Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,067 | Connectés: 561 | Nouveau : Harrywed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/05/2012, 18h51   Afficher une version imprimable   (1)
Louise


Louise
Sexe: Femme
Métier: graphiste
Inscription: May 2012
Messages: 6
Ville: Vincennes
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France

Problème de ponte

Bonjour!
Je me suis inscrite sur ce forum à la place de ma grand mère, pour lui servir d'intermédiaire. Elle a reçu en cadeau de Noël un couple de canari, Zéphirin et Serinette, et tout allait très bien dans le meilleur des mondes.
Malheureusement, depuis quelques temps Serinette pond des oeufs sans interruption. Le premier oeuf a été cassé par le mâle, et il était fécondé. Mais depuis, elle pond tout le temps des oeufs vides.
Je me suis renseignée pour ma grand mère sur la ponte chez les canaris, mais normalement Serinette aurait du s'arrêter pour couver au bout d'un certain nombre d'oeufs. Mais elle a continué. Ma grand mère a retiré les oeufs et la femelle s'est remise à pondre. Cela doit faire au moins 1 mois et demi qu'elle pond sans interruption tous les deux jours. Elle a maigri et tout son cou est déplumé, et elle est intraitable avec le mâle qu'elle chasse du nid, alors qu'auparavant il l'aidait à couver.

Voila, ma grand mère est inquiète pour son canari et ne sais plus quoi faire pour que Serinette retrouve son beau pelage et reprenne un peu de poid...

Merci pour vos conseils!
Louise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 18h56   Afficher une version imprimable   (2)
Canari04

 
Avatar de Canari04

Mohamed
Sexe: Homme
Age: 30
Inscription: November 2011
Messages: 40
Ville: Manosque
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France

Re : Problème de ponte

Enlève lui le nid et sépare la vite du mal et la met plus en repro cette année peuchère un oeuf tout les 2 jours depuis un mois met la au repos.
Canari04 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 19h05   Afficher une version imprimable   (3)
Louise


Louise
Sexe: Femme
Métier: graphiste
Inscription: May 2012
Messages: 6
Ville: Vincennes
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France

Re : Problème de ponte

Je viens de transmettre le message et ma grand mère va faire le nécéssaire rapidement.
Merci beaucoup!
Louise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 13h35   Afficher une version imprimable   (4)
Louise


Louise
Sexe: Femme
Métier: graphiste
Inscription: May 2012
Messages: 6
Ville: Vincennes
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France

Re : Problème de ponte

Re-bonjour,
cette fois ci, en ayant supprimé le nid, la femelle a arrêté de pondre quelques temps, mais mais maintenant elle recommence. Elle a pondu à plusieurs endroits, notamment dans la gamelle de graine. Le mâle couve 4 oeufs et la femelle 2 autres ailleurs.
Est ce que je dois supprimer tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un nid? (gamelles de graines suspendues etc).

Elle s'arrache beaucoup de plumes pour faire ses nids... :s
Louise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 15h03   Afficher une version imprimable   (5)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Problème de ponte

Bonjour
Supprime tout ce qui peut lui permettre de faire un nid, mets des mangeoires fermées dessus.
Sépare le mâle, et jette tous les oeufs qu'elle risque de pondre car il est un peu tard pour commencer une nouvelle couvée. Et puis supprime la pâtée.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 15h10   Afficher une version imprimable   (6)
Louise


Louise
Sexe: Femme
Métier: graphiste
Inscription: May 2012
Messages: 6
Ville: Vincennes
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France

Re : Problème de ponte

Merci beaucoup, je vais faire ca tout de suite!
Louise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 08h22   Afficher une version imprimable   (7)
jéjé56
Invité

Messages: n/a

Re : Problème de ponte

bonjour,ce ne serais pas deux femelles ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 11h42   Afficher une version imprimable   (8)
Louise


Louise
Sexe: Femme
Métier: graphiste
Inscription: May 2012
Messages: 6
Ville: Vincennes
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France

Re : Problème de ponte

Je ne crois pas, la vendeuse m'a assurée que c'était un mâle et une femelle... Après, je ne pense pas que ma grand mère aie vérifié parce qu'elle ne voit pas très bien.
Louise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 12h26   Afficher une version imprimable   (9)
jéjé56
Invité

Messages: n/a

Re : Problème de ponte

elles couvent chacune de leur coté et ne chante pas a part des cui cui?
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 14h00   Afficher une version imprimable   (10)
Louise


Louise
Sexe: Femme
Métier: graphiste
Inscription: May 2012
Messages: 6
Ville: Vincennes
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France

Re : Problème de ponte

Je ne connais pas tous les détails, parce qu'ils sont chez ma grand mère... La femelle a deja pondu un oeuf "plein" mais qui a été cassé par le mâle. Après ce ne sont que des oeufs "vides".
Et je viens d'apprendre que même en ayant supprimé tout ce qui pouvait faire un nid, la femelle a pondu sur le sol de sa cage. Ma grand mère n'a pas encore séparé les deux oiseaux, elle n'a pas deux cage et doit trouver du grillage pour ca...
Louise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2012, 16h43   Afficher une version imprimable   (11)
niceman


Nice Man
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: Architecte
Inscription: June 2012
Messages: 22
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: Deux Malinois ou CANTO

Re : Problème de ponte

Faut les séparés, et remet le ni au pire car si tu le retire elle s'arrachera des plumes pour les mettres sur les oeufs donc vaut mieux le laisser dans ce qu'a jusqu'a ce qu'elle arrete de pondre, c'est possible aussi que ca soit deux femelles, qu'une soit jalouse et casse les oeufs ou pas a voir...
niceman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.