans un milieu fermé? Loin de moi l'idée de te culpabiliser! oh non! C'est juste pour avertir chacun ici de la rapidité de nos petits pensionnaires, meme de ceux qui nous paraissent si calmes (le pire que j'ai vu ce sont mes mandarins : ils déménagent!!).

Pour ta chienne : elle était toute jeune? Pauvre titite

Courage ami et continue de nous faire part de joyeusement de tes reflexions sur ce forum
__________________
Fan des huppés
dixie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 14h53   Afficher une version imprimable   (9)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 35
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

RE

Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour toi, c'est toujours très triste quand on pert un animal (En mois d'un an mes deux chats sont morts : 1 tuer par un chien devant mes yeux en plus :cry: :cry: :cry: :cry: , c'était un chien de chasse :-x , et l'autre n'est jamais revenu) :cry: :cry: :-(

C'est vrai cue pour l'oiseau, il vaut mieux faire ça à l'intérieur mais bon je suis sûr que cette erreur la tu ne la fera plus :-? !

Courage et à bientôt

Nico
__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 16h18   Afficher une version imprimable   (10)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Merci à vous.
Pour la petite chienne, nous l'avions prise en septembre à la SPA et elle présentait une forte conjonctivite. Elle avait sans doute à peine un an. Ensuite, elle a passé un mois et demi entre des mieux (rares et courts) et des périodes de vomissements, mais les trois vétérinaires consultés ne voyaient pas... C'est quand elle a commencé à montrer des pertes d'équilibre qu'un quatrième vétérinaire a conclu à une forme atténuée (par un premier vaccin) mais mortelle, de la Maladie de Carré.
Pour le canari, je suis complètement stupide d'avoir nettoyé la cage dehors : il fait si beau ici, et l'oiseau était installé sur la terrasse, je n'ai même pas réfléchi. Les autres fois, il ne bougeait pas, il restait perché tranquillement.
Allez, je vais surveiller de près mon chanteur d'Afrique... J'ai le droit de rester ici, même si je n'ai plus de canari ? (je ne vais pas rester longtemps sans... :-) )
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 16h33   Afficher une version imprimable   (11)
chatavelibosi

 
Avatar de chatavelibosi

Sexe: Homme
Age: 49
Inscription: October 2003
Messages: 58

RE

Je suis vraiment désolé pour ta chienne, ton canari va peut être revenir si tu mets la cage avec ton chanteur d'afrique à l'endroit où il s'est échappé!
Tu as demandé aux voisin s'ils l'avaient vus?
chatavelibosi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 17h01   Afficher une version imprimable   (12)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Oui, la plupart des voisins sont avertis, et leurs chats aussi... :-?
Pour la petite chienne, je trouve son sort affreux : abandonnée ou perdue, sans doute maltraitée (au début, quand nous approchions la main pour la caresser, elle se figeait de terreur), elle venait de trouver un foyer plein d'amour mais elle était condamnée par une maladie atroce. Le monde est plein d'animaux comme elle, et d'enfants aussi, et d'hommes et de femmes. Pas le moral, moi, ce soir...
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 17h09   Afficher une version imprimable   (13)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 35
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

enfin :):)

Enfin quelle question BIEN SÛR !!!!!!!!

a+
Nico
__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 17h16   Afficher une version imprimable   (14)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Désolée pour tes pertes successives, Perce neige :cry:
Pour la chienne que tu avais recueillie, tu peux te dire qu'elle a fini ses jours entourée et aimée...
Bon courage
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.