Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,672 | Connectés: 616 | Nouveau : Juliexi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/05/2009, 20h13   Afficher une version imprimable   (1)
doudoute
Invité

Messages: n/a

Pictvert canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et demande de l'aide pour sauver mon canari car il s'affaibli depuis quelques jours malgré les vitamines dans l'eau il ne vole même plus et à de plus en plus de mal à ce déplacer, il maigri malgré qu'il a l'air de manger.
Pourriez vous m'éclairer sur sa maladie et surtout quoi faire pour y remédier.
Merci d'avance pour vos réponses
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC01499.jpg (71,7 Ko, 183 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 20h39   Afficher une version imprimable   (2)
pouic-pouic du 59

 
Avatar de pouic-pouic du 59

rémi
Sexe: Homme
Age: 40
Inscription: July 2008
Messages: 179
Ville: ostricourt
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

fait il du bruit la nuit ? genre tousser ou essayer de crahcer quelque chose ?

quoiqu'il en soit, et si comme moi tu tiens énormément à ton petit père, je t'encourage à foncer le plus vite à la pharmacie ou mieux direct chez le véto .
procure ces médicament
de l'ivomex ou ivermectine en pour on ( application sur la peau) , ça traitera tous les parasites que ce soient vers, poux acariens dans les voix respiratoires
ensuite de l'érytavicol pour traiter les maladies des voies respiratoires et de l'appareil digestif
et enfin de l'alazol , c'est iportant , car cela élimine les protozoaire dans l'appreil digestif empoissone l'oiseau.
il ne faut pas mélanger alazol et érytavicol
popur l'ivomec, une ou deux gouttes derrières la nuque ou la jugulaire et masser un peu.

voilà

je croise les doigts

tiens nous au courant.
mais fait vite.
en espèrant qu'il récupérera
bonne chance
pouic-pouic du 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 20h49   Afficher une version imprimable   (3)
doudoute
Invité

Messages: n/a

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

merci pour la réponse, pour info je lui est donner de la mycolicine (chloramphénicol) que la pharmacie m'avait donner pour traiter acarien et problème respiratoire mais ca na rien fait donc ils mont dit d'acheter un produit pour le foie car c'était peut etre un problème hépatique ou intestinale d'ou je demande conseil avant d'acheter ce produit car je ne sais pas ce quil a et sais pas si ca sera bon pour lui,
et non il ne fait pas de bruit quan il dor ou la nuit
Merci encore pour les réponses
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 20h55   Afficher une version imprimable   (4)
pouic-pouic du 59

 
Avatar de pouic-pouic du 59

rémi
Sexe: Homme
Age: 40
Inscription: July 2008
Messages: 179
Ville: ostricourt
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

essai de téléphoner à un vétérinaire
pour le foie, regarde la coueur des fiente, si c'est vert voir vert fluo , effectivement il y a un problème hépathique.

NOIR (fèces) :
L'oiseau souffre d'une infection intestinale, genre colibacillose, la couleur noire est celle du sang digéré.

VERT (dans l'urine) :
L'oiseau souffre d'une Chlamydophilia psittaci (psittacose/ornithose) et d'un problème de foie.

JAUNE ET VERT (urates) :
L'oiseau souffre d'une Chlamydophilia psittaci aigue (psittacose/ornithose)

JAUNE ET ORANGE (urates) :
L'oiseau souffre du foie.



VERT FLUO (fientes) :
L'oiseau souffre d'un streptocoque dû à une plaie ou encore à l'eau. Un antibiotique à base de sulfamides du type OCECOXIL doit être administré.


tiens nous au courant

( moi c'est pareil , je me déméne à fond pour sauver mes oiseaux quand ils sont malades)

pouic-pouic du 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 21h13   Afficher une version imprimable   (5)
doudoute
Invité

Messages: n/a

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

a oui les fientes sont un peu vert/jaune grisatre je nai pas pensé a en parler. donc je peu lui donner quoi en fait?? yen a qui dise de diluer acide dans leau ou diluer vinaigre de cidre dans leau pour nettoyer et refaire la flore avec ultra levure mais peut etre vaut mieu donner du produit type vitafoie de francodex mais celui vendu en pharmacie sous un autre nom (produi a base de choline).
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 11h05   Afficher une version imprimable   (6)
pouic-pouic du 59

 
Avatar de pouic-pouic du 59

rémi
Sexe: Homme
Age: 40
Inscription: July 2008
Messages: 179
Ville: ostricourt
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

en prévention avec le vinaigre de cidre c'est 4 cuillères à soupe pour 2 litre 1 ou 2 jours par semaines.


mais tu peux aussi traiter avec l'esprit de sel comme là ton oiseau est atteint je pense.
sois c'est une mégabactériose sois une proventricule

A TITRE CURATIF : Si l'on soupçonne cette maladie, il faut traiter à l'esprit de sel dans l'eau de boisson en continu jusqu'à la guérison.

COMMENT PREPARER LA SOLUTION A L'ESPRIT DE SEL
Prendre 10 ml d'esprit de sel 30% et ajouter y 20 ml d'eau dans un récipient (abreuvoir non utilisé par exemple ou un flacon). On obtient une solution de 30 ml.
Ensuite, prendre 2 ml des 30 ml de cette solution et mélanger les 2 ml avec 1 litre d'eau.
Respecter bien ce dosage, l'esprit de sel est un produit très dangereux si le dosage ci-dessus n'est pas suivi à la lettre.
Et pour terminer, remplir l'abreuvoir avec ce mélange.

il y a aussi des produits dans le commerce ou en pharmacie ... mais je ne les ai jamais utilisé.
Mégabactin de Comed, Orni-Flor 3 en 1 sous la forme liquide de Brunet.
pouic-pouic du 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 11h25   Afficher une version imprimable   (7)
christian abi abboud
Eleveur

 
Avatar de christian abi abboud

Christian
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent Quiko Moyen Orient
Inscription: November 2008
Messages: 497
Ville: Beyrouth
Pays: Liban
Eleveur: oiseaux de posture

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

Pour ton analyse des fientes Remi, Il faut signaler que ceci est bien le texte de Mr G. Buonomano, il sera pas tres content je crois si il le lira comme ca...
Amitie'
christian abi abboud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 11h29   Afficher une version imprimable   (8)
pouic-pouic du 59

 
Avatar de pouic-pouic du 59

rémi
Sexe: Homme
Age: 40
Inscription: July 2008
Messages: 179
Ville: ostricourt
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

je viens de faire un topic sur la mégabactériose et la proventriculite

allez le voire, il y a tout ce que j'ai pu trouver là dessus.
pouic-pouic du 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 11h39   Afficher une version imprimable   (9)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

quant un oiseau en est dejà a ce stade là,il sera difficile de le sauver avec n'importe quel médoc je crois...mais l'océcoxil ou coxi plus serait peut etre une solution aussi !
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 12h45   Afficher une version imprimable   (10)
pouic-pouic du 59

 
Avatar de pouic-pouic du 59

rémi
Sexe: Homme
Age: 40
Inscription: July 2008
Messages: 179
Ville: ostricourt
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

je récupère des oiseaux en mauvais état dans des animaleries.

ils forcent énormément les jeunes.
parfois utilisent des produits pour les faire grandir ( connaissez vous seulement la provenance de tous les oiseaux ? je suis dans le nord, 80 % des oiseaux viennent du bénélux!!! )
l'oiseau a des carences en tout , et dans son développement il peut y avoir des séquelles aux reins, au foie, au cerveau .... partout .....

comment comptez-vous combattre cela ? il n'y a pas de remède à ceux qui privilégie rendement, profit et bénéfices.
ils en ont oublié avant tout qu'ils sont des êtres vivants qui ont du coeur et ressentent les choses.
pour eux ce ne sont que des produits pour vendre, pas des compagnons.

rien ne me remplis plus de joie quand mes oiseaux me remercient par leur gentillesse.
plus vous soignez et aimez vos bêtes, encore ils vous le rendent.
moi ce sont mes seuls compagnons, aussi je fais tout ce que je peux pour les sauver.

mais il n'y a pas de remède à la cupidité.
pouic-pouic du 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 17h47   Afficher une version imprimable   (11)
doudoute
Invité

Messages: n/a

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

Bien dit sur la cupidité des gens
Il faut même dire que l'homme en est devenu à se dire civilisé mais qui l'ai le plus dénué de bon sens sur la vie dans tous les sens du terme l'homme ou plutôt les animaux où même les végétaux qui s'adapte et vive de leur environnement alors si c'est élever pour du commerce c'est franchement nulle, il en faut bien sur mais pas INTENSIF où on en arrive C'est MINABLE,
Enfin tout ça pour dire que je ferais tout pour le sauver nettoyage journalier de la cage soin baignade à le nourrir moi-même si ça empire, j'ai lu des textes disant qu'il faut éviter aliment trop riche mais ne pas leur mettre que de l'alpiste car cela provoque des carences alors que l'animal est déjà faible, c'est comme mettre au régime brute un hypoglycémique.
Merci à tous pour vos conseils, j'ai donné l'acécholine mais il ne boit pas, puis-je lui en donner moi-même comme pour nourrir un oisillon?
je vais essayer l'esprit de sel si c'est aussi curatif que t'a l'air de le dire et bien sûr au bon dosage
AH C'est génial en vous écrivant le message je l'ai à coté de moi et je viens de le voir boire c'est super.
Je ne connais pas l'esprit de sel donc je vais de suite me renseigner sur le net et part en acheter
MERCI ENCORE A TOUS.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 19h58   Afficher une version imprimable   (12)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

bonsoir ,je vois que ta cage n'est pas fort propre ,il faut éviter de laisser trop de graines et fientes dans le fond de cage celà amêne toutes sortes de maladies qui peuvent êtres pour certaines mortel pour les oiseaux ,une bonne hygiène régle beaucoups de soucis de ce type ,bon soins et au travail a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 12h21   Afficher une version imprimable   (13)
doudoute
Invité

Messages: n/a

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

J'ai bien sûr nettoyer la cage car je pensais bien faire de lui donner les graines par terre mais apparemment par vos dire ce n'est pas bon donc je nettoyer tous les jours et donne dans petite mangeoire et il y mange donc impec voici une nouvelle photo
Il reste toujours au sol mais se déplace mieux je vous tiens au courant dès amélioration
Merci pour vos réponses
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC01533.jpg (78,9 Ko, 45 affichages)
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.