| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Enlever oeufs clairs
Salut à tous, voila j'ai une petite question, ma femelle à pondu cinq oeufs que j'ai remplacé par des factices et remis tous en même temps, un seul oisillon est sortis il y as cinq jours, je sais qu'il faut laisser les oeufs clairs pour que le petit s'appuie dessus mais j'aimerai savoir combien de temps, en effet je ne voudrais pas qu'ils pourrissent mais je ne veux pas faire mal au bébé ou gener la mère qui est ultra peureuse et protectrice.
Lors du précédent tour j'ai remplacé les oeufs clairs par des factices au bout de 13 jours mais le petit est mort deux jours après (j'ai fait attention de ne pas le blésser). Combiens de jours je doit laisser les oeufs naturels dans le nids, j'ai peur de faire une bétise. Merci de m'aider. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Enlever oeufs clairs
Apres mirage et si tu es sur de toi ...les oeufs clairs sont a jeter et tu mets un factice (ainsi tu evites la casse et les futures cochonneries) à la place pour servir d'appui...bonne journée
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Enlever oeufs clairs
Merci, je peut les enlever dès maintenant sans risque pour l'oisillon? il n'as que cinq jours
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|