| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
17eme jour de couvaison
je viens vous demander conseil car ma femelle couve depuis 17 jours et toujours rien.
j'ai fait le test de la flotaison et les oeufs bougeaient dans l'eau. que dois-je faire? attendre encore ou lui enlever ses oeufs? quel est le temps maximum de couvaison? merci de m'aider. bisous mireille!!! oupsssssssssss!!!! pas 17 jours mais 18. merci Dernière modification par maillys ; 02/03/2007 à 15h36. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : 17eme jour de couvaison
Bonjour,
est-ce que tu as mirer les oeufs? La femelle a-t-elle bien couvé (elle ne s'est pas absenter plusieurs heure, rendant les oeufs froids?)? Voici un article sur le mirage des oeufs: http://www.apdcanari.com/index.php/?...irer-les-oeufs Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
attendre encore 1 à 2 jours car si c'est sa 1ère ponte ,elle n'a peut etre pas couver en continu et il ne faut pas prendre pour départ le jour de ponte mais celui de couvaison ... CORDIALEMENT LUC
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
elle a pondue le 1er oeuf le 12 fevrier et le 2eme le 13 fevrier.
j'ai miré les oeufs le 19 et ils etaient fecondés. la naissance du 1er etait prevu au environ du 25,elle les couvent tres bien mais toujours rien. bisous mireille!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
c'est bizarre
si tu es sure qu'ils sont fecondes, faut peut etre attendre encore un peu essaye de les humidifier un peu avec un spay, ou mets la baignoire a la mère, cela aide l'ecclosion bye |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour l'éclosion du 1er oeuf pondu le 12 février, il fallait prévoir le 26 février (+ 14 jours) mais ta femelle n'a peut-être commencée à couver qu'après le 3ème oeuf comme elles le font souvent, alors à ce moment là tu dois attendre 1 ou 2 jours de plus. Cà ne tardera plus si les oeufs sont bons.
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je viens de mirer les oeufs pour la 2eme fois et ils sont au 3/4 foncés avec dans vaisseaux rouges.la partie la plus gros de l'oeuf est blanche.
je dois vous dire que cette femelle avait pondue 1 oeuf que j'ai cassé pas mégarde et 1 deuxieme oeuf mais seulement 3 jours apres,comme ils etaient fecondés tout les 2 j'ai preferé mettre un oeuf dans le nid d'une autre femelle pour qu'ils eclorent tous en meme temps.malheureusement un bébé mort dans la coquille et le 2eme mort apres 24h. les 2 oeufs qu'elle couve actuellement ont été pondus que 6 jours apres le 2eme. j'espere que vous m'avez comprise car je ne sais pas comment l'expliqué autrement. de toute facon les oeufs onrt l'air bon donc je vais encore attendre 2 ou 3 jours et je verrais bien.merci de votre aide. bisous mreille!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu as raison, sois patiente.
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
slt,comme on te la dèjà dit patiente encore un peut,mais il y à q.q chose que je ne saisi pas ,tu dit que tu voie des vaiseaux sanguins ce qui veut dire pour moi que les petits ne sont pas encore formés ,je voudrais que nos amis qui on répondus à ce poste qu'ils éclaircice sur ce point
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour être plus claire essaie de nous dire exactement la date de ponte des 2 derniers oeufs que tu viens de mirer ?
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Un PTIT CONSEIL ! soit patiente. Crois moi : je sais de quoi je parle................... Tout arrive à qui sait attendre................ P A T I E N C E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui as tu retirer les oeufs ? quand le dernier et til pondu ?
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|