| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir,
J'ai un petit problème avec une femelle canari : La femelle se porte bien et n'a aucun autre symptôme que les fientes un peu liquide et un peu verdâtre. De plus j'ai l'impression que les males sont agressifs avec elle. D’habitude elle ne se laisse pas faire. J'ai du l'isoler parce qu'elle a perdu quelques plumes. Depuis qu'elle est seule, elle s'est regarnie. Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : fiente bizarre
Tu as raison de la séparer des mâles, c'est peut-être eux qui lui ont arraché des plumes ; d'ailleur il y a combien de mâles et de femelles dans ta cage ?
Pour les fientes verdatres, est-ce que tu donnes un légume vert en ce moment et si oui à quelle fréquence et en quelle quantité ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
je donne trés peu de verdure en ce moment.
La femelle en question n'en a pas eu depuis 1 mois. j'ai une femelle pour 2 males et il sont dans une petite volière. Ils vivent avec des chardonnerets (3), un verdier et un cini. Dernière modification par rudy ; 22/12/2005 à 12h09. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Il ne faut pas remettre ta femelle avec 2 mâles, car ils vont l'épuiser en lui "courant" sans cesse après. Laisse la au repos seule dans une cage, et observe si elle va mieux ; tu peux lui donner un peu de vinaigre de cidre dans son eau de boisson 2 x par semaine.
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|