Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 1308 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2006, 18h00   Afficher une version imprimable   (1)
maman3enfants

que faire et quand?

bonjour c'est encore moi ma femelle noire rouge a fini son nid il me semble mais je ne l'ai pas vue se faire cochée ( mais l'a peut'être fgait car je ne suis pas constement dans cette pièce)
ma femelle panachée qui se trouve avec un mâle panaché ne cesse de se mettre sur son nid et d'appeler par petit cris le mâle mosaïque jaune qui se trouve dans la cage à côté ( le mâle qui se trouve avec elle ne réagit pas du tout peut'être est'il trop vieux je ne connait pas son âge je l'ai acheté l'année passée et il a cochée une femelle qui a eu un bb vivant ( 4 oeufs 2 mort dans l'oeuf et 1 non nourri)
donc voilà ma question dois je laisser mon couple de panaché ensemble ou dopis- je mettre le mosaïque jaune avec ma verte et si je dois faire ça quand dois-je le faire? dès le 1 er oeufs de ma noire rouge pondu?
hier le mâle panaché donnait quand même ou des bisous ou la bequée à la femelle
je ne sais quoi penser merci
maman3enfants est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 21h01   Afficher une version imprimable   (2)
maman3enfants

Re : que faire et quand?

quelqu'un pourrais répondre svp
Vieux 21/04/2006, 22h21   Afficher une version imprimable   (3)
CANARICH
Invité

Dis-nous combien tu as de cages de repro, de mâles et de femelles, et qui se trouve avec qui pour l'instant.
Je n'ai pas tout compris ton explication. Ceci afin de bien cerner le problème.
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 22h44   Afficher une version imprimable   (4)
Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Métier: Pharmacien
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

De deux choses l'une, soit tu fais les accouplements que tu as décidé et il faut attendre avec patience que tout ce petit monde se décide, soit tu n'as pas d'accouplement prévu à l'avance, et tu mets ensemble les oiseaux qui ont envie de s'accoupler.
Vieux 22/04/2006, 08h08   Afficher une version imprimable   (5)
maman3enfants

au fait j'avais une seule cage avec 2 sois disant couples je me suis aperçue par apès que j'avais 1 femelle et 3 mâles
donc je suis retournée au magasin et j'ai échangé 1 mâle contre 1 femelle
donc maintenant j'ai 1 femelle mosaique noire-rouge et 1 mâle mosaïque jaune dans une cage
et j'ai séparer l'autre couple (tout 2 panachés vert) car comme ma 1 ère femelle avait commencé son nid le vendeur m'a dit de retirer 1 des mâles et de le mettre avec la nouvelle femelle pour pas que le nouvelle défasse le nid
comme la mosaique essayait d'arracher les plumes du panaché vert le vendeur m'a dit de retirer celui là)
donc voilà en gros l'histoire
j'ai una cage avec un mosaIque noir rouge (femelle) et 1 mosaique jaune (mâle) nid fait
et une autre cage à côté (impossible de mettre ailleur) avec un couple de panachés vert nid non fait mais ensemble que depuis mercredi
alors le mâle mosaique chante en regardant dans la cage des panachés et la femelle lui réponds par petits cris parfois c'est la femelle panachée qui appelle le mâle mosaïque
mais j'ai peur que mon mâle panaché ne sois trop vieux pour la repro (je ne sais pas son âge mais l'ai acheté l'année passée) j'avais eu 2 bb avec lui l'année passée ( mon avatar)
si j'échange de nouveau ça ne risque pas de compromettre la 1ère repro où la femelle a déjà fait le nid? je ne sais pas si elle a été cochée
j'espère que je ne me suis pas trop mal exprimée
Vieux 22/04/2006, 22h18   Afficher une version imprimable   (6)
CANARICH
Invité

Il faut éviter que les couples ne se voient en mettant une planche entre les cages par exemple.
Mais que veux-tu exactement ?
Que chaque couple formé "artificiellement" (attention, ce que je dis n'est pas péjoratif) actuellement ait des jeunes ? Ou préfères-tu qu'il y ait des jeunes en fonction des affinités des oiseaux ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 22h37   Afficher une version imprimable   (7)
maman3enfants

pour moi c'est pareil
mais j'ai essayer 5 min tantôt de mettre le mâle mosaique avec la femelle verte car le mâle vert attaquait la femelle verte et le mâle ne la laissait pas approcher et rappelait sa 1 ère femelle
je me suis même demandé si ma femelle verte et était bien une et qu'il ne s'était pas trompé en animalerie
j'ai mis des photos dans un post et d'après fabien il s'agit bien d'une femelle donc c'est déjà ça
Réponse

Règles de messages