Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 339 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/01/2018, 22h03   Afficher une version imprimable   (1)
datouazid


amine
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: November 2016
Messages: 30
Ville: tlemcen
Pays: Algérie

canaris en boule

Salut tous le monde
Voila j'ai une femelle gloster qui se met en boule depuis une semaine , ventre normal, et ci joint ses fiente , elle mange que du l'alpiste !!!! et boude les graine noir malgré tous ça j'ai des douttes de foie car elle s'installe bcp en mangeoire.
j'ai commencé une cure avec sedochol mais je veux partager sa avec vous , peut être quelqu'un pourra m'aider
merci d'avance
Images attachées
Type de fichier : jpg 20180129_172039.jpg (24,6 Ko, 115 affichages)
Type de fichier : jpg 20180129_172046.jpg (27,5 Ko, 114 affichages)
Type de fichier : jpg 20180129_172102.jpg (30,2 Ko, 113 affichages)
datouazid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2018, 11h19   Afficher une version imprimable   (2)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour,si je voie bien il y a des graines non digérer dans c'est fientes,si ses sa sa peu etre plusieurs causes ,attend l'avis d'autres menbre du forum pour voir si il voie comme moi.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2018, 23h31   Afficher une version imprimable   (3)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

hello,
perso je ne vois rien d'alarmant dans ses fientes, je ne pense pas qu'il s'agisse de graines non-digérées... je me trompe sans doute,
qu'elle mange de l'alpiste c'est bien...
pour la cure de choline pourquoi pas, je ne pense pas que cela puisse lui faire du mal. au contraire,
donne lui peut-être un petit bout d'endive^^ et peut-être un peu de graine de Paddy et de Chardon Marie.. cela favorise la digestion et la protection hépatique;
vérifie peut-être les courants d'air... elle va peut-être pondre aussi :-/
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 01h30   Afficher une version imprimable   (4)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

bonjour amine les fientes sont vertes en cas de courant d'aire mais là, je rejoint Thierry sur la possibilité d’irrégularité du transit intestinal généralement dû, au manque d'acidité dans le jabot qui ne permet pas la digestion de la graine avant de passer dans le gésier. Si tu n'intervient pas l'avarie se transmettra au pancréas qui se gonfle. Comme possibilité de remède je te propose deux gouttes DIGEST Cu dans 45 ml d'eau durant cinq jours, si l'état est stationnaire tu reprends avec Ultrabiotique sur une période de 10 jours.
Images attachées
Type de fichier : jpg DIGEST-Cu1.jpg (102,2 Ko, 89 affichages)
Type de fichier : jpg DIGEST-Cu.jpg (137,6 Ko, 88 affichages)
Type de fichier : jpg DSC03058.JPG (98,3 Ko, 4 affichages)
__________________
http://canariali.skyrock.com/

Dernière modification par SARI ALI ; 31/01/2018 à 01h37.
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 11h10   Afficher une version imprimable   (5)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour,merci sara ali il me semblait bien que j'avais bien vu et pas besoin de lunette.Se que tu pourrais faire datouazid en plus de se que sara ali ta dis c'est de lui mettre un petit godet avec du grit a sa disposition tout les jours.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 19h52   Afficher une version imprimable   (6)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

en effet Thierry du grit ça facilite la digestion de la graine.

Amicalement Ali au faite c'est sari pas sarah
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 20h28   Afficher une version imprimable   (7)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Désoler erreur de frappe sari
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 22h04   Afficher une version imprimable   (8)
pascal roberts


pascal roberts
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: ouvrier
Inscription: March 2012
Messages: 1 330
Ville: bruyeres
Département: 88 Vosges
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

et t- elle en forme ? car moi j ai le méme cas , il parait pas malade mange sautille et gazouille , je lui ait donner du vinaigre de cidre melanger a l'eau dans l'abreuvoir et de l alpisme pendant 2 semaine et il est encore en boule , je ne suit pas rassurer pour une repro
__________________
http://pasc88.skyrock.com/
pascal roberts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 14h23   Afficher une version imprimable   (9)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Pas sûr que les fientes soient tout à fait normales, elles ont l'air un peu trop grosses, amalgamées, comme si l'animal mangeait trop. De plus, tu dis qu'elle reste longtemps au mangeoir sans manger, c'est aussi un signe de boulimie. De plus, certaines maladies (comme le foie gras) ne changent pas forcément l'aspect des fientes, elles peuvent dans un premier temps juste causer de la constipation (ou au contraire de la diarrhée) donc est-ce que l'oiseau fait moins de fientes qu'avant? (de façon significative, pour le mien c'était 1/3 par rapport à la normale).

Le sédochol c'est bien, ça ne pourra pas faire de mal. En plus tu peux lui donner des vitamines sans métaux (pas de zinc, fer, etc) genre Omni-Vit Liquide, ça ne peut pas faire de mal non plus.

Niveau nourriture, si l'oiseau ne mange que de l'alpiste, autant retirer alors toutes les autres graines et ne donner que de l'alpiste pendant la période de maladie. Tu peux aussi essayer de rationner à 1/2 cuillères à soupe de graines d'alpiste par jour, pour s'assurer que l'oiseau ne mange pas trop (à changer chaque jour donc!).

Pour le grit, pas sûr que ça aide, ces oiseaux là n'en ont pas besoin. Par contre, le calcium (qu'il y a dans le grit) peut être utile, mais pas besoin de grit, il suffit de donner un complément alimentaire genre calcivit ou des coquilles d'oeuf de poule cuites rincées et cuites au four, ou un os de seiche. Le calcium aussi ne peut pas faire de mal dans ton cas, et si c'est le foie gras ça peut aider.

Il y a des chances que ce soit un problème de digestion comme nous l'avons tous remarqué, mais je ne suis pas tout à fait sûr non plus, il ne faudrait pas exclure une maladie bactérienne ou un virus comme une petite grippe. La différence entre une maladie digestive métabolique et une maladie bactérienne/virale (extérieure) c'est la fièvre: par exemple avec un foie gras, l'oiseau ne va pas trembler même s'il est en boule, par contre si c'est une maladie externe alors il y aura de la fièvre et l'oiseau tremblera (ça se voit mieux en observant le bout des ailes). Est-ce que tu pourrais regarder ça et nous dire si l'oiseau semble trembler?

Enfin, dans un tel cas, il vaut mieux consulter un véto. Tout ce que tu peux faire c'est des mesures de 1ère nécessité (comme changer l'alimentation et donner les compléments appropriés, ce que tu fais là) mais si c'est une maladie externe il faudra aussi des médicaments qui ne sont que sur ordonnance.

Bonne chance et bon courage, je te souhaite que ton oiseau se rétablisse.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2018, 17h15   Afficher une version imprimable   (10)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir datouazid,es que mon aide ta aidé un peu et le dianostique de sari ta permis de le guérrir pourrais tu nous donné des nouvelles s'il te plait.Merci
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2018, 21h08   Afficher une version imprimable   (11)
datouazid


amine
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: November 2016
Messages: 30
Ville: tlemcen
Pays: Algérie

merci tous le monde
1-Sachant que je viens juste aujourd'hui de lire vos message, je ne sais pas pourquoi ça se notifie pas sur ma boite mail !!!!!
pour la femelle gloster toujours je la traite avec sedochol et le tylan vue qu'elle frotte bcp son bec
état toujours stationnaire mais jevais peu etre suivre vos conseil

merci une autre fois
Yazid
datouazid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2018, 21h18   Afficher une version imprimable   (12)
datouazid


amine
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: November 2016
Messages: 30
Ville: tlemcen
Pays: Algérie

Merci thierry, Kéni, Sari ali et lrq3000..... pour vos effort et vos aide ça m'a fait plaisir !!!
la femelle commence a bouger desfois en boule et en meme temps gratte le bec avec un soufle un petit peu rapide la cause pour la quelle je me suis dis que c'est une maladie respiratoire mtn c'est de la permutation entre sedochol et le tylan
qu'est ce pensez ?? etes vous d'accord du diagnostic ??
merci
datouazid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2018, 17h51   Afficher une version imprimable   (13)
Pierre anonyme

 
Avatar de Pierre anonyme

Pierre
Sexe: Homme
Inscription: May 2017
Messages: 224
Ville: Rixensart
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: J'éleve un peut de tout sauf bec crochu

Bonjour un canari en boule cela ne veut rien dire de bon... Si il est tout le temps a la mangeoire il va falloir réguler son régime en fonction de : Sa masse corporelle moyenne, si son régime est riche ou non et aussi en fonction qu'il soit en extérieur ou en intérieur dans tout les cas la moyenne est plus ou moins d'une cuillère à soupe de graine par joue ... SI tu as le temps change chaque jour les graines en mettant un cuillère a soupe et régule la taille de la cuillère en fonction du nombre de graine qui restent. J'espère que ton pioupiou ira bientôt mieux
__________________
Pierre
Chaque oiseau à besoin de soins, d'une alimentation, d'une hygiène, etc différente... Ce sont des êtres vivants respecter-les !!! Merci !
Pierre anonyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2018, 20h06   Afficher une version imprimable   (14)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir datouazid,comment peu tu déterminer sont souffle rapide,je comprend pas quand tu dis elle frotte sont bec tu veus dire quoi par la,c'est vrai comme pierre le dit un canari en boule ses pas bon signe et ton canari vit il en interieure ou exterieur,n'oublie pas aprés sont antibiotique de lui donné des prébiotiques et c'est fiente sont t'elle toujours les meme que les premiere photos ou a tu des nouvelles photos de ses dernier jours ,dit moi toujours tout sa car je saurais pas t'aidé plus et te donné un mauvais conseil,faudrait que sari ali se connecte et voie ton poste car il est trés fort dans se domaine lui seul a mon avis saurais t'aidé et au niveau produit et médicament vous n'avez pas les meme que nous enfin certain donc comme sari est d'algérie comme toi il saurat te conseillé a se niveau j'espére que d'y si la ton canari iras mieux.PS,selon moi j'arreterais le sedochol car sa fait quand meme un bout de temp que tu lui en donne mais sa c'est mon avis personnelle et lui a tu mis du grit car c'est important.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.