Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,251 | Messages: 511,683 | Membres: 9,045 | Connectés: 41 | Nouveau : Stephenwera (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/12/2015, 19h01   Afficher une version imprimable   (41)
ponso

 
Avatar de ponso

pons cedric
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: peintre,cariste
Inscription: May 2012
Messages: 214
Ville: lapalud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: cde
Eleveur: jaune , blanc

Au mince désolé bon courage ne te décourage pas bonne continuation
ponso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2015, 19h09   Afficher une version imprimable   (42)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, ok tous cela pour ça désolé pour ton oiseau mais je reste sur ma 1ère intuition sur l'acariase respiratoire peut être soignée trop tard dans ton cas . Il est aussi déconseillé d'utiliser plusieurs traitements en même temps sur l'acariase, comme revenge et selon mon expérience je pense qu'il n'y a que la poudre à base de carbaryl (1%) qui est efficace contre cette maladie qui est bénigne si elle est traitée précocement, mais surtout à mon avis il faut traiter uniquement l'oiseau atteint en l'isolant, jamais systématiquement ni en prévention, bien éviter les poussières en donnant un mélange de graines propres bien aérer la pièce d'élevage, nettoyer les cages régulièrement (mais pas tous les jours non plus) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2015, 19h31   Afficher une version imprimable   (43)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Dans le cas présent il s'agit de champignons, une mycose genre aspergillose, rien à voir avec les acariens. Ces champignons prolifèrent en milieu humide et seraient souvent véhiculés par les poux. Il est important de connaitre l'origine de la contamination et le mode de propagation pour éviter d'autres pertes. Une visite chez le vétérinaire s'imposait pour connaitre le type de maladie mais malheureusement un canari en boule est souvent déjà condamné... L'hygiène des cages et des abreuvoirs est primordiale. Et la mise en quarantaine de nouveaux oiseaux est indispensable.
Vraiment désolée pour la perte de ton couple de canaris.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2015, 20h07   Afficher une version imprimable   (44)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Bonsoir, l'année dernière, j'ai eu 4 décès suspects chez mes canaris (2 couples), qui sont morts de la même façon (mêmes symptômes). A près une période de quarantaine, avant de réintroduire de nouveaux oiseaux dans la pièce, j'ai lavé mes batteries au Karsher, nettoyé la pièce du sol au plafond, javélisé le petit matériel (mangeoires, abreuvoirs, perchoirs,...) puis j'ai remis le tout dans ma pièce d'élevage et j'ai utilisé un fumigène désinfectant pendant 15 heures. Le produit s'appelle Fumagri. Très pratique, même s'il ne cible pas tous les agents pathogènes, il en élimine pas mal. En outre, le produit n'est pas rémanant donc mangeoires et abreuvoirs sont réutilisables directement après la fumigation, sans lavage ou rinçage.


Dernière modification par edenmantis ; 06/12/2015 à 20h12.
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2015, 22h31   Afficher une version imprimable   (45)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 626
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Pour l'utilisation du fumigène petite précision tu laisses les oiseaux dans la pièce ou tu les enlèves ?Merci
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2015, 23h20   Afficher une version imprimable   (46)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Non malheur ! .
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 08h15   Afficher une version imprimable   (47)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 626
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

ta réponse je la connaissais ,par contre quand on parle de ces produits ne pas omettre de le préciser pour les novices ,sinon ils vont rencontrer de gros problèmes ,bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 13h25   Afficher une version imprimable   (48)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Slt, ça c'est sûr, mais c'est marqué sur la partie "mises en garde" de la notice. Crdt.
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 20h35   Afficher une version imprimable   (49)
jess42000


FAUQUE Jessica
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: ATSEM
Inscription: October 2014
Messages: 31
Ville: Saint Etienne
Département: 42 Loire
Pays: France

Merci Despi tu ma remi le nom de la mycose en tete cest bien laspergillose parcontre vu la perte de mon couple jobserve mes autre oiseau et aucun symptome mais a votre avis a tous dois je les traiter au cas ou avec les traitement donner pour mon titi. Car jai peur de les perdre mais ils se portent tous bien.

Pour le fumagri je peut le trouver ou veto ou animalerie.
Merci
jess42000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 20h41   Afficher une version imprimable   (50)
jess42000


FAUQUE Jessica
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: ATSEM
Inscription: October 2014
Messages: 31
Ville: Saint Etienne
Département: 42 Loire
Pays: France

Car jai vraiment peur de donner un traitement et leur detruire leurs defenses immunitaire car le veto ma dit pour mon titi que sa aurai pu venir dun coup de froid car il etai dans ma veranda et qui la affaibli et a favorise la mycose.

Donc la je cest si je traite en prevention ou non mais jaimerai mieux pas. Et eviter tout stress au oiseaux
jess42000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 20h56   Afficher une version imprimable   (51)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Tes autres oiseaux vont bien.
C'est une très bonne nouvelle.
En cas de doute, n'hésite pas à contacter ton vétérinaire avant d'entreprendre quoi que ce soit .il pourra te conseiller au mieux. C'est le suivi de ta consultation et de son traitement.
Bonne continuation.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 20h56   Afficher une version imprimable   (52)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Bonsoir Jess, le Fumagri sert à traiter les locaux et le matériel, et non les oiseaux. Je peux te donner le nom du fournisseur en MP, car il ne se trouve ni animalerie ni chez le véto. Après un cas d'aspergillose, il faut tout nettoyer et désinfecter, car la prophylaxie et la seule façon de limiter les contaminations.

Le seul traitement qui détruit les défenses immunitaires est le traitement de la leucémie par chimiothérapie ou radiothérapie, chez l'homme (atteinte de la moëlle osseuse qui produit les lymphocytes). Les antibiotiques ne détruisent PAS les défenses immunitaires, ils "endommagent" temporairement la flore intestinale, qui contient de bactéries indispensables à la digestion des aliments.

Dans ton cas, je tablerais sur une bonne hygiène, une alimentation enrichie en vitamines et en sels minéraux, de façon à limiter le stress et les déséquilibres alimentaires qui favorisent l'apparition des maladies. Cordialement - Olivier

Dernière modification par edenmantis ; 07/12/2015 à 21h10.
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 21h22   Afficher une version imprimable   (53)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 626
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Pour ce genre de fumigène il en existe en jardinerie ,mais ils ne sont pas spécifiques pour les oiseaux ils faut donc sortir les canaris des locaux et surtout nettoyer et dégraisser le matériel qui reste dans la pièce car aseptiser la saleté ne sert à rien ,bonne soirée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 21h30   Afficher une version imprimable   (54)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


Pour ce genre de fumigène il en existe en jardinerie ,mais ils ne sont pas spécifiques pour les oiseaux ils faut donc sortir les canaris des locaux et surtout nettoyer et dégraisser le matériel qui reste dans la pièce car aseptiser la saleté ne sert à rien ,bonne soirée
"On ne désinfecte bien que ce qui est propre".
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.