Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour tout le monde,
Hier soir juste avant la tombée de la nuit j'ai découvert un jeune martinet plaqué contre le mur de mon habitation. Il est plumé comme un adulte mais ses plumes claires autour du bec me confirment qu'il s'agit bien d'un jeune adulte. Je l'ai installé sur de vieux draps pour qu'il puisse se lover dedans pour la nuit, avant je lui ai bien entendu donné à boire avec une petite seringue ( il a beaucoup bu ), par contre je n'arrive pas à le nourrir; il refuse la pince à épiler, mon doigt et ne peut pas se nourrir tout seul. J'ai essayé de joindre plusieurs refuges pour oiseaux mais, évidemment, tous font le pont. J'ai tenté de le faire voler ... C'est pas encore tout à fait bien pour qu'il s'en sorte dans la nature. Et d'ailleurs ma question principale est : quel est le moment idéal pour le relacher ? Dois-je le faire à proximité de l'endroit où je l'ai trouvé ? parce que j'ai vu que cela migrait en août alors bon ! Là il est tapi sous mon tee shirt, il dort beaucoup mais refuse de me laisser ouvrir son bec pour le nourrir ... ( vers de farine, pâtée insectivore ). Voilà je voulais avoir des avis de personnes en ayant déjà trouvé. Il semble en bonne santé et en parfait état ... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re : URGENT martinet !
bonjour
Le martinet est bien le seul oiseaux qui ne vit pas à l'interieur d'une habitation. il peut rester plus de vingt quatre en vol. pour qu'il puisse s'envoler il lui faut de la hauteur c'est le seul moyen pour qu'il s'envole trouve un point trés haut pose le et regarde son envol majestueux; je suis toujours en admiration devant ces oiseaux. salut |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vaut-il mieux le lacher le matin ou dans la journée ?
Je sais que les hirondelles sont très matinales et ensuite jusqu'à la tombée de la nuit je ne les vois plus. Si je le relache, pourra-t-il réintégrer un groupe de martinets ? J'ai enfin réussi à le nourrir, mais ce n'est pas chose facile ! ( j'ai mis la pâtée dans une seringue et je coince son bec en faisant attention avec mes doigts ). |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
personnellement, je le relâcherais rapidement. Il suffit de le lancer en l'air, je l'ai déjà fait. De toute façon, s'il retombe au sol, c'est que quelque chose ne va pas et il sera toujours temps de le reprendre.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme le dit alain il faut le relâcher en le lançant en l'air ou d'un point très haut, car les martinets ne se posent jamais, tu as pu remarquer qu'il n'avait pas de pattes seulement des griffes ...
à proximité d'ou tu l'as trouvé ou avec un groupe de martinets serait l'idéal pour qu'il s'en sorte ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le martinet a sans doute rejoint la nature hier soir, je le guidais sur ma main pour qu'il batte des ailes et hop il s'est envolé par la fenêtre ( je suis au premier étage ) , apparemment ( j'ai cherché une demie heure ) il s'est envolé car plus de traces de lui ... Par chance il y a à cette heure ci des groupes de martinet ... Je pense qu'il a réussi !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|