Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 351 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/03/2022, 10h44   Afficher une version imprimable   (1)
Lalou-1919


Lalou
Sexe: Homme
Inscription: January 2022
Messages: 23
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Jaspe, canari noir, canari gris, canari rouge

Trichomonas ou candidose ou autre chose ??

Bonjour, comment différencier la trichomonas buccal et la candidose pour qui connait.
J'ai un canari qui a une sorte de bave qui dégouline de son bec avec un blanchiment du bout de sa langue, les fientes son normaux, il a ça depuis déjà 12jours environ ou plus, je m'en suis rendu compte quand je les vues se mettre en boule et dormir la journée, il n'arrive pas à bien manger on dirais qu'il a du mal à ouvrir la graine d'alpiste du coup il prend de la navette et la colza qui a l'air plus facile pour lui de manger ça, la pâte il ne fait même pas attention sinon il mange mieux les œufs par exemple.
Samedi dernier je l'avais emmener chez le vétérinaire, il a dit que c'était une trichomonas buccal, il a donc prescrit tricho plus, je lui en donne depuis samedi après midi, il es devenue déjà plus actif et il chante comme avant et ne dors plus la journée (je n'est pas vérifié sa langue) mais il a toujours des difficulté à manger et reste quelques fois en boule avec cette bave.
La candidose et les trichomonas on les mêmes symptômes ?
Lalou-1919 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2022, 22h33   Afficher une version imprimable   (2)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

regarde dans le fond de la gorge c'est peu être le "muguet " (que l'on trouve surtout chez les pigeon que les colombophile connaissent bien par ailleurs) point blanc dans la gorge souvent lié à la trichomonas
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2022, 09h10   Afficher une version imprimable   (3)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par Lalou-1919 (Voir le message)


Bonjour, comment différencier la trichomonas buccal et la candidose pour qui connait.
J'ai un canari qui a une sorte de bave qui dégouline de son bec avec un blanchiment du bout de sa langue, les fientes son normaux, il a ça depuis déjà 12jours environ ou plus, je m'en suis rendu compte quand je les vues se mettre en boule et dormir la journée, il n'arrive pas à bien manger on dirais qu'il a du mal à ouvrir la graine d'alpiste du coup il prend de la navette et la colza qui a l'air plus facile pour lui de manger ça, la pâte il ne fait même pas attention sinon il mange mieux les œufs par exemple.
Samedi dernier je l'avais emmener chez le vétérinaire, il a dit que c'était une trichomonas buccal, il a donc prescrit tricho plus, je lui en donne depuis samedi après midi, il es devenue déjà plus actif et il chante comme avant et ne dors plus la journée (je n'est pas vérifié sa langue) mais il a toujours des difficulté à manger et reste quelques fois en boule avec cette bave.
La candidose et les trichomonas on les mêmes symptômes ?
Bonjour,
D’aspect très similaires ces deux pathologies ont cependant des causes totalement différentes.

Trichomonas gallinarum chez les oiseaux est un protozoaire parasite traité au Métronidazole, Tinidazole ou Ronidazole (Tricho plus ou Ronella du Dr Coutteel/Pantex hollande par exemple)

Candidose : est une pathologie liée aux champignons (levures). Cette mycose est nommée également Muguet. Les lésions sont caractéristiques et prennent l’aspect de plaques blanc-jaune d’apparence crémeuse. Ces plaques se rencontrent à tous les niveaux de l’appareil digestif (cavité buccale, pharynx, jabot, gésier).
Traitement : Un anti fongique comme la nystatine est le produit le plus connu ( exemple : Fungi Tollisan sur ordonnance)

https://www.schroeder-tollisan.com/p...oJG7lkCqfcgbUg

Il semblerait que votre oiseau aille mieux après le traitement (tricho plus) prescrit par votre véto. On peut donc en conclure qu’il a fait le bon diagnostic !!!
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2022, 14h25   Afficher une version imprimable   (4)
Lalou-1919


Lalou
Sexe: Homme
Inscription: January 2022
Messages: 23
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Jaspe, canari noir, canari gris, canari rouge

Bonjour et merci pour vos réponses.
Si je me pose ces questions c'est surtout du au fait qu'il a toujours cette salive ou cette bave qui sort de son bec après environ 6 a 7 jours de traitement aujourd'hui, je doit continuer le traitement jusqu'a disparition de la salive qui coule de son bec ?
Lalou-1919 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2022, 14h55   Afficher une version imprimable   (5)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par Lalou-1919 (Voir le message)


Bonjour et merci pour vos réponses.
Si je me pose ces questions c'est surtout du au fait qu'il a toujours cette salive ou cette bave qui sort de son bec après environ 6 a 7 jours de traitement aujourd'hui, je doit continuer le traitement jusqu'a disparition de la salive qui coule de son bec ?
Re,
Tout comme pour la trichomonose respiratoire qui est traitée avec le même antibiotique, personnellement je poursuivrai le traitement jusqu'à disparition des symptômes.
Un p'tit coup de fil au véto est également à envisager pour le tenir au courant
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2022, 17h39   Afficher une version imprimable   (6)
Lalou-1919


Lalou
Sexe: Homme
Inscription: January 2022
Messages: 23
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Jaspe, canari noir, canari gris, canari rouge

D'accord alors je le contacterai demain matin
Lalou-1919 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2022, 21h36   Afficher une version imprimable   (7)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Je suis du même avis que Geojos pour continuer le traitement jusqu'a dispartion des écoulement et même voir encore un peu plus longtemps afin d'éviter son retour comme pour le covid
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2022, 13h37   Afficher une version imprimable   (8)
Lalou-1919


Lalou
Sexe: Homme
Inscription: January 2022
Messages: 23
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Jaspe, canari noir, canari gris, canari rouge

Bonjour, je pense que rien ne s'arrange pour lui, aujourd'hui matin j'ai voulu nettoyer sa cage, j'ai vue qu'il avait de la diarrhée avec on dirais quelque chose de rouge tout fin sur les fientes, j'ai alors regarder son abdomen et j'ai vue qu'il était un peu gonflé sur le côté haut à droite et il ya une veine bleu qui est apparu, je pense à une coccidiose du coup, il est en boule mais chante des fois.. toujours le filet de bave qui sort du bec surtout quand j'ai essayé de lui ouvrir le bec pour voir sa langue
J'ai trouvé qu'il ne mange pas les graine d'alpiste elle était dans le bac a peine ouverte sauf quelque une qui a pu manger
Qu'on pensé vous ?
Lalou-1919 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2022, 14h08   Afficher une version imprimable   (9)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

la première chose a faire c'est déjà de l'éloigner des autres oiseaux
ensuite il faut peut être un détoxifiant pour le foie si pas trop tard
certain ne sont pas trop ok avec ma solution mais je te la donne quand même
mettre dec l'hépatoum dans l'eau de boisson c'est un détoxifiant du foie pour l'humain mais tu peux en donner aux oiseaux ad ose réduite bien évidemment et ceu pendant au moins quatre jours de suite tout les quinze jours dans un premier temps ensuite tu espace l'administration de l'hépatoum a trois semaine et encore a quatre semaines

chez moi une cure tous les mois de quatre jours en générale du 1er au 4 du mois même pendant la repro
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2022, 18h59   Afficher une version imprimable   (10)
Lalou-1919


Lalou
Sexe: Homme
Inscription: January 2022
Messages: 23
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Jaspe, canari noir, canari gris, canari rouge

Il n'as pas l'air d'avoir un fois gras mais plutôt un problème intestinale que j'essaie de soigner avec un produit qui s'appelle teccox qui a l'air de fonctionner, la grose veine bleu sur son abdomen commence à partir, il est plus actif que les jours précédents..
Pourquoi conseils tu de donner se médicaments ? Il va avoir un problème de fois avec les médicaments quil a eu ?
Lalou-1919 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2022, 21h37   Afficher une version imprimable   (11)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

l'hépatoum n'est pas un médicament c'est une substance qui nettoie le foie, chez l'humain après avoir une grosse bringue par exemple il détoxifie le foie, il en est de même pour nos protégé

même si certain reste septique a son emploi mais quoi qu'il advienne il ne fera pas de mal c'est une certitude
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2022, 09h48   Afficher une version imprimable   (12)
Lalou-1919


Lalou
Sexe: Homme
Inscription: January 2022
Messages: 23
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Jaspe, canari noir, canari gris, canari rouge

D'accord je vais chercher après ça.
Petit retour concernant l'intestin gonflé de se petit canari, après deux jours de traitement, l'abdomen est nette plus de veine plus de grosseur, j'espère qu'il ira de mieux en mieux
Lalou-1919 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.