Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 380 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/05/2017, 11h32   Afficher une version imprimable   (1)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

oisillon et mortalité au nid, question pratique

Bonjour `

j'ai eu des bébés oisillons hier, et j'aimerai être la moins intrusive possible, simplement mettre l'eau et a manger une fois par jour. le truc c qu'au moment ou je passe, la maman est sur le nid donc je ne voit pas si les bébés sont encore en vie ou pas.Aussi, si un oisillon meurt est ce que les parents le sortiront du nid d'eux mm ou pas? j'imagine que c génant de laisser un cadavre avec d'autres oisillons en vie?

merci de vos conseils et bonne journée à tous
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2017, 18h54   Afficher une version imprimable   (2)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Si il y a des petits , il faudrait donner de la pâtée le matin et le soir ...deux petites distributions par jour est ce que je fais

Si vous donner de la nourriture ...généralement la femelle va sortir assez rapidement du nid pour se nourrir et puis nourrir ses BB.

Pour savoir si ils sont en vie sans la déranger ...approcher doucement près du nid ...et vous entendrez normalement une petit pépiement caractéristique des oisillons

Voila mes conseils

Bonne continuation

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2017, 18h55   Afficher une version imprimable   (3)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

J'ai oublié un point

Si un oisillon est mort dans le nid ...je le retire

Vaut mieux un nid sain

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2017, 19h23   Afficher une version imprimable   (4)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

J'entends les petits bruits mais ça veut peut être dire que 3 des 4 bébés sont vivants. Et du coup ma question c'est : y a-t-il risque de qqch si je ne retire pas le bébé mort (si ya a un moment donné un bébé mort).
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2017, 19h58   Afficher une version imprimable   (5)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Théodore,

Pourquoi pensez-vous qu'un bb soit mort? Votre post ne comporte que de bonne nouvelle
Bien être attentive que de la nourriture soit toujours disponible ainsi que l'eau bien sûr.
Pour le reste ... cool!
Tout va bien, les petits sons "piou piou" se font entendre et c'est si joli à entendre

Si souci ... le Forum et ses passionnés généreux seront là, pour aider et trouver avec vous

Bons plaisirs
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2017, 21h53   Afficher une version imprimable   (6)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

biensur j'espère que tout se passera bien et que tous les bébés survivront, je met toutes la nourriture patée etc. c'est simplement que jusqu'a present je n'ai eu que des malchances et tous mes bébés de toutes mes femelles sont toujours mort entre 1 et 10j. simplement cette fois ci je souhaiterais ne pas intervenir du tout (ne pas nourrir les bébés ni rien) et m'approcher le moins souvent de la cage. mais voila j'avais ça en tête, "et mince si un des bébés meurt et que du coup je ne le sais pas vu que je ne vérifie pas la croissance et que du coup le cadavre reste avec le reste des bébés, est ce grave/génant?" par exemple, est ce que ça peut nuire a la croissance des autres bébés... développer des poux... attirer des bébêtes...
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2017, 22h39   Afficher une version imprimable   (7)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Envoyé par Théodore (Voir le message)


biensur j'espère que tout se passera bien et que tous les bébés survivront, je met toutes la nourriture patée etc. c'est simplement que jusqu'a present je n'ai eu que des malchances et tous mes bébés de toutes mes femelles sont toujours mort entre 1 et 10j. simplement cette fois ci je souhaiterais ne pas intervenir du tout (ne pas nourrir les bébés ni rien) et m'approcher le moins souvent de la cage. mais voila j'avais ça en tête, "et mince si un des bébés meurt et que du coup je ne le sais pas vu que je ne vérifie pas la croissance et que du coup le cadavre reste avec le reste des bébés, est ce grave/génant?" par exemple, est ce que ça peut nuire a la croissance des autres bébés... développer des poux... attirer des bébêtes...
Votre malchance c'est la maladie la plus fréquente chez les oisillons E COLi qui se traite avec paraplus 200 gr (à trouver ou commander chez votre vétérinaire) 7 jours dans l'eau de boisson et plus de morts. Pour les poux c'est leur pleine saison de reproduction (ils apprécient la chaleur), il faut vraiment traiter en préventif, anti puces pour oiseaux sous les nids, sous les tiroirs des cages, changer les fonds de nids quand les canaris ont plus ou moins 10 jours. Si vous regardez sous les mère une ou deux fois par jour pas de danger. Je manipule mes oiseaux souvent plus que ça sans problèmes ;o) Pour favoriser le nourrisage, donner de la chicorée, du mouron blanc.. De l'eau sucrée incite aussi les parents à régurgiter (au cas où les début serait difficiles)
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 13h17   Afficher une version imprimable   (8)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Merci pour vos conseils. Dans le cas ou un oisillon meurt et reste dans le nid avec les autres oisillons vivants. y'a t'il un risque de qqch si on laisse le cadavre plusieurs jours par exemple ?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 13h21   Afficher une version imprimable   (9)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,

Si un oisillon est mort vous le prenez délicatement et le sortez du nid. Aucune raison de le laisser dedans.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 14h25   Afficher une version imprimable   (10)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Bonjour Groseille, merci pour votre retour. mais si je ne me rend pas compte qu'il y a des oisillons morts, est ce grave si ils restent dans le nid?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 16h27   Afficher une version imprimable   (11)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Théodore,

Il ne doit pas resté dans le nid d'oisillon mort! Je vais être plus directe.
Imaginez que vous restiez au lit pendant plusieurs jours à côté d'un cadavre? à un moment donné il va puer, etc... (j'en passe)

Il sera facile de vous en apercevoir car la femelle va sortir très vite pour nourrir ses petits et alors vous, vous en profiterez pour aller y jeter un oeil dans ce nid.

Un oiseau mort ne bouge plus et il sera petit à petit, "écrasé" par les autres.
Vous le verrez TOUT DE SUITE, n'ayez crainte. Et même si c'est le lendemain, vous le prenez et zou, laissez la place aux autres. La maman ne vous en voudra pas, au contraire ;-)

J'espère vous avoir rassuré

Dernière modification par GroseilleR ; 23/05/2017 à 16h32.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 18h01   Afficher une version imprimable   (12)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Merci Groseille, et donc si je ne regarde pas oisillons dans le nid tous les jours mais par exemple seulement tous les quelques jours, si un cadavre a 2 ou 3 jours avant que je l'enlève ça peut avec des conséquences graves pour le reste des bébés?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 18h44   Afficher une version imprimable   (13)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Perso, je regarde une fois tous les jours; On peut tout à fait écarter la femelle du nid délicatement sans trop lui faire peur et regarder l'effectif présent. Il ne faut pas être brutal dans les gestes c'est tout.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 20h00   Afficher une version imprimable   (14)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Franchement Théodore, je ne sais pas car je n'ai jamais essayé!
Vous leur donnez de la pâtée?

Dernière modification par GroseilleR ; 23/05/2017 à 20h22.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 20h09   Afficher une version imprimable   (15)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

moi j'en donne à volonté
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 16h57   Afficher une version imprimable   (16)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Théodore,

Comment se portent les petits?
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 17h22   Afficher une version imprimable   (17)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour Théodore,

Comment se portent les petits?
Bonjour groseille
Merci de demander des nouvelles. je suis un peu préoccupée. Ma femelle qui a eu 4 bébé : 2 sont mort hier et deux restent en vie mais ils n'ont tjs pas ouverts les yeux alors qu ils ont 8 jours maintenant. Lorsque la femelle sort du nid j'ai comme l'impression qu'elle a le ventre mouillée ou comme des plumes qui manquent.

Mon autre couple avait eu 3 bébés dimanche dernier aussi: 2 vont très bien, ils sont grand avec les yeux ouverts mais un est resté tout petit, il n'a pas les yeux ouverts et il a un pate et une aile tordu. Je pense qu il ne survivra pas longtemps.

Voilà pour les nouvelles.
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.