Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 201 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/06/2021, 12h35   Afficher une version imprimable   (1)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Naissances chez mes Becs d'Argent + Vidéo de la semaine

Bonjour à Toutes et Tous !

Je viens de regarder le nid de mon couple de Becs d'Argent car il y a 5 oeufs fécondés qui doivent éclore aujourd'hui... Voici ce que j'ai découvert à ma grande joie !!! Ils sont TELLEMENT petits par rapport aux canaris c'est fou !!!

Et puis comme chaque vendredi, il y a une nouvelle vidéo sur ma chaine Youtube. Il s'agit de ma femelle blanche qui devient toute patraque, de mes oisillons canaris à 15 et 16 jours et de mes changement de cage... Attention, ces images datent d'il y a 22 jours : Mes oisillons, qui maintenant sont des jeunes, ont aujourd'hui 38 jours. Elle est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=AvdGvCZLieo

Bon visionnage ! N'hésitez pas à mettre un "j'aime" sous ma vidéo si celle-ci vous plaît
Bonne journée et bon week-end ensoleillé
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_3024.jpg (74,0 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_3026.jpg (141,4 Ko, 54 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_3028.jpg (90,9 Ko, 53 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2021, 09h17   Afficher une version imprimable   (2)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci Loriane. C'est une bonne nouvelle ces naissances. Bonne continuation. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 11h35   Afficher une version imprimable   (3)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Loriane, je ne me laisse pas de regarder tes vidéos avec quand même de la tristesse au fond des yeux. Je suis surpris qu'il y ait si peu de vues ! Ça nous change de la Covid ! Un peu de beauté dans ce monde de fous ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 16h54   Afficher une version imprimable   (4)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Roland pour tes gentils commentaires !

Aujourd'hui je suis mi-figue mi-raisin niveau humeur/moral...

Je m'explique : Hier, super heureuse car je constate que les 3 autres petits Becs d'Argents sont nés et que mon couple s'occupe super bien de leur 5 oisillons. Ce matin, je constate la naissance des 2 oisillons de ma canarette, c'est super ! Elle s'en occupe très bien.
Et enfin, aujourd'hui, mes jeunes (un mâle et une femelle) ont 40 jours, je décide de les traiter à l'Ivermectine et de baguer (bague ouverte en plastique) celui que j'ai identifié comme mâle. Le baguage se passe très bien, la goutte d'Iverdrop pour les 2 aussi.

Mais, en manipulant la petite femelle, ils sont assez farouches, c'est la 1ère fois qu'ils se faisaient attraper (autant dire que ça a été un peu le branle-bas de combat dans la petite volière...) elle m'a échappé un instant, j'ai machinalement refermé mes doigts sur elle pour ne pas qu'elle s'envole et c'est les plumes de sa queue que j'ai attrapé... Et la CACA, CACA, LA CATASTROPHE : Je lui ai arraché toutes les plumes de la queue.... JE SUIS DEG !!!.... On dirait maintenant un canard, un oisillon. Elle était super belle, elle l'ai toujours mais sans sa queue. Je me console en me disant qu'il y a la mue dans qq jours ou qq semaines et que ça va repousser mais vraiment qu'est-ce-que je peut être c** parfois. J'avais envie de pleurer...

Voilà mon dimanche les amis... Et vous ça boom ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 18h56   Afficher une version imprimable   (5)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Ne t'en fais pas Loriane. Cela va repousser et elle sera de nouveau belle. J'ai une femelle canari qui a donné naissance à2 oisillons pour l'instant Ouf un peu de chance ! Affaire à suivre. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 19h53   Afficher une version imprimable   (6)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Pourquoi traiter à l’ivermectine? C’est uniquement en cas d’acariose respiratoire !!! 🤔🤔🤔
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 20h26   Afficher une version imprimable   (7)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bonsoir Christiane

Parce-que Marcel a vu sur une vidéo datant de 15 jours avant l'AVC qui a coûté la vie de mon Timbrado qu'il avait des problèmes respiratoires, chose que je n'ai pas détecté.
Luis a suggéré une acariose respiratoire...

En conséquence je préfère traiter en prévention mes 2 jeunes car ils ont été nourrit par leur père, j'ai traité aussi ma femelle, leur mère qui a été en contact avec feu Timbrado, mon mâle blanc qui est dans la petite volière avec les 2 jeunes.

Et puis, ceux qui sont adeptes de l'Ivermectine conseillent de traiter tout les 3 mois préventivement, alors...

Par ailleurs, j'ai traité au Pyrévol mon couple de moineaux du Japon avec lequel je souhaite faire de la reproduction et mon couple de Diamants de Goulds qui finissent leur mue. Dès que la mue sera finie je les traiterai à l'Ivermectine et pareil pour les Moineaux du Japon et les Becs d'Argent : dès de la repro est terminée, je les traiterai à l'Ivermectine.

Je ne sais pas si l'AVC de mon Timbrado est dû à une acariose respiratoire non décelée de ma part mais dans tout les cas je ne veux prendre aucun risque alors dans le doute...

jJe pense que tu comprends Christiane. Bonne soirée à toi
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 21h20   Afficher une version imprimable   (8)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Ce ne sont pas des oeufs mais bien des dragées
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 21h36   Afficher une version imprimable   (9)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Note3

Hahahaha !!! Oui !!!!! Ils sont tellement gros les oeufs de canaris par rapport aux petits Becs d'Argent !!!! Des dragées.... !!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 22h48   Afficher une version imprimable   (10)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

bonjour loriane

tkp cela arrive des betises j ai fais une fois la meme betise ca repousse vite tu verras
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 01h23   Afficher une version imprimable   (11)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bonsoir Florence ! Merci de ton message, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à l’avoir fait… 🥴 C’est dommage car elle et son jumeaux étaient parfaits ! Maintenant elle ressemble à ça : 🦆!!! Vivement la mue que ça repousse… et cela ne m’arrivera pas une 2ème fois, c’est certain 🙅*♀️ La prochaine fois elle s’envolera 🕊🪶🦚🎈🪶🎈🦚🪶🕊
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 07h01   Afficher une version imprimable   (12)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Pour les bec d'argent je connais pas mais pour un canari il faut compter environ un mois pour que la queue soit repousser entièrement
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 11h30   Afficher une version imprimable   (13)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Thumbs up

Merci Romuald !! C'est ma jeune canarette, celle qui à 41 jours. J'ai cru qu'il fallait attendre la prochaine mue pour la repousse complète, apparemment non, tant mieux !!! Comme je m'en veux mais bon c'est fait... Vivement que ça repousse, j'ai hâte de la revoir "entière"
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 12h32   Afficher une version imprimable   (14)
vazlm


Vaz Luis
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Technicien
Inscription: January 2019
Messages: 284
Ville: Pontoise
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: X174
Club: OCIF (CDE)
Eleveur: Lizard

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)


Merci Romuald !! C'est ma jeune canarette, celle qui à 41 jours. J'ai cru qu'il fallait attendre la prochaine mue pour la repousse complète, apparemment non, tant mieux !!! Comme je m'en veux mais bon c'est fait... Vivement que ça repousse, j'ai hâte de la revoir "entière"
ça m'est arrivé la s
vazlm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 12h35   Afficher une version imprimable   (15)
vazlm


Vaz Luis
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Technicien
Inscription: January 2019
Messages: 284
Ville: Pontoise
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: X174
Club: OCIF (CDE)
Eleveur: Lizard

Envoyé par vazlm (Voir le message)


ça m'est arrivé la s
ça m'est arrivé la saison passée avec un de mes jeunes Lizard et effectivement au bout d'un mois il avait une queue toute neuve
vazlm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 14h21   Afficher une version imprimable   (16)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Thumbs up

Merci Luis de ton message ! Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé et surtout de savoir que ça repousse en un mois, je suis soulagée un petit peu
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 16h00   Afficher une version imprimable   (17)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)


Merci Luis de ton message ! Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé et surtout de savoir que ça repousse en un mois, je suis soulagée un petit peu
Oh, non! Tu n'est pas la seule à qui c'est arrivé!
L'accident nous est tous arrivé un jour ou l'autre et en temps qu'éleveur, plusieurs fois même!
Mais, avec le temps, si l'on est amené à prendre souvent des oiseaux en main, on apprend à les tenir de façon à éviter ce risque.

On les tient en prenant en même temps la pointe de les rémiges droites, des rémiges gauches et les rectrices de la queue, entre le pouce, l'index et le majeur (voir l'annulaire en plus).

Il faut 6 semaines pour qu'une queue repousse entièrement!
J'essayerais de me prendre en photo en les tenant.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 21h56   Afficher une version imprimable   (18)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Marcel
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 23h20   Afficher une version imprimable   (19)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Tenu de l'oiseau pour lui préserver la queue

Envoyé par carapace (Voir le message)


Avec le temps,on apprend à les tenir de façon à éviter ce risque.

On les tient en prenant en même temps la pointe de les rémiges droites, des rémiges gauches et les rectrices de la queue, entre le pouce, l'index et le majeur .
J'essayerais de me prendre en photo en les tenant.
Attention, étant normalement droitier, ce n'est pas tout à fait la bonne tenue de ma main gauche, mais j'avais besoin de ma main droite pour photographier avec le téléphone!...

Pouce sur Rémiges droites,
Index sur Rémiges gauches,
Majeur sous la queue.
Ainsi ailes et queue sont tenues sans risque d'arrachage de grandes plumes, et permet de voir le dos, le ventre, la tête, les épaules, les pattes!








__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2021, 09h52   Afficher une version imprimable   (20)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

MERCI Marcel pour ton message. Je vais essayer de pratiquer dès que j'ai besoin de leur faire des soins, c'est-à-dire dans quelques jours pour la 2ème application du Pyrévol poudre. C'est la même technique pour les Diamants de Goulds et les moineaux du Japon ? car c'est eux que je dois attraper pour l'application du Pyrévol

Concernant les canaris a priori la prochaine que j'attrape pour lui mettre une bague ouverte en plastique c'est justement ma petite femelle que j'ai esquinté... Mais j'attends de bien voir si elle cherche à chanter ou pas mais pour l'instant je pense que c'est une femelle. J'ai acheté des bagues bleues pour les mâles et d'autre d'une autre couleur pour les femelles

Et avant, j'ai le baguage avec les bagues fermées 2021 de mes oisillons becs d'argent et canaris... Ça va être tout un truc ça je sens... Un baptême du feu pour moi
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.