Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,055 | Connectés: 501 | Nouveau : MichaelWem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/10/2016, 19h01   Afficher une version imprimable   (1)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Reproduction hiver

Bonsoir, je voulais avoir vos avis sur le fait de commencé la reproduction en hiver ? des anciens éleveur mon dit c'étais pour avoir des canaris plus costaux ?

On sais tous que la plus part débute en mars donc voilà petit débat je pense qui peux être intéressant pour voir un peux les avis de différent éleveur.
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2016, 20h54   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Mitsunarii (Voir le message)


Bonsoir, je voulais avoir vos avis sur le fait de commencé la reproduction en hiver ? des anciens éleveur mon dit c'étais pour avoir des canaris plus costaux ?

On sais tous que la plus part débute en mars donc voilà petit débat je pense qui peux être intéressant pour voir un peux les avis de différent éleveur.
tes anciens éleveurs en question ils accouplent quand ,ils te l'ont dit ? Moi perso je ne suis pas pour mais , chacun fait ce qu'il veut , en assume les conséquences et surtout ne pas venir pleurnicher sur le forum qu'il y a ci ou ça .En principe j'accouple fin mars ,en général 2 couvée quand cela se passe bien et 3 pour certains quand j'ai besoin ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2016, 22h21   Afficher une version imprimable   (3)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Bonsoir Jack , je ne sais pas je te parle d'éleveur qui pourrais êtres mon grand père donc voilà.

Personnellement je suis pour mars mais je voulais savoir pourquoi plus robuste en hiver qu'au printemps .....

Je rajouterais que d'après tes dire c’est un crime mais en quoi justement beaucoup dise on fait au printemps t'elle est le cycle etc.. mais pourquoi qu’elle est la raison parce que tout éleveur le sais que c'est en mars mais pourquoi pas aux printemps comme le faisait certains éleveur qui ont fait des prix aussi malgré l'accouplement en hiver (probablement janvier je pense) .

si on pouvais éclairé ma lanterne

Dernière modification par Mitsunarii ; 12/10/2016 à 22h29.
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 07h15   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

[quote=Mitsunarii;658079]Bonsoir Jack , je ne sais pas je te parle d'éleveur qui pourrais êtres mon grand père donc voilà.

Personnellement je suis pour mars mais je voulais savoir pourquoi plus robuste en hiver qu'au printemps .....

Je rajouterais que d'après tes dire c’est un crime mais en quoi justement beaucoup dise on fait au printemps t'elle est le cycle etc.. mais pourquoi qu’elle est la raison parce que tout éleveur le sais que c'est en mars mais pourquoi pas aux printemps comme le faisait certains éleveur qui ont fait des prix aussi malgré l'accouplement en hiver (probablement janvier je pense) .

si on pouvais éclairé ma lanterne [/QUOTE

plus robuste car ils sont plus vieux quand ils arrivent à la période des concours ,il faut aux environs de 10 mois pour que les canaris soient bien structurés .Relis bien ma réponse ,je dis chacun fait comme il l'entend je ne parle pas de crime ,oui ces sujets remportent des concours ( DJEM qui accouple assez tôt en est la preuve ) . La plupart de mes oiseaux ont 8 mois maximum à la date des concours et ils font de très bonnes places en compétition .Rien ne t’empêche de tenter l'expérience ,tu prépare quelques couples pour janvier et le reste pour mars et tu verras la différence ,bonne chance .Amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 07h28   Afficher une version imprimable   (5)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour je ne suis pas éleveur. et suis dans les canaris depuis mars 2016 j'ai 32 fifi .
pour la repro je suis comme jack repro a partir de mars .

quand tu dis repro en janvier oui peut être mais tout dépend du département ou l'éleveur réside .
a la réunion ils sont en pleine reproduction car chez eux c'est l'été ( que 2 saisons été et hiver) .

que les oiseaux soient plus costaux je ne vois pas ce qui peut les rendre plus que les autres !?

toujours en rapport a la résidence de l'éleveur celui ci doit chauffer sa pièce d'élevage car les températures l'hiver sont basse et je pense que les petits doivent en souffrir et qu'il y a de la mortalité ,

donc pourquoi faire fatiguer une femelle canari plutôt dans l'année et a 2 mois de la date initiale de la repro !?
amicalement titimallow.
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 07h47   Afficher une version imprimable   (6)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Bonjour,

merci pour vos réponse à un sujet qui pour moi est très intéressant .

Justement je demandais cela pour les concours je ne voyais pas ce qui changeais entre 8 et 10 mois (deux mois de différence) .

Pour ma part je ne testerai pas j'ai toujours commencer en mars aussi mais faut avoué que pour bon nombre de d'éleveur amateur on ce pose pas mal de questions sur les méthode d'accouplement hors période .

Pour répondre à titi bon nombre d'éleveur ont une volière ou autres mais bon nombres d'éleveur ont pas cette chance et sont en intérieur .

pour ma part j'ai mes oiseaux en intérieur dans une pièce non chauffée j'ai juste mon boiler qui lui chauffe la nuit jusque 6 h du matin du coup j'ai une température de 20/23 degré dans ma pièce en permanence .

Donc je comprend mieux le mot plus robuste en hivers qu'en étés .
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 07h58   Afficher une version imprimable   (7)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour Mitsunarii

oui je te comprends les miens sont en volière et cages dans ma salle a manger , je dois faire ma volière extérieur très prochainement samedi je vais chercher une cabane de 9 m2 et après faire la volière grillage.
contente d'avoir pu te renseigner sur certain points .
amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 09h30   Afficher une version imprimable   (8)
frederic59


lips frederic
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: bâtimen
Inscription: June 2016
Messages: 77
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5931
Club: csjb
Eleveur: lipochrome jaunes

Bonjour a tous
Ses un sujet intéressant. Pour moi je commence la reproduction mi février
A condition que tes canaris sont pré ( mâles et femelles)
Et il faut tenir conte aussi quand tu as fini la reproduction précédente ainsi des jeunes que tu as eux car il faut 7mois pour une jeune femelles soit reproductrice.
Il y a plein de critère qui rentre en conte
Il faut savoir que le premier tour est le plus important aux niveaux des jeunes ( plus costauds )
Car le deuxième tours ses la que par moment les p'tit problème arrive . Le male qui veut re cochet la femelle trop vite donc les oeufs clair ou bien la femelle qui abandonne les jeunes pour re couver .etc......
La reproduction as tjrs ses avantages et inconvénients.
Et quand ton fait un 3eme tour pour moi je trouve les jeunes moins costaud car femelles fatigué a du mal a nourir les jeunes. . Et souvent quand on arrive aux 2eme ou 3eme tours on est pas loin de la mue
Voila pour moi ma situation de reproduction
frederic59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 10h10   Afficher une version imprimable   (9)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour frederic59 tu as entièrement raison aussi , certaine femelles sont pour mener 3 reproductions d'autres bien souvent plus jeunes n'en mène qu'une a terme ( voir deux ? )
c'est a l'éleveur amateur ou pas de connaître et surtout savoir reconnaître le potentiel de ses oiseaux pour ne pas les fatiguer plus qu'ils ne peuvent au risque de les perdre ou de perdre les oisillons .
amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 11h04   Afficher une version imprimable   (10)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour frederic59 tu as entièrement raison aussi , certaine femelles sont pour mener 3 reproductions d'autres bien souvent plus jeunes n'en mène qu'une a terme ( voir deux ? )
c'est a l'éleveur amateur ou pas de connaître et surtout savoir reconnaître le potentiel de ses oiseaux pour ne pas les fatiguer plus qu'ils ne peuvent au risque de les perdre ou de perdre les oisillons .
amicalement titimallow
réponse concernant la 3 em couvée quand ma femelle a élevé 3 voir 4 oisillons au cours des 2 premières nichée , selon la date je lui fais une dernière couvaison à part si elle a galéré et est amoindrie ,je ne vois pas l’Intérêt de fatiguer inutilement les oiseaux au risque de les perdre dans l'hiver car ils n'ont pas récupéré de leur saison d'élevage .Quand il y a un troisième tour il est rare que j'utilise les issus de cette nichée plein pot l'année qui suit cela est ma façon de faire ,chacun doit bien connaitre ses couples pour ne pas faire n'importe quoi ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 11h28   Afficher une version imprimable   (11)
frederic59


lips frederic
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: bâtimen
Inscription: June 2016
Messages: 77
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5931
Club: csjb
Eleveur: lipochrome jaunes

Bonjour mincheaujack
Je suis en accord avec se que tu dit
Ses se que j ai résumé en gros auparavant.
frederic59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 11h30   Afficher une version imprimable   (12)
frederic59


lips frederic
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: bâtimen
Inscription: June 2016
Messages: 77
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5931
Club: csjb
Eleveur: lipochrome jaunes

Excuse moi
Mincheneaujack .
Faute de frappe
frederic59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 11h34   Afficher une version imprimable   (13)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Bonjour ,

Et bien voilà des avis super intéressant

pour ma part j'ai pas fait de saison repro avec les miens cause trop jeune ou acquis un peux tard donc ils sont en repos depuis mais ils ont étés secoué c'est loulou .

Ensuite je pensais que des jeunes étais reproductive à partir de 10 mois ?
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 12h15   Afficher une version imprimable   (14)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour jack je me suis peut être mal exprimée quand je parle de femelles trop jeune cela ne veut pas dire de l'année pour moi ce sont encore des bb a mes yeux ,

je pense aux femelles de 18 mois qui ont leurs premières pontes et couvaison , je vais a ma façon dire ( pas d'expérience ) en la maternité .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 14h23   Afficher une version imprimable   (15)
canaris_mosaique


degauque fabrice
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: peintre industriel
Inscription: April 2015
Messages: 72
Ville: ath
Pays: Belgique
Eleveur: canaris mosaique

Moi j'élève mes canaris l'hiver je les rentre a l'intérieur le 1er novembre et pour mi décembre début janvier j'ai des jeunes et tout se passe très bien je leurs fait faire 2 tournée 3 pour les vieilles femelle dont c'est la dernière année de reproduction puis les 2 tournée sont finie je commence avec mes jeune couple 2 tournée aussi tout se passe très bien j'ai plein de jeune chaque année
canaris_mosaique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 14h52   Afficher une version imprimable   (16)
frederic59


lips frederic
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: bâtimen
Inscription: June 2016
Messages: 77
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5931
Club: csjb
Eleveur: lipochrome jaunes

En parlant de reproduction
Il y a t il quelqu'un qui a déjà eux a faires aux point noir pendant la reproduction.
frederic59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 17h11   Afficher une version imprimable   (17)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Envoyé par frederic59 (Voir le message)


En parlant de reproduction
Il y a t il quelqu'un qui a déjà eux a faires aux point noir pendant la reproduction.
Bonjour Frédéric voici un lien qui pourrais t'aider .

http://www.apdcanari.com/index.php?p...dit-Black-punt
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2016, 07h09   Afficher une version imprimable   (18)
frederic59


lips frederic
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: bâtimen
Inscription: June 2016
Messages: 77
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5931
Club: csjb
Eleveur: lipochrome jaunes

Merci pour l info
frederic59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.