Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 374 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/05/2023, 18h15   Afficher une version imprimable   (1)
malo


marie laurence LE DOARE
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: April 2020
Messages: 46
Ville: Pont-l'Abbé
Département: 29 Finistère
Pays: France

Note2 bébés qui meurent

Bonjour, à tous, j'espère que la saison se passe bien pour vous. Pour moi, c'est une cata...Tous les bébés meurent les uns après les autres. Je m'en occupe comme je le fais depuis toujours, mais cette année, il y a quelque chose qui ne va pas, je cherche et essaie différentes stratégies, mais rien ne marche.J'ai traité les parents contre les poux en début de printemps, . Depuis des années, je donne des graines, un morceau de pomme ,de la salade et de la pâtée d'élevage.
Les cages sont neuves, je change l'eau tous les deux jours, voir tous les jours. Pour les nids, je leur mets de la mousse de jardin que je fais sécher, ainsi que du coton . Les œufs sont fécondés, un œuf clair en général dans la couvée, parfois les bébés n'éclose pas. Les parents s'en occupent très bien.
Le fond des nids fait sale, et les bébés sembles coller au fond, ils meurent au bout d'une semaine maximum. Pouvez-vous me dire ce que je fais de mal ?
Merci d'avance.
malo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2023, 18h26   Afficher une version imprimable   (2)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

moi j'en ai beaucoup qui sont morts dans l'oeuf
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2023, 19h59   Afficher une version imprimable   (3)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par malo (Voir le message)


Bonjour, à tous, j'espère que la saison se passe bien pour vous.
Pour moi, c'est une cata...Tous les bébés meurent les uns après les autres.
Je m'en occupe comme je le fais depuis toujours, mais cette année, il y a quelque chose qui ne va pas, je cherche et essaie différentes stratégies, mais rien ne marche.
J'ai traité les parents contre les poux en début de printemps, .
Depuis des années, je donne des graines, un morceau de pomme ,de la salade et de la pâtée d'élevage.
Les cages sont neuves, je change l'eau tous les deux jours, voir tous les jours.
Pour les nids, je leur mets de la mousse de jardin que je fais sécher, ainsi que du coton .
Les œufs sont fécondés, un œuf clair en général dans la couvée, parfois les bébés n'éclose pas. Les parents s'en occupent très bien.
Le fond des nids fait sale, et les bébés sembles coller au fond, ils meurent au bout d'une semaine maximum. COLLIBACILLOSE
Pouvez-vous me dire ce que je fais de mal ?
Merci d'avance.
Les petits qui meurent au nid dans la première semaine, surtout avec un nid sale, qui colle, sont les signes quasi certains d'une collibacillose.
Tu peux peut-être donner de la TEINTURE MÈRE VACCINIUM MYRTILLUS

https://www.parapharmacie-chezmoi.fr...llus-p8265.htm

Voici ce qu'en dit le regretté ami Michel = harzy:

Voici ce que j'ai écrit dans mon Blog en Avril 2013 et qui résume bien cette thèse très intéressante:
Pour les partisans du naturel dont j’ai toujours été,je conseillerai :
Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux..
On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie
VACCINIUM MYRTILLUS TM -

astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles.
On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour
!

L'eau se change journellement.
La salade et la pomme donnés lorsqu'il y a des petits en bas âge au nid sont source de diarrhée.
La mortalité dans l'oeuf étant provoqué par plusieurs maladies autres, qui ne sont pas simples, elles aussi, à contrer dans l'élevage de nos amis.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2023, 18h27   Afficher une version imprimable   (4)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

pourtant le nid est tout neuf
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2023, 19h44   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


pourtant le nid est tout neuf
Dans le cas de la collibacillose, et d'autres maladies entrainant la mortalité des petits au nid, les parents en sont porteurs sains, ce n'est pas une question de propreté ou pas du nid au départ.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2023, 20h42   Afficher une version imprimable   (6)
malo


marie laurence LE DOARE
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: April 2020
Messages: 46
Ville: Pont-l'Abbé
Département: 29 Finistère
Pays: France

bébé qui meurent

Un grand merci !! Carapace !! Je me suis empressée d'aller commander le produit, j'espère que ça va marcher. Ça me fait de la peine de voir ces petits morts, les parents sont vraiment attentionnés. Mais quand même, as-tu une idée de comment les parents ont contracté ce bacille ?
malo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2023, 20h44   Afficher une version imprimable   (7)
malo


marie laurence LE DOARE
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: April 2020
Messages: 46
Ville: Pont-l'Abbé
Département: 29 Finistère
Pays: France

bébé qui meurent

Un grand merci !! Carapace !! Je me suis empressée d'aller commander le produit, j'espère que ça va marcher. Ça me fait de la peine de voir ces petits morts, les parents sont vraiment attentionnés. Mais quand même, as-tu une idée de comment les parents ont contracté ce bacille ?
malo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2023, 09h19   Afficher une version imprimable   (8)
malo


marie laurence LE DOARE
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: April 2020
Messages: 46
Ville: Pont-l'Abbé
Département: 29 Finistère
Pays: France

bébé qui meurent

Je reviens vers toi Carapace, j'ai fait analyser un oiseau mort, ils ont trouvé une bactérie : Enterococcus faecalis. Mon vétérinaire m'a prescrit un antibiotique à très petite dose. Ma question est puis-je en donner aux parents même s'ils couvent ou ont des petits ?? Car j'ai suivi ton conseil et ai donné de la teinture mère de myrtille et j'ai un petit qui a atteint aujourd'hui l'âge d'une semaine et 1 jour !!
malo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2023, 12h27   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par malo (Voir le message)


Je reviens vers toi Carapace, j'ai fait analyser un oiseau mort, ils ont trouvé une bactérie : Enterococcus faecalis. Mon vétérinaire m'a prescrit un antibiotique à très petite dose. Ma question est puis-je en donner aux parents même s'ils couvent ou ont des petits ?? Car j'ai suivi ton conseil et ai donné de la teinture mère de myrtille et j'ai un petit qui a atteint aujourd'hui l'âge d'une semaine et 1 jour !!
Félicitations pour ce petit, qui j'espère ira plus loin que le sevrage ...
Pour le reste, c'est au véto qu'il aurait fallu demander !
Je ne sais même pas quel est l'antibiotique et la posologie donnée.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2023, 15h17   Afficher une version imprimable   (10)
malo


marie laurence LE DOARE
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: April 2020
Messages: 46
Ville: Pont-l'Abbé
Département: 29 Finistère
Pays: France

J'ai demandé mais il ne savait pas...Il m'a donné la posologie, c'est un antibio qu'on utilise pour les poules. Sur l'ordonnance j'ai vue qu'il ne fallait pas le donner en cas de ponte, mais est-ce parce que l'on consomme les œufs ?? ou parce que c'est nocif pour l'embryon...l'antibio est dilué très fortement, j'ai pesé un oiseau pour qu'il puisse me donner une dose.
malo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2023, 11h08   Afficher une version imprimable   (11)
Patrick122

 
Avatar de Patrick122

WACZEK Patrick
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: Pensionné
Inscription: January 2016
Messages: 624
Ville: Etalle
Pays: Belgique
Club: non
Eleveur: tout type

Bjr.
J'ai le même problème. Sur 26 jeunes, 1 seul arrivé jusqu'au sevrage et encore 2 au nid de 10 jours. 2 nids différents. Donc, si tout va bien pour les 2 derniers, j'aurai eu 3 jeunes sur 26. Triste.
Chez moi, les jeunes ont tous été jusqu'à plus ou moins 8 jours, ils étaient nourris et puis du jour au lendemain, je remarquais que les jabots étaient vides. Les parents couvaient mais ne nourrissaient plus. J'ai refais un deuxième tour avec un de ces couples et là ils ont fais la même chose a part que là, une fois qu'il ne restait qu'un jeune, ils s'en sont occupé. Bizzard.
Voilà mon cas.
Patrick122 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2023, 19h04   Afficher une version imprimable   (12)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

le véto de mes parents ne soignent pas les oiseaux,
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.