| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Petit sousi
Salut,
Voila j'ai une voliere exterieur qui se trouve en dessous d'un preshaut ! Mais il ya un mois de sa j'ai eu des visites de rogeur dans ma voliere qui ma fait de nombreux degats . Ils m'ont tuaient mes jeunes du mois de de juillet et deux autres canaris. Comment faire pour qu'ils ne revienent plus ? J'ai recouvert ma voliere de pecxigalce de 3mm d'epaisseur cela sufit t-il pour que mes canaris passent l'hiver dans la voliere ? Merci |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Petit sousi
Es-tu certain que ce sont des rongeurs qui ont occasionné des dégâts dans ta volière?
Il arrive souvent pendant la nuit que les oiseaux soient effrayés, et viennent se fixer au grillage, parce qu'ils ne retrouvent plus leurs perchoirs, et c'est là que les rapaces nocturne et les chats en profitent. Tu dis que tu as eu des oiseaux tués, avaient-ils la tête ou les pattes arrachées? Si oui, ce ne sont pas les rongeurs, mais bien un chat ou un rapace. Pour ce qui est du plexiglass, ça devrait aller, mais tu ne dis pas si ta volière est exposée au vent, quelle est l'orientation, est-elle protégée par des murs? Pourrais-tu placer des photos de ta volière. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonjour
ATTENTION quel est le sol de ta volière? j ai eu un problème similaire dans un sol en terre et les mulots avaient creusé des galeries souterraines et ils sortaient principalement à la tombé de la nuit et ensuite le jour, heureusement pour moi pas de dégat sur mes oiseaux, de ce fait j ai beché la terre, oh surprise une 20 de petites bêtes sortaient de partout donc après avoir tout supprimé j ai cimenté le sol
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour. Ca m'est arrivé l'année écoulée. Je suis entré tard laissant mes cages dans le jardin. J'ai trouvé un canari et 2 charonnerets décapités. Ce n'étaient pas des rongeurs mais des hibous rapaces nocturnes capables de tels dégats. A mon avis, tu dois abriter correctement ta volière, car les rapaces récidiveront. Bonnes chance.
|
||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Le plus simple c'est de faire le tour de la volière pour inspecter chaque trou et refaconner le bas de celle ci.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Merci pour toutes ces reponses . Je repond aux questions poser. Pour l'histoire de mes canaris tuer le sol en cimenter mais canaris avaient encore leur pattes et la tete mais ils avaient plus de coeur boyaux ect... il restait que les os et les plus Mais j'ai reperer un trou dans le grillage . Je l'ai donc de suite rebouger. Maintenant je repond a la question pour la situation de ma voliere elle se trouve desous un prehaut les murs son en beton j'ai placer les pexiglace d'epaisseur 3mn je me suis placer a l'interieur et aucun corant d'air. Je vous mets des photos de ma voliere pour avoir votre avis pour savoir si mais canaris passerais l'hiver a l'interieur. Merci encore |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ce qui est de passer l'hiver à la porte, je crois qu'il n'y a pas de problèmes.
Pour tes oiseaux tués, je suis certain que c'est soit un rapace ou un chat, parce que les souris ou autres nuisibles ne s'attaquent pas de cette façon aux oiseaux. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|