Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,536 | Messages: 512,634 | Membres: 18,920 | Connectés: 463 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2006, 23h22   Afficher une version imprimable   (1)
tony59

Tony
Métier: Etudiant
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
Eleveur: canaris de couleur, mosaiques, glosther

Petit sousi

Salut,

Voila j'ai une voliere exterieur qui se trouve en dessous d'un preshaut !
Mais il ya un mois de sa j'ai eu des visites de rogeur dans ma voliere qui ma fait de nombreux degats .
Ils m'ont tuaient mes jeunes du mois de de juillet et deux autres canaris.
Comment faire pour qu'ils ne revienent plus ?
J'ai recouvert ma voliere de pecxigalce de 3mm d'epaisseur cela sufit t-il pour que mes canaris passent l'hiver dans la voliere ?
Merci
tony59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 08h29   Afficher une version imprimable   (2)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Petit sousi

Es-tu certain que ce sont des rongeurs qui ont occasionné des dégâts dans ta volière?

Il arrive souvent pendant la nuit que les oiseaux soient effrayés, et viennent se fixer au grillage, parce qu'ils ne retrouvent plus leurs perchoirs, et c'est là que les rapaces nocturne et les chats en profitent. Tu dis que tu as eu des oiseaux tués, avaient-ils la tête ou les pattes arrachées? Si oui, ce ne sont pas les rongeurs, mais bien un chat ou un rapace.

Pour ce qui est du plexiglass, ça devrait aller, mais tu ne dis pas si ta volière est exposée au vent, quelle est l'orientation, est-elle protégée par des murs? Pourrais-tu placer des photos de ta volière.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 11h48   Afficher une version imprimable   (3)
PEPITA
Invité

bonjour
ATTENTION quel est le sol de ta volière? j ai eu un problème similaire dans un sol en terre et les mulots avaient creusé des galeries souterraines et ils sortaient principalement à la tombé de la nuit et ensuite le jour, heureusement pour moi pas de dégat sur mes oiseaux, de ce fait j ai beché la terre, oh surprise une 20 de petites bêtes sortaient de partout donc après avoir tout supprimé j ai cimenté le sol
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 13h39   Afficher une version imprimable   (4)
Ridiss

R. Driss
Pays: Maroc

Bonjour. Ca m'est arrivé l'année écoulée. Je suis entré tard laissant mes cages dans le jardin. J'ai trouvé un canari et 2 charonnerets décapités. Ce n'étaient pas des rongeurs mais des hibous rapaces nocturnes capables de tels dégats. A mon avis, tu dois abriter correctement ta volière, car les rapaces récidiveront. Bonnes chance.
Ridiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 14h26   Afficher une version imprimable   (5)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic
Métier: professeur des écoles
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Le plus simple c'est de faire le tour de la volière pour inspecter chaque trou et refaconner le bas de celle ci.

freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 15h42   Afficher une version imprimable   (6)
tony59

Tony
Métier: Etudiant
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
Eleveur: canaris de couleur, mosaiques, glosther

Salut,

Merci pour toutes ces reponses .
Je repond aux questions poser.
Pour l'histoire de mes canaris tuer le sol en cimenter mais canaris avaient encore leur pattes et la tete mais ils avaient plus de coeur boyaux ect... il restait que les os et les plus
Mais j'ai reperer un trou dans le grillage .
Je l'ai donc de suite rebouger.
Maintenant je repond a la question pour la situation de ma voliere elle se trouve desous un prehaut les murs son en beton j'ai placer les pexiglace d'epaisseur 3mn je me suis placer a l'interieur et aucun corant d'air.
Je vous mets des photos de ma voliere pour avoir votre avis pour savoir si mais canaris passerais l'hiver a l'interieur.
Merci encore
Images attachées
Type de fichier : jpg lentrée de la voliere.jpg (63,7 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg linterieur de la voliere.jpg (72,3 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg lumiere plus mur .jpg (29,2 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg Plafond voliere.jpg (22,4 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg planche mur.jpg (52,1 Ko, 15 affichages)
tony59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 20h25   Afficher une version imprimable   (7)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Pour ce qui est de passer l'hiver à la porte, je crois qu'il n'y a pas de problèmes.

Pour tes oiseaux tués, je suis certain que c'est soit un rapace ou un chat, parce que les souris ou autres nuisibles ne s'attaquent pas de cette façon aux oiseaux.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages