Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 161 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/07/2018, 08h50   Afficher une version imprimable   (1)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

bb merle ne veut plus partir

bonjour bb merle mange seul et se porte bien ce matin nous l avons relaché et ....... bb merle est rentré dans la maison il ne veut plus nous quitter nous allons recommencer
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2018, 09h01   Afficher une version imprimable   (2)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour sab a mon avis tu vas avoir du mal, pour lui tu es sa maman ,
je pense que tu dois lui laisser le choix , c'est a dire le laisser progressivement prendre ses marques en extérieur, voir si il s'alimente seul dehors ( recherche de nourritures ) . et a la fois le laisser avec ses habitudes intérieur,
car la vie sauvage il doit l' apprendre pour arriver à survivre .sinon le premier prédateur ( chat ) n'en fera qu'une bouchée .
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2018, 09h09   Afficher une version imprimable   (3)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour sab a mon avis tu vas avoir du mal, pour lui tu es sa maman ,
je pense que tu dois lui laisser le choix , c'est a dire le laisser progressivement prendre ses marques en extérieur, voir si il s'alimente seul dehors ( recherche de nourritures ) . et a la fois le laisser avec ses habitudes intérieur,
car la vie sauvage il doit l' apprendre pour arriver à survivre .sinon le premier prédateur ( chat ) n'en fera qu'une bouchée .
nous avons laissé la porte ouverte mais reste près de moi loool mon mari va accrocher la cage dans le cerisier le mettre dedans et on verra bien si il rentre de nouveau loool
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2018, 11h01   Afficher une version imprimable   (4)
stitchcoca

 
Avatar de stitchcoca

MARKTORE
Sexe: Homme
Inscription: August 2017
Messages: 71
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Bonjour aidez moi svp moi aussi!!!!
Hier j'ai retrouver la maman merle de 3 petits écrasée près de ma maison j'ai attendu toute la pré midi pour voir si un merle allait les nourrir /couver mais non donc je les ai prit
2 ont la taille d'environ un jeune canari sorti du nid et 1 encore aveugle la taille d'un bébé canari !!! J'ai essayer de les mettre a une de mes bonnes mamans canari elle s'en fout elle nourrit que ses enfants !!!
Donc j'ai décidé de les mettre dans leur nid d'origine a part dans une cage et de donner de la patee aux oeufs mélangée à de l'eau avec une pince à épiler toutes les 30 min environ svp aidez moi je ne veux pas qu'ils meurent déjà que leur maman a perdu la vie la pauvre j'aimerai quelle ait une descendance
__________________
Depuis plus de 7 ans, pour le plaisir d'élever des petites cuisses.
stitchcoca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2018, 15h18   Afficher une version imprimable   (5)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par stitchcoca (Voir le message)


Bonjour aidez moi svp moi aussi!!!!
Hier j'ai retrouver la maman merle de 3 petits écrasée près de ma maison j'ai attendu toute la pré midi pour voir si un merle allait les nourrir /couver mais non donc je les ai prit
2 ont la taille d'environ un jeune canari sorti du nid et 1 encore aveugle la taille d'un bébé canari !!! J'ai essayer de les mettre a une de mes bonnes mamans canari elle s'en fout elle nourrit que ses enfants !!!
Donc j'ai décidé de les mettre dans leur nid d'origine a part dans une cage et de donner de la patee aux oeufs mélangée à de l'eau avec une pince à épiler toutes les 30 min environ svp aidez moi je ne veux pas qu'ils meurent déjà que leur maman a perdu la vie la pauvre j'aimerai quelle ait une descendance
bonjour surtout pas de la patee aux oeufs ! moi j ai mixer des croquettes de chat très très fines ensuite tu rajoutes de l eau pour en faire une patée et j ai mis dans une seringue et toutes les heures je l ai nourri , ensuite 12 jours après j ai acheté des vers de terreau au magasin de pèche je lui ai mis dans le bec puis je les ai mis a terre dans la cage pour qu il apprenne a chasser il a de l eau et des cerises je tue des mouches et lui en donne il adore ca mnt j attend qu il prenne son envol mais je sens qu il va faire son tanguy loool
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2018, 17h41   Afficher une version imprimable   (6)
stitchcoca

 
Avatar de stitchcoca

MARKTORE
Sexe: Homme
Inscription: August 2017
Messages: 71
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


bonjour surtout pas de la patee aux oeufs ! moi j ai mixer des croquettes de chat très très fines ensuite tu rajoutes de l eau pour en faire une patée et j ai mis dans une seringue et toutes les heures je l ai nourri , ensuite 12 jours après j ai acheté des vers de terreau au magasin de pèche je lui ai mis dans le bec puis je les ai mis a terre dans la cage pour qu il apprenne a chasser il a de l eau et des cerises je tue des mouches et lui en donne il adore ca mnt j attend qu il prenne son envol mais je sens qu il va faire son tanguy loool
Bonjour merci pour votre réponse demain je courrai acheter des croquettes de chat !!
__________________
Depuis plus de 7 ans, pour le plaisir d'élever des petites cuisses.
stitchcoca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2018, 18h48   Afficher une version imprimable   (7)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

quand tu l'as pris commençait-il à manger tout seul ou seulement tu l'as nourri pendant quelques temps avec une seringue. c'est normal qu'il ne veuille pas partir car tu es sa mère ou bien il n'est pas encore pret, mais ça viendra un jour et tu verras il viendra souvent te voir.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2018, 07h29   Afficher une version imprimable   (8)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


quand tu l'as pris commençait-il à manger tout seul ou seulement tu l'as nourri pendant quelques temps avec une seringue. c'est normal qu'il ne veuille pas partir car tu es sa mère ou bien il n'est pas encore pret, mais ça viendra un jour et tu verras il viendra souvent te voir.
bonjour , non il ne mangeait pas tout seul je l ai nourri a peu près 15 jours ensuite j ai commencé a lui apprendre a manger seul ! hier la porte etait ouverte il est allé a l entrée puis est revenu près de moi dans le canapé , s est installé et fais la sieste je pense que ca va etre difficile car il me suis partout
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2018, 13h46   Afficher une version imprimable   (9)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour sab
si il vat a la porte c'est qu'il a envi de prendre son envol mais il a peur de ce qu'il vat y trouvé , et il a une attache ( toi ) donc pour sa petite tète le choix est très difficile .
mais les gènes sont et reste sauvage l'appel de la nature, il vat falloir que tu t'y prépare , mais a mon avis il restera dans les parages ( ton jardin ) tu peux toujours lui mettre des petites gourmandises en hauteur , pour le fidéliser.
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2018, 15h48   Afficher une version imprimable   (10)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour sab
si il vat a la porte c'est qu'il a envi de prendre son envol mais il a peur de ce qu'il vat y trouvé , et il a une attache ( toi ) donc pour sa petite tète le choix est très difficile .
mais les gènes sont et reste sauvage l'appel de la nature, il vat falloir que tu t'y prépare , mais a mon avis il restera dans les parages ( ton jardin ) tu peux toujours lui mettre des petites gourmandises en hauteur , pour le fidéliser.
ce matin j etais dans la piscine et lui au bord a me regarder , quand je suis sortie me secher il s est mis sur ma tete looool je me prepare la pour regarder le match de foot et bien il est deja installé dans le canapé a ma place !! il me suit partout ou je vais j en peux plus mdrrrr
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2018, 18h56   Afficher une version imprimable   (11)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

tu t'es trouvé un nouveau petit copain, ton mari va etre jaloux , fais attention aussi car s'il se met sur ta tete tu risque d'avoir une surprise. j'espère que tu vas le garder très longtemps autour de chez toi et dans ta maison.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2018, 07h55   Afficher une version imprimable   (12)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour sab les animaux sont plus reconnaissant que certain humain , la preuve avec ce petit merle , prévois du shampoing car tu peux avoir des surprises quand il te sert de casquette .lol gros bisous quand tu es dans ta piscine pense a moi !!! j'aimerai pouvoir encore y aller
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2018, 16h36   Afficher une version imprimable   (13)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


tu t'es trouvé un nouveau petit copain, ton mari va etre jaloux , fais attention aussi car s'il se met sur ta tete tu risque d'avoir une surprise. j'espère que tu vas le garder très longtemps autour de chez toi et dans ta maison.
bonjour ne t inquiète pas il m a deja fais caca 2 fois sur la tete et 3 , 4 fois sur mes bras et mes epaules looooool
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2018, 16h38   Afficher une version imprimable   (14)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour sab les animaux sont plus reconnaissant que certain humain , la preuve avec ce petit merle , prévois du shampoing car tu peux avoir des surprises quand il te sert de casquette .lol gros bisous quand tu es dans ta piscine pense a moi !!! j'aimerai pouvoir encore y aller
bonjour il m a deja fais caca dessus plusieurs fois loool
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2018, 17h42   Afficher une version imprimable   (15)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

il parrait que ça fait pousser les belles plantes
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2018, 09h29   Afficher une version imprimable   (16)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour sab
si il vat a la porte c'est qu'il a envi de prendre son envol mais il a peur de ce qu'il vat y trouvé , et il a une attache ( toi ) donc pour sa petite tète le choix est très difficile .
mais les gènes sont et reste sauvage l'appel de la nature, il vat falloir que tu t'y prépare , mais a mon avis il restera dans les parages ( ton jardin ) tu peux toujours lui mettre des petites gourmandises en hauteur , pour le fidéliser.
Salut à tous, ce serait même très sympa qu'il établisse son territoire près de chez toi, si c'est un mâle, car tu auras peut-être la chance de le voir nicher l'année prochaine. Tu sauras que tu y es pour quelque chose s'il mène une vie de passereau accomplie. Si tu veux maintenir le "contact à distance" avec lui, pense à lui donner des pommes molles (voire pourries) ou des boulettes alimentaires (en vente en animalerie) pour la période difficile de l'hiver.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2018, 10h30   Afficher une version imprimable   (17)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Très belle histoire entre vous deux J'ai eu un béo pendant 10 ans "le petit" il m'a fallu 2 ans pour qu'il puisse parler quelques mots
__________________
Le savoir nous enrichi à chaque instant
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2018, 18h02   Afficher une version imprimable   (18)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par reiluos (Voir le message)


Salut à tous, ce serait même très sympa qu'il établisse son territoire près de chez toi, si c'est un mâle, car tu auras peut-être la chance de le voir nicher l'année prochaine. Tu sauras que tu y es pour quelque chose s'il mène une vie de passereau accomplie. Si tu veux maintenir le "contact à distance" avec lui, pense à lui donner des pommes molles (voire pourries) ou des boulettes alimentaires (en vente en animalerie) pour la période difficile de l'hiver.
mmm ouais le problème c est qu il ne me quitte pas d une semelle , la , la porte est ouverte il fouille dans mes pots et se perche sur ma tete ou mon epaule , quand je le remet dehors ou sa cage il crie et reviens direct sur moi je ne sais plus quoi faire lool le matin je me lève la 1ère et la quand il me voit c est terrible ! je suis obligée de l ouvrir de suite tellement il crie je vais souvent dehors avec lui je le pose dans le cerisier mais 2 secondes après c est sur ma tete
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2018, 18h53   Afficher une version imprimable   (19)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


mmm ouais le problème c est qu il ne me quitte pas d une semelle , la , la porte est ouverte il fouille dans mes pots et se perche sur ma tete ou mon epaule , quand je le remet dehors ou sa cage il crie et reviens direct sur moi je ne sais plus quoi faire lool le matin je me lève la 1ère et la quand il me voit c est terrible ! je suis obligée de l ouvrir de suite tellement il crie je vais souvent dehors avec lui je le pose dans le cerisier mais 2 secondes après c est sur ma tete
Il faudrait que tu trouves le moyen de le déshabituer progressivement de toi ou que tu patientes pour que l'appel de la nature se manifeste et s'impose à lui… Il faudrait peut-être lui laisser passer le plus de temps possible à l'extérieur, pour qu'il s'intéresse à d'autres choses que toi, par exemple d'autres merles des environs. Je dis ça comme ça… C'est pas sûr qu'il se fasse accepter par les merles âgés du coin, mais auprès des jeunes qui n'ont pas encore de territoire…
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.