Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 378 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/11/2015, 16h37   Afficher une version imprimable   (21)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Bonjour, le débat sous-jacent qui dérange concerne le prélèvement d'oiseaux sauvages dans la nature, avec la mise en danger potentielle d'espèces aux populations déjà en déclin (pour diverses raisons). Les éleveurs capacitaires font un travail formidable qui va dans le sens de la protection des espèces sauvages : "prélever juste ce qu'il faut pour élever, pour ne plus prélever". Cordialement.
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 17h02   Afficher une version imprimable   (22)
mapoutiet


castaing jean
Sexe: Homme
Métier: cadre
Inscription: April 2015
Messages: 106
Ville: agen
Département: 47 Lot-et-Garonne
Pays: France métropolitaine
Eleveur: rouges et jaune

En France le certificat de capacité est obligatoire pour tous les oiseaux indigènes .
Par contre en ce qui concerne les mutants ( de ces oiseaux indigènes ) le certificat de capacité n'est pas obligatoire .
M
mapoutiet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 17h15   Afficher une version imprimable   (23)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

je suis de ton avis maloute, mais tous les pays devraient faire pareil, car pour moi si on croise plusieurs oiseaux, la vrai espèce n'existera plus car elle est de plus en plus menacée avec les pesticides utilisés en grandes quantités par les céréaliers en particuliers en france chez nous.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 00h29   Afficher une version imprimable   (24)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Bonsoir ,

L'ors de la demande du certificat de capacité on vous demande quel oiseau vous voulez élever , je vais citer les Aras et les gris du Gabon .
Or il faut savoir si je suis capacitaire des Aras et du gris du Gabon , je ne pourrais avec mon certificat élever des Chardonnerets ou autres oiseaux .
Je serais que capacitaire des oiseaux demandé .Et ne pas croire que si je suis capacitaire que j'ai le droits de tout élever, c'est tout à fait faux ; ( je parle en connaissance de cause ).
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 00h39   Afficher une version imprimable   (25)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Sachez que si vous êtes en possession du certificat la DSV... n'est plus soumis à vous demandé s'ils peuvent faire un contrôle chez vous !! (car votre élevage est considéré comme un magasin ouvert à tous ) sans le capacitaire c'est privé .J'ai déjà eu des visites inopinée sans que je sois chez moi ( la personne qui leurs ouvrent la porte doit les laissés rentrer dans votre local )
Le casier judiciaire devra être Vierge !!

Dernière modification par twiny67 ; 30/11/2015 à 00h43.
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 08h48   Afficher une version imprimable   (26)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par edenmantis (Voir le message)


Le problème se pose lorsque des sujets de phénotype sauvage "ressortent" suite à l'accouplement de sujets mutants (cas des chardonnerets).
Cela n'arrive que chez les éleveurs qui ne maitrisent pas la génétique, pas chez un capacitaire qui a reçu une formation!
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 09h06   Afficher une version imprimable   (27)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


Bonsoir ,

L'ors de la demande du certificat de capacité on vous demande quel oiseau vous voulez élever , je vais citer les Aras et les gris du Gabon .
Or il faut savoir si je suis capacitaire des Aras et du gris du Gabon , je ne pourrais avec mon certificat élever des Chardonnerets ou autres oiseaux .
Je serais que capacitaire des oiseaux demandé .Et ne pas croire que si je suis capacitaire que j'ai le droits de tout élever, c'est tout à fait faux ; ( je parle en connaissance de cause ).
Il faudra y joindre la liste des oiseaux « non domestiques » que vous détenez ou que vous désirez détenir, en précisant leurs noms valides, scientifiques et vernaculaires (français). On devra préciser le nombre d’individus par espèce, ainsi que leur sexe. Attention d’y faire figurer le nom de la ou des espèces que vous pensez acquérir plus tard, sinon vous serez dans l’obligation de redéposer un dossier pour tout nouvel oiseau qui ne figurerait pas dans la liste de départ.
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 22h42   Afficher une version imprimable   (28)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

on m'a dit que pour élever des gros oiseaux il fallait une demande en préfecture pour avoir une autorisation de les élever
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 23h41   Afficher une version imprimable   (29)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir Christian (Twiny)

670px-Care-for-a-Lovebird-Step-1.jpg 670px-Care-for-a-Lovebird-Step-2.jpg

Ca fait plaisir de te relire à nouveau

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 14h29   Afficher une version imprimable   (30)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Salut Léon,

Je reprend de la graine ,après mon "sinistre"...

Je certifie aussi que le traitement anti variolique au granulé et bon si tu as pas cette maladie dans ton élevage.
Voilà pourquoi j'avais même pas vacciné à l'époque !
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.