| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
De lipo rouge ou jaune?
Bonjours à tous,
ce mâle agate opale mosaique rouge est en pleine mue adulte, le jaune s'est manifesté dans les zones d'élections (épaules, croupion et bientôt sur l'ensemble du masque de la tête). Je vous fais savoir que ce male n'a pas consommé de la pâtée rouge à la fin de la saison de reproduction!!!.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : De lipo rouge ou jaune?
bonjour,
il est difficile de se prononcer, à la vue de la photo, était-il rouge avant sa mue ou orange <si il était orange c'est un jaune qui à reçu du colorant, si il était rouge, c'est une issue de rouge,et si il n'est pas coloré il est orange naturel. |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
De toute façon sans colorant c'est sûr que cet oiseau va tirer vers le jaune plus ou moins orangé.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
la coloration ,lui redonnera ces jolis points d'élection,si tu lui en donnes
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
il se peu quen colorant d'autres mosaique du colorant et voler et lui a permis de colorer mais de toutes manières il va te falloir lui donnder du colorant car c'est un très bel oiseaux
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
;je l'ai acquis rouge en fevrier 2007 avant sa mue. Je me demandais si l'aspact agate opale qui lui a donné le reflet jaune au lieu de l'orange.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
En tous cas il est superbe et très original!
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
, je posterais les photos de ses petits "dont deux mâles et trois femelles" après la fin de la mue.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
donc pas de problème en donnant du colorant il redeviendra rouge, par contre,comme se sont des mosaïques les petits devront être colorés qu'à partir du 45ème jours, sinon tu te retrouvera avec du rouge sur les ailes(grandes rémiges colorées) ce qui est à déconseiller. |
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Salut.
J'élève cette variété et je ne pigmentais pas mes reproducteurs. Il s'agit bien d'un oiseau à fond rouge. Il suffit de voir les plumes qu'il a déjà mué, elle sont orangées. C'est la couleur normale pour ce genre d'oiseau s'il n'est pas pigmenté. Bien à vous. RC |
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() comme tous les oiseaux que tu nous montre ....vivement les photos des petits....![]()
|
|
![]() |
|
|