| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
mes canari ne veulent pas se reproduire
salut a tous
c'est tres urgent mon couple enfin je sais pas si ils se consierent comme sa ne veulent pas se reproduire je leur est achete un nid avec les fils qu'il faut mais sa marche pas ils ne veulent aidez moi en plus c mon premier couple please help ![]()
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : mes canari ne veulent pas se reproduire
bonjour
moi aussi ca met arrivé je pensais que ma femelle etait prete elle tirait mes rideaux des papiers ect je l'ai donc mise avec le mal et rien elle ne faisait rien le male voulait c lui qui a commencé le nid et voulait s'acoupler avec elle mais elle le repoussait je les ai separé car ils se battaient ce matin je les ai remis ensemble on verra bien ! pourtant je leur ai donné les vitamines E je comprend pas enfin je me dit que si ca doit ce faire ca ce fera |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou quesce qui ce passe pourquoi tu dit qu'ils ne veulent pas se reproduire ca fait combien de temps qu'ils sonts ensembles déja tu mets le nid avec charpie tu sais la femelle n'est peut etre pas préte et il faut qu'ils fasse bien connaissance moi tu sais ça fait 5ans que j'eessaye d'avoir des petits jamais fécondé et hier j'ai regardé les oeufs tous fécondés la naissance est prévue demain j'ai 1 boule au ventre car j"ai peur que les petits n'éclosent pas car ca fait tellement lomgtemps que j'attends 1 naissance que j'angoisse tu te rend compte c'est la première fois en 5ans q'uils sonts fécondés j'en réve mème la nuit . pour ton couple ne t'inquiète pas elle va faire son nid tu sais le nid peut étre mit 8jours méme avant qu'elle commence enfin tiens moi au courant bisous piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu sais tu as encore le temps, beaucoup d'éleveurs ne commence que vers le 20 mars.
Continue la préparation, sans oublier un apport en vitamine E (graines germées, levure de bière...). |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai eu le meme probleme.
J'avbais plusieur couple, certains m'ont pondu des oeufs ( non fecondé). Et la mon couiple qui ne voulais rien faire c'est decider hier a faire le nids et a pondu son 1er oeuf ce matin.. On m'avais dit d'etre patient. Et ba voila c'est venu. pouvu qu'il soit fecondé celui la.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
et bien jespère pour toi mig que tes ouefs sont fécondés car c'est vraiment mignon de les voirs s'occuper de leurs bb.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|