Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/02/2009, 18h34 | (1) | |||||||||
|
remplacer les oeufs par d'autre de plastique
salut
j'aimerais avoir des conseils est ce que je peut toujours remplacer les oeufs de ma femelle par d'autre de plastique alors qu'elle a pondu le premier oeufs le deuxieme aujourd8 et autre chose j'ai peur que ca ne fonctionne pas :s:s Merci |
|||||||||
03/02/2009, 18h43 | (2) | ||||||||||
|
Re : remplacer les oeufs par d'autre de plastique
Personnellement je le ferais quand même remplacer les oeufs par des faux mais sûrement d'autres réponses viendront mais j'attendrais qu'elle sorte du nid naturellement et tu mets les vrais oeufs dans de l'alpiste pur et le bout pointu par en bas si je me souviens bien.
Mais d'autres réponses viendront sûrement :-0) !!!
|
|
||||||||||
03/02/2009, 18h53 | (4) | |
Invité
|
tu remplace tous les oeufs pas des faux disant qu'elle va pondre 4 le vendredi tu remet les vraix si t'a pas de oeuf factice une bille suffira et meme une pas 4 une ou deux suffiront.
amitiée nazim. |
|
03/02/2009, 19h06 | (5) | |
Invité
|
bonsoir
oui retire les oeufs" délicatement" tu les mets pointe vers le bas dans des graines d'alpiste, à température ambiante. Lorsqu'elle a pondu le 4ème tu peux les remettre ds le nid. A partir de 6 ou 8 jours de couvaison tu pourras mirer les oeufs afin de voir s'ils sont fécondés. ce procédé offre l'avantage d'avoir l'éclosion de tous les oeufs le même jour et de favoriser le nourrissage de tous les petits en même temps bien à toi |
|
03/02/2009, 19h23 | (6) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
03/02/2009, 22h31 | (7) | |||||||||
|
salu je vient de remplacer les oeufs jlais est mit jcroi dans l'alpiste mais ché pas si c'est l'alpiste ou pas j'ai demander a l'animalerie il m'a dit c'est les graines qu'ont fais pour remplacer les oeufs mais ché pas si c'est l'alpiste :s:s:s j'ai peur
|
|||||||||
03/02/2009, 22h43 | (8) | ||||||||||||
angel
|
C'est pas grave je les place dans le mélange que je donne aux canaris, pointe vers le bas comme il à été dit , les remplacer tous les matins, par les faux puis replacer les vrais une fois que la femelle à terminée sa ponte, généralement le dernier œufs est plus clairs. normalement les œufs se conservent une dizaine de jours maximum à la température de la pièce d'élevage.
|
plz est ce qu'il y a un marocain ou un maghrebin qui peut me dire cke c'est les graines d'alpiste en arabe c'est pas par hasard " Zwane " Merci infiniment
|
|||||||||
03/02/2009, 23h06 | (10) | |||||||||||
KLYD
|
|
|||||||||||
04/02/2009, 13h01 | (11) | ||||||||||
|
|
||||||||||
04/02/2009, 13h43 | (12) | |||||||||||
KLYD
|
Envoyé par joer (Voir le message)
voila des graine d'alpiste mai desoleé je ne saurait te le dire comme chez nous merci tout de meme mais est ce que je peut les mettres dans d'autre graine pske je les est mit hier dans des graines chez pas le nom exacte !! oui tu peut les melanger avec ton melange canari moi, je fait comme sa pour 1 sac melange canari je rajoute 1 sac d'alpiste mais pas toutes l'anneé car en se moment il leurs faut une nourriture plus riche pour la reproduction |
|||||||||||
04/02/2009, 13h48 | (13) | |||||||||
|
si tu les as mis dans un mélange de graine ou il ya de l'alpiste ça marche je l'ai toujours fais. si non tu change les oeufs dans de l'alpiste et ça va 24h dans d'autres graine ça fait rien. et bonne repro2009 pour tous les amis au nord et au sud
|
|||||||||
04/02/2009, 14h26 | (14) | ||||||||
|
Bonjour,
En Algérie, on appelle les graines d'Alpiste BRAKA. J'espère que cela pourra t'aider, très bonne continuation. |
||||||||
04/02/2009, 18h05 | (15) | ||||||||||
|
|
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|