Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 371 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/07/2023, 19h27   Afficher une version imprimable   (1)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

vente

comment vendez-vous vos oiseaux ? moi je les vendaient sur le bon coin, mais voilà depuis quelques temps mes annonces sont refusées, pourtant elles sont correctes, j'ai toujours mis le meme texte ou presque
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2023, 21h36   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


comment vendez-vous vos oiseaux ? moi je les vendaient sur le bon coin, mais voilà depuis quelques temps mes annonces sont refusées, pourtant elles sont correctes, j'ai toujours mis le meme texte ou presque
les ventes peuvent se faire en participant aux bourses ( oiseaux bagués ) de bouche à oreilles ou oiselleries
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2023, 18h28   Afficher une version imprimable   (3)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

il n'y a pas d'autres façon, car les bourses je n'y participe pas
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2023, 19h51   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


il n'y a pas d'autres façon, car les bourses je n'y participe pas
Hélas non, Bourses, entre éleveurs , ou chez un grossiste animalier (pour une somme dérisoire).
..... Un grand merci aux écolos qui confondent tout !
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2023, 00h20   Afficher une version imprimable   (5)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Depuis le premier juillet 2023 le site le boncoin n'accepte plus la vente d'animaux hormis chiens et chats avec transpondeur et reconnu LOF ou LOOF
la cause c'est que le gouvernement de l'époque veut lutter contre l'économie animalière (notre super Mme Royale )et qui à donné carte blanche aux écolos qui n'y connaissent rien et confondent tout
tout est bon pour gagner des voix en politique
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2023, 08h39   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Depuis le premier juillet 2023 le site le boncoin n'accepte plus la vente d'animaux hormis chiens et chats avec transpondeur et reconnu LOF ou LOOF
la cause c'est que le gouvernement de l'époque veut lutter contre l'économie animalière (notre super Mme Royale )et qui à donné carte blanche aux écolos qui n'y connaissent rien et confondent tout
tout est bon pour gagner des voix en politique
Bonjour l'économie animalière c'est salutaire pour épurer les éleveurs non professionnel qui font énormément d'oiseaux ou autre juste pour la revente et faire du blé ,quand certains sortent 200 à 300 petits et qu'ils ne font pas de concours c'est pourquoi faire à ton avis
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2023, 08h46   Afficher une version imprimable   (7)
bernard-62


bocquet bernard
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: retraité
Inscription: October 2021
Messages: 13
Ville: bergueneuse
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

https://www.leboncoin.fr/animaux/2379134014.htm
Normalement vous pouvez contourner votre annonce en mentionnant ( don ) tout en marquant un prix comme sur l annonce que j ai mis en joint !
Mais j ai peur qu ils vont remédier a cela !
Je passait aussi par ( paru vendu ) ça fonctionnait aussi ,mais beaucoup moins bien que sur le bon coin !
bernard-62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2023, 09h11   Afficher une version imprimable   (8)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par bernard-62 (Voir le message)


https://www.leboncoin.fr/animaux/2379134014.htm
Normalement vous pouvez contourner votre annonce en mentionnant ( don ) tout en marquant un prix comme sur l annonce que j ai mis en joint !
Mais j ai peur qu ils vont remédier a cela !
Je passait aussi par ( paru vendu ) ça fonctionnait aussi ,mais beaucoup moins bien que sur le bon coin !
Bonjour Orniland .com
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2023, 18h50   Afficher une version imprimable   (9)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

j'ai posé cette question, pas uniquement pour moi, mais aussi pour un ami qui est un professionnel dans le cheval, et du coup il ne peut plus mettre ses chevaux et poneys en vente sur le bon coin, merci à tous pour vos réponses, ne me parlez pas d'écolos car je ne peux pas les voir, pourtant je suis pour l'écologie mais surtout pas la leur que je trouve sectaire, désolée pour ceux qui sont écologiques politiquement
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2023, 14h40   Afficher une version imprimable   (10)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par bernard-62 (Voir le message)


https://www.leboncoin.fr/animaux/2379134014.htm
Normalement vous pouvez contourner votre annonce en mentionnant ( don ) tout en marquant un prix comme sur l annonce que j ai mis en joint !
Mais j ai peur qu ils vont remédier a cela !
Je passait aussi par ( paru vendu ) ça fonctionnait aussi ,mais beaucoup moins bien que sur le bon coin !
Cela fonctionne mais pas bien longtemps au bout de 48 heures l'annonce est retirée
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2023, 14h56   Afficher une version imprimable   (11)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


j'ai posé cette question, pas uniquement pour moi, mais aussi pour un ami qui est un professionnel dans le cheval, et du coup il ne peut plus mettre ses chevaux et poneys en vente sur le bon coin, merci à tous pour vos réponses, ne me parlez pas d'écolos car je ne peux pas les voir, pourtant je suis pour l'écologie mais surtout pas la leur que je trouve sectaire, désolée pour ceux qui sont écologiques politiquement
Bonjour Sylvie totalement en accord avec toi ,les écolos anarchistes polluent plus la planète que toi et moi .Pour la vente de chevaux si c'est un professionnel il doit bien y avoir des sites pour la vente de chevaux ,demande à notre ami Bébert il en élève il ne doit pas tous les garder
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2023, 06h36   Afficher une version imprimable   (12)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour Sylvie et tous les zoziôtes ,
En effet , nous n'avons plus la possibilité de vendre libre nos volatiles , pourtant très bien encadrés par nos soins . Depuis la fameuse loi Belge ( wallonne ) qui demande un certificat de bonne vie et moeurs pour détenir un animal de compagnie tel qu'il soit ( poisson rouge y compris )!!!
Le résultat étant que depuis presque deux ans , nous constatons une augmentation du nombre de matériels vendus par des éleveurs qui arrêtent leur hobby . Bonne chance pour la suite
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2023, 09h53   Afficher une version imprimable   (13)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par chatomas (Voir le message)


Bonjour Sylvie et tous les zoziôtes ,
En effet , nous n'avons plus la possibilité de vendre libre nos volatiles , pourtant très bien encadrés par nos soins . Depuis la fameuse loi Belge ( wallonne ) qui demande un certificat de bonne vie et moeurs pour détenir un animal de compagnie tel qu'il soit ( poisson rouge y compris )!!!
Le résultat étant que depuis presque deux ans , nous constatons une augmentation du nombre de matériels vendus par des éleveurs qui arrêtent leur hobby . Bonne chance pour la suite
Bonjour oui effectivement beaucoup d'éleveurs et non des moindres cessent ou diminuent leur élevage ,il aurait été peut être plus judicieux de faire bloc au lieu de baisser les bras ,facile à dire mais pas facile à faire ,à chacun ses décisions ,je suis pour limiter l'attribution de bagues aux éleveurs amateurs , cela évitera d'inonder le marché par des personnes qui le font pour l'argent et ne font aucune compétition dans la saison
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2023, 12h45   Afficher une version imprimable   (14)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

La plupart des amateurs se font livrer des bagues sur le net . Je suis membre d'un club avec un numéro de STAM mais à ce jour , je n'ai pas encore placé aucun canari en concours . Les acharnés , ont des centaines d'oiseaux pour rafler un maximum de médailles . J'ai en ma possession 45 oiseaux dont 12 couples pour mon plaisir personnel . Je fais des échanges avec les membres de club et les chanteurs juvéniles vont dans la famille où je peux encore les écouter .
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2023, 14h28   Afficher une version imprimable   (15)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par chatomas (Voir le message)


La plupart des amateurs se font livrer des bagues sur le net . Je suis membre d'un club avec un numéro de STAM mais à ce jour , je n'ai pas encore placé aucun canari en concours . Les acharnés , ont des centaines d'oiseaux pour rafler un maximum de médailles . J'ai en ma possession 45 oiseaux dont 12 couples pour mon plaisir personnel . Je fais des échanges avec les membres de club et les chanteurs juvéniles vont dans la famille où je peux encore les écouter .
pour les bagues c'est relativement facile de contrôler leur attribution .Je fais les concours quand j'y suis autorisé ,j'ai 23 couples ,j'élève 5 à 6 catégories ,si je veux bien figurer en compétition (qui engendrent soit dit en passant plus de frais que de bénéfices)mêmes en sélectionnant au plus serré je dois sortir un minimum de jeunes ,80 cette saison environ quand je vais avoir une bonne trentaine d'oiseaux compétitifs cela sera un maximum .Quand je vois certains qui élèvent1 ou 2 catégories, et qui baguent jusqu'à 300 petits c'est pas spécialement pour les concours ils en font pratiquement pas ,donc cherchez l'erreur ,eux ils tuent notre ornithologie
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2023, 21h10   Afficher une version imprimable   (16)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour Sylvie totalement en accord avec toi ,les écolos anarchistes polluent plus la planète que toi et moi .Pour la vente de chevaux si c'est un professionnel il doit bien y avoir des sites pour la vente de chevaux ,demande à notre ami Bébert il en élève il ne doit pas tous les garder
bonjour à tous, je n'ai pas encore rencontré ce problème pour la vente de chevaux qui se fait aussi majoritairement par réseaux de connaissances. Pour les canaris, vu l'année désastreuse, ça ne va pas être trop problématique sauf pour acheter des reproducteurs près de chez moi si besoin. Je me posais la question si le forum pourrait développer un volet annonces pour ses membres. Cédric pourrait peut être nous donner son avis sur cette idée ?

Dernière modification par bebert ; 21/07/2023 à 22h49.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2023, 09h14   Afficher une version imprimable   (17)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par bebert (Voir le message)


bonjour à tous, je n'ai pas encore rencontré ce problème pour la vente de chevaux qui se fait aussi majoritairement par réseaux de connaissances. Pour les canaris, vu l'année désastreuse, ça ne va pas être trop problématique sauf pour acheter des reproducteurs près de chez moi si besoin. Je me posais la question si le forum pourrait développer un volet annonces pour ses membres. Cédric pourrait peut être nous donner son avis sur cette idée ?
Bonjour BEBERT pour les ventes tu regarde il y a un encart annonce sur le site .Pour le reste si tu veux , tu sais ou je demeure ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2023, 12h30   Afficher une version imprimable   (18)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour BEBERT pour les ventes tu regardes, il y a un encart annonce sur le site
http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=199
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2023, 18h34   Afficher une version imprimable   (19)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

merci à tous pour les conseils, mon ami est un pro c'est son boulot, et ça n'a pas marché, il était furieux, et il m'a dit que s'ils font ça beaucoup d'animaux seront abandonnés car ils ne pourront pas les vendre, pour son poulain il a trouvé quelqu'un par des connaissances
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.