Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,142 | Connectés: 319 | Nouveau : azithromycin best pr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/12/2006, 08h10   Afficher une version imprimable   (1)
allal2
Invité

Messages: n/a

Mulet Chardonneret

voila j'ai acheté un mulet chardonneret mutation satiné ( d'une beauté tout jaune, meme le masque) 250 euros le vendeur m'a certifié qu'il commence a peine a chanté alors j'ai mis des cd chardon pour lui apprendre le chant
j'ai eu la désagréable surprise que le mulet de l'année chante le canari (que du canari) depuis 15 jours j'ai recouvert sa cage il est dans le noir et malgré cela il chante sans arret
que faire pour qu'il oublie le chant du canari ?(ce mulet me plais et je ne veut pas le vendre
JE pense que le croisement est canari x chardonneret et le mulet a appris le chant du pére vous savez les vendeurs sont pas tellement honnetes
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 10h17   Afficher une version imprimable   (2)
nosponsor

 
Avatar de nosponsor

nosponsor
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: fonction public
Inscription: February 2004
Messages: 300
Ville: idf
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 0629
Club: COL
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Mulet Chardonneret

salut je suis desolé pour toi mais pour recuperer un chant de chardonneret c'est quasi impossible surtout si son chant est exclusivement canaris
c'est pour cette raison que les eleveur qui font de l'hybridation canaris chardonneret n'ont pas de male canaris
est ce que ton mulet est de 2006 si oui d'aprés ce qu'on m'a dit il pourra modifier son chant mais chanter exclusivement chardon j'en doute fort
desolé

(ps: pour 250€ je retournerais le voir sans hesiter!!!)
__________________
Eleveur amateur de canaris de couleur:
Jaspe noir mosaique jaune+classique
Jaspe brun mosaique jaune+classique
nosponsor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 10h27   Afficher une version imprimable   (3)
pintasilgo

 
Avatar de pintasilgo

joaquim
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: May 2005
Messages: 2 603
Ville: 91 essonne
Pays: France
STAM: ffo 361

Re : Mulet Chardonneret

meme avis que nosponsor c'est pas donné..pour cà..... dernierement j'ai posté : 178 euros en animalerie le mulet....
__________________
http://pintasilgo.skyblog.com
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 10h56   Afficher une version imprimable   (4)
momo22

 
Avatar de momo22

MoMo
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Lycéen
Inscription: January 2005
Messages: 818
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: Raza

Re : Mulet Chardonneret

A ce prix la tu aurait pu t'acheter un male chardonneret mutant Pour ce qui est du chant je ne ses pas si tu pourat lui apprendre le chardonneret
__________________
" Elever pour ne plus prélever !"

momo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 11h10   Afficher une version imprimable   (5)
JEJE3194

 
Avatar de JEJE3194

JEJE3194
Sexe: Homme
Inscription: October 2005
Messages: 279
Ville: Marolles En Brie
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: 2420 UOF
Club: SORP
Eleveur: serin st hélène & malinois

Re : Mulet Chardonneret

Je ne suis pas d'accord avec vous messieurs !

le prix de 250 Euros pour un mulet issue de mutation satiné est dans le prix du marché, même si cela vous semble cher !
Par contre s'il ne chante pas chardon, tu dois en parler à ton vendeur et revoir le prix.

Pour ceux qui ne connaissent pas les prix, un chardonneret satiné (voir mon avatar) vaut 600 Euros minimun et en Belgique...
Les mulets que l'on trouve pas très cher en France, sont souvent issue de phénotype classique, et l'acheteur doit avoir un certificat de capacité pour être dans la légalité !
__________________
JEJE3194

JEJE3194 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 11h25   Afficher une version imprimable   (6)
nosponsor

 
Avatar de nosponsor

nosponsor
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: fonction public
Inscription: February 2004
Messages: 300
Ville: idf
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 0629
Club: COL
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Mulet Chardonneret

salut jeje3194

je parlais du prix qui n'est pas en concordance avec le chant
je connais qqn qui a vendu un mulet en satiné pour 300€ mais il a la beauté et le chant
j'ai vu un chardonneret satiné a hannut pour 600€
ce que je remet en cause c'est au niveau du chant parcequ'un mulet qui chante canaris ou est l'interet ?

j'ai vu ton avatar ton chardonneret est magnifique mais hors de mes moyen pour le moment j'attend avant de me lancer dans de tel mutation et vu la fragilité de ces oiseaux il vaut mieux etre chevronné
__________________
Eleveur amateur de canaris de couleur:
Jaspe noir mosaique jaune+classique
Jaspe brun mosaique jaune+classique
nosponsor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 15h48   Afficher une version imprimable   (7)
Cardelius

 
Avatar de Cardelius

Djamel
Sexe: Homme
Inscription: December 2006
Messages: 493
Ville: champs sur marne
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 2411F/UOF
Club: SORP
Eleveur: Canaris couleur et blanc recessif

Re : Mulet Chardonneret

je me permet de me joindre a cette discution, je ne discuterais pas du prix car je n'ai aucune idée, mais comme j'ai deja elever des chardons dans le temps et en tant qu'amateur de ce formidable chanteur, je pense qu'acheter un mulet qui chante canari n'a pas de sens non plus, on fait ce croisement pour un avoir oiseau robuste et au chant fort, en general moins aigu que le chardon mais cela reste une affaire de gout
en tout cas les eleveurs de mulets evitent d'avoir des canaris chanteur dans les environs des mulets juveniles car ils ont la faculté d'apprendre vite et d'ailleurs c'est un bon maitre de chant mais pour les chardons, car on a le chant du chardon avec la tonalité du canari
reste que si l'achat est pour la couleur et la mutation c'est une autre question
__________________
De la discussion jaillit la lumière, de l'incomprehension parfois la guerre...
Cardelius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 09h57   Afficher une version imprimable   (8)
adriano

 
Avatar de adriano

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: soudeur
Inscription: November 2005
Messages: 34
Ville: charleroi
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: Belgique
STAM: club de jumet( jc 056 )
Eleveur: Tous les oiseaux que j'aime

Re : Mulet Chardonneret

ici en belgique les metis, mulet comme vous appeler , sont à +ou - 50 euro sur le marcher de charleroi le dimanche matin
adriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h29   Afficher une version imprimable   (9)
ogarc


COLLARD René
Sexe: Homme
Inscription: October 2005
Messages: 199
Ville: 4000
Pays: Belgique
Eleveur: couleurs

Re : Mulet Chardonneret

Salut.

Pour le moment il n'y a rien a faire, mais on peut essayer de rattraper cela plus tard.
A la prochaine mue, isoles le (comme maintenant recouvert d'un drap sombre) et serines le avec un cd ou une cassette audio de chant de chardonneret (1 heure tôt le matin et 1~2 heures à la tombée du soir). Comme à ce moment de sa vie il ne chantera pas, il devra donc écouter et non essayer de couvrir ce qu'il entendra en chantant plus fort que la source audio ou animale sans l'écouter.
Tu auras des chances qu'il reprenne le chant de chardonneret à condition qu'il n'entende pas de canaris chanter pendant cette période.
Idem à sa mue de deux ans. Alors, il prendra son chant définitif et n'en changera plus.

Bien à toi.
RC
ogarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 22h01   Afficher une version imprimable   (10)
Jaseur05


Neus Yvan
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Technicien en Aquaculture
Inscription: September 2006
Messages: 117
Ville: Huy
Pays: Belgique
STAM: BN157
Club: Le Bouvreuil Hutois
Eleveur: Crest et Norwich

Re : Mulet Chardonneret

Salut,
Il n'y a qu'une solution, c'est d'attendre la mue et de le mettre avec des chardonnerets et il rechantera comme les chardonnerets. Par contre, en ce qui concerne le prix, c'est l'arnaque totale car pour un oiseau qui ne sait que chanter (car stérile), aussi beau soit-il, il ne vaux pas plus que 50 euros et encore.......Si tu connais le vendeur, tu peux lui dire que tu lui fera sa publicité ( par exemple via le forum) et il comprendra vite qu'il ne vendra plus beaucoup d'oiseaux.......
A+
Jaseur05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 08h34   Afficher une version imprimable   (11)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Mulet Chardonneret

Envoyé par ogarc (Voir le message)


Salut.

Pour le moment il n'y a rien a faire, mais on peut essayer de rattraper cela plus tard.
A la prochaine mue, isoles le (comme maintenant recouvert d'un drap sombre) et serines le avec un cd ou une cassette audio de chant de chardonneret (1 heure tôt le matin et 1~2 heures à la tombée du soir). Comme à ce moment de sa vie il ne chantera pas, il devra donc écouter et non essayer de couvrir ce qu'il entendra en chantant plus fort que la source audio ou animale sans l'écouter.
Tu auras des chances qu'il reprenne le chant de chardonneret à condition qu'il n'entende pas de canaris chanter pendant cette période.
Idem à sa mue de deux ans. Alors, il prendra son chant définitif et n'en changera plus.

Bien à toi.
RC
Oui Ogarc a raison , faire exactement ce qu'il te dit. Tu auras le résultat souhaité
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 21h21   Afficher une version imprimable   (12)
Algcanari
Président A.O.A

 
Avatar de Algcanari

Toufik
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ingenieur
Inscription: December 2006
Messages: 207
Ville: Alger
Pays: Algérie
STAM: 01
Club: AOA.Dz
Eleveur: Malinois, chardonneret

Re : Mulet Chardonneret

Chez nous pour les mulet qui ont pris le mauvais chant "canari" on dit c'est irrecuperable car on doit les isoler meme de leurs meres a partir de 27 jours cependant on peut rectifier le chant mais pas entierement la methode de ogarc et tres bonne et conseiller
seul adjout et ca va vous parraitra bizarre chez nous on deplume dabord la queue ce qui va faire taire le mulet et des fois le faire entrer dans une mue precos et appliquer la methode de ogarc biensure si le male et moins de deux mue donc uniquement une seule mue ca lui fera trois mues au lieu de deux et trois ecolages mais on pratique ca avec un excelent maitre chanteur pas de cassette ou cd ca n'a pas le meme effet croyer moi ca marcher bien
__________________
Administrateur du site : www.algcanari.com

[texte]hier aujoud'hui et demain quelle difference. a nous de la faire[/texte]
Algcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 10h37   Afficher une version imprimable   (13)
nicos bernard
Invité

Messages: n/a

Re : Mulet Chardonneret

bonjour j'ai deux femelles chardonnerets et je voudrais savoir si c'est mieux de les accoupler avec un canaris en voliere exterieure ou en cage.
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 10h48   Afficher une version imprimable   (14)
mathieu

 
Avatar de mathieu

mathieu
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: Fonctionnaire
Inscription: September 2006
Messages: 363
Ville: toulon
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 737
Club: OCPA
Eleveur: HARZ

Re : Mulet Chardonneret

Les femelles chardonneret se reproduise uniquement en grande volière avec des branchage pour recréer un espace le plus naturel possible.le male peut se reproduire en cage mais pas la femelle
__________________
[encadre]Mathieu, jeune passionné par les canaris[/encadre]
mathieu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 12h17   Afficher une version imprimable   (15)
momo22

 
Avatar de momo22

MoMo
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Lycéen
Inscription: January 2005
Messages: 818
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: Raza

Re : Mulet Chardonneret

Les femelles chardonnerets peuvent se reproduire en cage !!Mai tu as plus de chance en voliere.Et l'hybridation canaris x chardonneret c'est pas facile , le mieux c'est chardonneret x canaris ou sinon si tu as un male chardonneret c'est mieux de faire des chardonnrets que des hybrides Bonne chance
__________________
" Elever pour ne plus prélever !"

momo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.