Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 333 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/07/2008, 14h04   Afficher une version imprimable   (1)
lentjus

 
Avatar de lentjus

Roucou Jean-Luc
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: July 2008
Messages: 112
Ville: Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: canaris couleur - Harz

Thumbs up Floratonyl

Bonjour à tous,

Un éleveur m'a conseillé de mettre quelques gouttes de Floratonyl dans l'abreuvoir de mon canari.
Il l'utilise, pour la mue, et c'est efficace.
Quand pensez-vous ?

FLORATONYL à l'extrait de foie


"LA" vitamine de toute l'année, de toutes les situations.
Flacon de 30 ml
INDISPENSABLE-INDISPENSABLE
PROPRIÉTÉS :
Contient les Vitamines A, D3, E3, B1, B2, B5, B6, B12, PP et extrait de foie (fabuleux régénérateur sanguin). FLORATONYL à l'extrait de foie représente le moyen de fournir une quantité importante des métabolites essentiels pour que toutes les fonctions de l'organisme puissent se dérouler harmonieusement. INDICATIONS :
La sollicitation permanente des appelants pigeons et palombe durant la saison, la possible accélération du transit intestinal en cas d'atteinte bactérienne, la détérioration momentanée de la muqueuse intestinale lors d'attaques parasitaires, engendrant des troubles de l'assimilation des vitamines contenues dans l'aliment, nécessite un apport complet d'une grande variété de ces vitamines qui ne peuvent qu'être bénéfiques puisque comblant tout déficit éventuel en l'une ou l'autre vitamine.
POSOLOGIE : 2 fois par semaine
- 20 gouttes par litre d'eau,
- ou 1 goutte par sujet


Cordialement
lentjus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 14h47   Afficher une version imprimable   (2)
patoche2258

 
Avatar de patoche2258

Renaut patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Chauffeur PL
Inscription: April 2008
Messages: 118
Ville: nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: AUCUN
Club: AUCUN
Eleveur: CANARIS COULAEUR

Re : Floratonyl

Merci pour le coseil A+
patoche2258 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 15h25   Afficher une version imprimable   (3)
H@NZO

 
Avatar de H@NZO

shenmue ryo
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: IT manager
Inscription: December 2007
Messages: 399
Ville: Rabat
Pays: Maroc
STAM: 19
Club: malinois club de Rabat
Eleveur: Chardonnerets canaris de chants"malinois"

Re : Floratonyl

Envoyé par lentjus (Voir le message)


Bonjour à tous,

Un éleveur m'a conseillé de mettre quelques gouttes de Floratonyl dans l'abreuvoir de mon canari.
Il l'utilise, pour la mue, et c'est efficace.
Quand pensez-vous ?

FLORATONYL à l'extrait de foie


"LA" vitamine de toute l'année, de toutes les situations.
Flacon de 30 ml
INDISPENSABLE-INDISPENSABLE
PROPRIÉTÉS :
Contient les Vitamines A, D3, E3, B1, B2, B5, B6, B12, PP et extrait de foie (fabuleux régénérateur sanguin). FLORATONYL à l'extrait de foie représente le moyen de fournir une quantité importante des métabolites essentiels pour que toutes les fonctions de l'organisme puissent se dérouler harmonieusement. INDICATIONS :
La sollicitation permanente des appelants pigeons et palombe durant la saison, la possible accélération du transit intestinal en cas d'atteinte bactérienne, la détérioration momentanée de la muqueuse intestinale lors d'attaques parasitaires, engendrant des troubles de l'assimilation des vitamines contenues dans l'aliment, nécessite un apport complet d'une grande variété de ces vitamines qui ne peuvent qu'être bénéfiques puisque comblant tout déficit éventuel en l'une ou l'autre vitamine.
POSOLOGIE : 2 fois par semaine
- 20 gouttes par litre d'eau,
- ou 1 goutte par sujet


Cordialement
Vaux mieux en acheter celle pour les oiseaux et non les pigeons

Dernière modification par H@NZO ; 08/07/2008 à 15h30.
H@NZO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h24   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Floratonyl

Précaution quand on emploie un produit pour colombidés (pigeons),qui n'à pas le même poid corporel qu'un canaris ...
A mon avis,le dosage ne doit pas être le même.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h35   Afficher une version imprimable   (5)
ziani noureddine
amateur

 
Avatar de ziani noureddine

zianich101
Sexe: Homme
Métier: cadre
Inscription: November 2006
Messages: 344
Ville: rabat
Pays: Maroc
Eleveur: canaris chanteurs

Re : Floratonyl

salut,
je te conseille d'acheter des vitamines specifiques pour les canaris car le metabolisme des canaris est incomparable à celui des pigeons merci
ziani noureddine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 19h07   Afficher une version imprimable   (6)
lentjus

 
Avatar de lentjus

Roucou Jean-Luc
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: July 2008
Messages: 112
Ville: Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: canaris couleur - Harz

Re : Floratonyl

Bonsoir,
L'éleveur en question qui est Pascal Ben pour ne pas le nommer, très connu dans les concours de Stam n'utilise que ça.
Il m'a dit de mettre 2 à 3 gouttes pour un abreuvoir de 50 cc
lentjus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 22h51   Afficher une version imprimable   (7)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Floratonyl

Les compléments vitaminés pour pigeon tout comme certain pour nourrissons, sont utilisable pour les canaris.
Pour la concentration, on peut suivre les indications du mode d'emplois sans problème, la quantité de produit actif ingéré, dépendant principalement de la quantité d'eau absorbée.

PROPRIÉTÉS :
Contient les Vitamines A, D3, E3, B1, B2, B5, B6, B12, PP et extrait de foie.


La seule chose qui à mon avis doit être surveillé, c'est:l'extrait de foie, surement de l'huile de foie de morue, donc complément très riche.
De toute façon, il faut toujours donner des compléments de vitamines avec modération (pour préserver le foie). Il faut privilégier les vitamines dans l'alimentation journalière.
Je ne donne un complément de vitamine que 3 jours par moi, pour combler une éventuelle avitaminose.

PS: ce serait intéressant de pouvoir comparer la description des vitamines (quantité, UI ou mg) et la concentration recommandée pour les deux floratonyl.
__________________

https://padda1430.skyrock.com//

Dernière modification par christian-be ; 08/07/2008 à 22h56.
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2013, 12h42   Afficher une version imprimable   (8)
mamounette
Apprentissage

 
Avatar de mamounette

mamounette
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Maman au foyer
Inscription: December 2006
Messages: 86
Ville: GRON
Département: 89 Yonne
Pays: France
STAM: UOF876
Club: Ornitho-Club de l'Yonne
Eleveur: Canaris couleurs

Miniaide Floratonyl où Océvit

Moi je nourris mes oiseaux avec des C15 Nutribird de VERSELE-LAGA et en période de repro avec du C19. Je pense que ma femelle est en carrence, mais sur la boite il y a tous ce qu'il faut.

Et pourtant ma canari de 6 ans a le bec qui s'allonge et se dédouble malgré la pierre à base d'anis pour le bec, je suis obligée de lui couper le bout qui dépasse de trop, ses plumes se tortillent en bout de queue, le plumage n'est plus aussi collé au corps ni dense que d'abitude, elle n'est plus très stable sur un perchoir et quand t-elle cherche à monter sur un perchoir, elle a du mal.

Quand pensez-vous ? Je lui donne quand-même Floratonyl où de l'Océvit Vitamines

Merci d'avance.
__________________
[color=darkorchid][b][font=Georgia][size=3][i]éleveur de : Canaris de Couleurs (Blanc Dominant - Jaune Ivoire) - Jaune citron et doré
mamounette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.