Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,068 | Connectés: 516 | Nouveau : RobinImpew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/07/2008, 07h00   Afficher une version imprimable   (1)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

triste nouvelle...

et bien voila ma canari jaune qui avait le pb aux yeux est morte ce matin malgré le traitement antibiotique...
et j'ai un autre male rouge mal en point, il respire le bec ouvert (n'a pas de poux) et je le trouve tres gros !
je suis dégoutée, de la peine pour elle et pour l'année prochaine il faut que je me re procure deux males rouges (si celui ci ne s'en sort pas), une femelle jaune, et deux femelles blanches...
dégoutée !
qu'est ce qui se passe ??!! je fais attention au niveau de l'hygiene !!
ils sont dans des batteries en bois ! est ce que vous pensez que le pb peut venir de la ?
mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 07h08   Afficher une version imprimable   (2)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : triste nouvelle...

question tres important puis je laisser a partir de maintenant des males et des femelles ensemble ou est ce que c'est tros riské car je pense que je vais enlever les batteries en bois...(comme par hasar ds les batteries quatre malades et zéro dans la voliere en fer )
est ce qu'il y a risk de bagarre ou de reproduction ?
mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 09h11   Afficher une version imprimable   (3)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : triste nouvelle...

Envoyé par mariane (Voir le message)


question tres important puis je laisser a partir de maintenant des males et des femelles ensemble ou est ce que c'est tros riské car je pense que je vais enlever les batteries en bois...(comme par hasar ds les batteries quatre malades et zéro dans la voliere en fer )
est ce qu'il y a risk de bagarre ou de reproduction ?
Bonjour,

Désolé pour la perte de ton canari. Les problèmes aux yeux je n'aime pas ça !!! très difficile de cibler les véritables causes.

Pour la séparation des mâles et des femelles, certains le font, d'autres non. Personnellement, en volières je les mets tous ensembles à partir de la mue.

Tu as relevé que tes oiseaux malades étaient tous logés dans tes batteries en bois. Es tu réellement sur qu'il n'y a pas de poux notamment les rouges. Ces derniers peuvent être porteurs d'une maladie que l'on appelle la LANKESTERELLOSE : http://canarisgeo.skyrock.com/7.html
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 09h15   Afficher une version imprimable   (4)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : triste nouvelle...

ok merci cela m'arrange de les mettre tous ensemble dans la voliere d'autant plus qu'il seront au large !
et puis je suis obligée de séparer les rouge pendant la mue pour les colorer donc pour eux je mettrai une cage classique plastique en attendant de retrouver des batteries en plastiques ou en fer car le bois ne m'inspire pas...
mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 11h44   Afficher une version imprimable   (5)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : triste nouvelle...

désolé pour le perte de cet oiseaux
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 13h56   Afficher une version imprimable   (6)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : triste nouvelle...

Vraiment désolée pour toi et bon courage à toi
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 23h24   Afficher une version imprimable   (7)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : triste nouvelle...

Je suis vraiment désolé pour ton canari c'est triste de les perdre.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 05h22   Afficher une version imprimable   (8)
rorocanari
Invité

Messages: n/a

Re : triste nouvelle...

bonjour, désolé de savoir cela ......................

pour ce qui est des cages en bois , si tout les facteurs sont mis en place , il n y a aucun problème..........
j ai également , des batteries en mélaminés blancs, qui ont été collés, siliconnés puis les tiroirs en bois , ont été vernis et lasuré sur 3 couches de chaque,puis lavés avec EB de chez brunet et wyon, et je n est aucun problème de poux car en plus chacun de mes canaris ont eu du frontline en prévention sauf un de mes canaris qui avait des poux gris qui ont disparu avec les frontline..........................
après que ce soit une autre maladie , que les cages soit en bois ou non, ils seront malades quand même.....
pour les problèmes de respiration, j ai appris que cela venait de la poussières et autres ........pour cela et minimiser ces problèmes , il faut nettoyer chaque jours :les mangeoires et abreuvoirs , je passe meme mes graines au tamis pour enlever la poussière quand j achète mes graines , c est long mais c est pour le bien etre des canaris, par contre je ne dis pas que les graines après les avoir passer au tamis , qu il ne reste aucune poussières dedans , mais j en ai quand même retiré énormément, faite le teste et vous verrait , la quantité de poussière que vous allez retirer, c est impressionnant ...............
de plus , il faut nettoyer les fonds de cage souvent, cela ne sert a rien d essayer de gagner sur le sable anisé ou autre , car après , on aura des problèmes ................. voila , je pourrais en dire long a ce sujet , mais je mettrais un post la dessus plus tard , car en ce moment , je suis beaucoup pris ..........
ceci dit, que les cages soit en bois ou pas , si les canaris doivent etre malades , ils le sauront malheureusement , ce n est que mon point de vue ..............je pense , comme , le dit beaucoup d entre nous , une photo, en dit plus long que des écrits , car on peut voir ce qui ce passe
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 06h44   Afficher une version imprimable   (9)
mandarine88
Invité

Messages: n/a

Re : triste nouvelle...

Bonjour, je suis désolée pour tes oiseaux.
J'espère que tu trouveras la cause de ton problème, pour pas en perdre plus.
Est ce que tes batteries étaient en bois brut, ou bien en bois traité ?
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.