Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,062 | Connectés: 497 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/05/2015, 18h10   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Standard du Giraldillo Sevillano

cartelgiraldillo.jpg
Ce sont trois des spécimens qui ont été exposés
au Concours National COE à Majorque
où lis passèrent la première épreuve.



Standard du Giraldillo Sevillano.
(Giboso espagnol miniature huppé).

Position = 20 points


En forme du chiffre 1, le tronc à la verticale du perchoir, le cou plié formant un angle de 45°
minimum et la queue doit toucher le perchoir.

Taille = 15 points

Maximum 15 cm.
La préférence est donnée au plus petit.
Il y a trois lignes pour calculer la taille totale - a) de la pointe du bec aux épaules - b) des
épaules au croupion - c) du croupion a la fin de la queue.
Les lignes (b) et (c) ne doivent pas dépasser 9 cm.

Huppe = 15 points

Ovale, comme sa tête, touffue, les plumes doivent être les plus longues possibles, avec un
pont central collé dans la nuque.

Tête et cou = 15 points

Tête : petite, ovale, légèrement surélevée au-dessus de l'encolure.
Cou : très long, mince et sans plumes frisées.

Pattes = 10 points

Très longues, droites, les cuisses sans plumes sur la partie de devant la jonction avec le corps,
doit être visible.

Poitrine = 5 points

Filiforme, étroite, le sternum doit être visible, marquant les virgules.

Dos = 5 points

Filiforme, étroit, les épaules doivent être visibles.
Le manteau doit être court pourvu d'une ligne centrale avec une symétrie des plumes qui
sont dirigées de chaque côtés, les ailes doivent être collées au corps sans se croiser, séparant
les pointes de la queue.

Flancs = 5 points

Symétrique en volume et en hauteur, petits et collés au corps.

Queue = 5 points

Etroite, fermée en touchant le perchoir, terminée en V (queue de poisson).

Etat général et plumage = 5 points

Plumage fin, statique, toutes les plumes attachées au corps.
En parfaite santé, propre et sans vices caché.

Toutes les couleurs sont adm
ises
.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 14/05/2015 à 18h28.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 18h57   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut léon
je sait que chacun son gout ,désolé de le dire mais je trouve certains mutation de canari (horrible) je me demande comment c oiseaux la peuvent ce reproduire ou nourrir leur oisillons ,ou même lorsque ils voles dans une grande volière ,,,
c vrai qu on a travailler dure pour avoir ce résultat et pas des éleveurs expérimenté je suppose,mais ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

et par des éleveurs expérimenté

Dernière modification par fethi d'alger ; 14/05/2015 à 19h36.
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 19h40   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

slt Fethi

Quand on n'a jamais eu l'occasion d'élever des canaris frisés de position, on ne se permet
pas de faire des remarques, ces spécimens sont beaucoup plus familiers que les autres
canaris, à savoir qu'il faut passer environ trois heures par jour à partir d'un oiseau de
six semaines jusqu'à ce qu'il entre dans sa mue annuelle, pour enfin arriver à ce qu'il prenne
la position souhaitée.
Pour un non-initié comme toi l'art de travailler ces oiseaux n'ont rien de comparable avec
aucune autres races de Canaris.
Que tu sois désolé de ton dialogue ne me choque pas, nous sommes ici pour partager nos
avis réciproque bons ou négatifs.
Ces canaris élèvent, alimentent leurs jeunes, volent comme tout autres Canaris, ni plus
ni moins.
Je te parle par expérience, car j'ai élevé des Frisés légers en sont temps avec beaucoup
de plaisir, notamment des races qui ressemblent au Giraldillo, des Gibbers Italicus et des
Gibosos Espagnol, pour ne citer que ces deux là.
C'est juste le mot "Horrible" que je ne digère pas !


Gibosos en volière (Fernando Zamora) :
https://www.youtube.com/watch?v=VnhZqOrga8Y


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 14/05/2015 à 20h26.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 20h24   Afficher une version imprimable   (4)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

[quote=maloute45;624069][b][color="Black"]slt Fethi

Quand on n'a jamais eu l'occasion d'élever des canaris frisés de position, on ne se permet
pas de faire des remarques, ces spécimens sont beaucoup plus familiers que les autres
canaris, à savoir qu'il faut passer environ trois heures par jour à partir d'un oiseau de
six semaines jusqu'à ce qu'il entre dans sa mue annuelle, pour enfin arriver à ce qu'il prenne
la position souhaitée.
Pour un non-initié comme toi l'art de travailler ces oiseaux n'ont rien de comparable avec
aucune autres races de Canaris.
Que tu sois désolé de ton dialogue ne me choque pas, nous sommes ici pour partager nos
avis réciproque bons ou négatifs.
Ces canaris élèvent, alimentent leurs jeunes, volent comme tout autres Canaris, ni plus
ni moins.
Je te parle par expérience, car j'ai élevé des Frisés légers en sont temps avec beaucoup
de plaisir, notamment des races qui ressemblent au Giraldillo, des Gibbers Italicus et des
Gibosos Espagnol, pour ne citer que ces deux là.
C'est juste le mot "Horrible" que je ne digère pas !
re
on parlent de posture,c vrais que je ne suit pas a la hauteur ni expérimenté et non-initié ,mais j'ai élevé des gloster,frisé du nord,padovane,fife,border,,,,bon
mais je parle ici d'un point de vue,si quelqu’un aime la couleur rouge je ne peut pas lui en vouloir parce que moi j'aime le blanc,pour les oiseaux c pareille ,je me souvient la foi ou j'ai commander des canari crested d’Espagne et quand j'ai reçut ma commande j'ai remarquer que un de ces canari mâle qui ne pouvais pas volé ,au début j'ai cru qui été malade mais je me suis aperçu qu c'été a cause de ça huppe qui recouvré presque tous le visage,au point de l’empêché de voire ,j'ai eu de la pitier rien qu on le regard-on,alors j'ai du lui coupé un peut de ça huppe,
ce que je veut dire c que quelque mutation sort trop de l'ordinaire ,j'adore les canari de posture mais pas tous ( un petit exeple )
Pièce jointe 101359
ca c beaux ,normale ,et naturel
Pièce jointe 101360
ca ces tres beaux ,mutation et je trouve originale
Pièce jointe 101361
pour moi c une déformation
a chacun son gout son avis et point de vue
amicalement fethi

Dernière modification par fethi d'alger ; 26/05/2015 à 21h19.
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2015, 13h13   Afficher une version imprimable   (5)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

[quote=fethi d'alger;624070]
Envoyé par maloute45 (Voir le message)


[b][color="Black"]slt Fethi

Quand on n'a jamais eu l'occasion d'élever des canaris frisés de position, on ne se permet
pas de faire des remarques, ces spécimens sont beaucoup plus familiers que les autres
canaris, à savoir qu'il faut passer environ trois heures par jour à partir d'un oiseau de
six semaines jusqu'à ce qu'il entre dans sa mue annuelle, pour enfin arriver à ce qu'il prenne
la position souhaitée.
Pour un non-initié comme toi l'art de travailler ces oiseaux n'ont rien de comparable avec
aucune autres races de Canaris.
Que tu sois désolé de ton dialogue ne me choque pas, nous sommes ici pour partager nos
avis réciproque bons ou négatifs.
Ces canaris élèvent, alimentent leurs jeunes, volent comme tout autres Canaris, ni plus
ni moins.
Je te parle par expérience, car j'ai élevé des Frisés légers en sont temps avec beaucoup
de plaisir, notamment des races qui ressemblent au Giraldillo, des Gibbers Italicus et des
Gibosos Espagnol, pour ne citer que ces deux là.
C'est juste le mot "Horrible" que je ne digère pas !
re
on parlent de posture,c vrais que je ne suit pas a la hauteur ni expérimenté et non-initié ,mais j'ai élevé des gloster,frisé du nord,padovane,fife,border,,,,bon
mais je parle ici d'un point de vue,si quelqu’un aime la couleur rouge je ne peut pas lui en vouloir parce que moi j'aime le blanc,pour les oiseaux c pareille ,je me souvient la foi ou j'ai commander des canari crested d’Espagne et quand j'ai reçut ma commande j'ai remarquer que un de ces canari mâle qui ne pouvais pas volé ,au début j'ai cru qui été malade mais je me suis aperçu qu c'été a cause de ça huppe qui recouvré presque tous le visage,au point de l’empêché de voire ,j'ai eu de la pitier rien qu on le regard-on,alors j'ai du lui coupé un peut de ça huppe,
ce que je veut dire c que quelque mutation sort trop de l'ordinaire ,j'adore les canari de posture mais pas tous et ( un petit exeple )

Pièce jointe 101359
ca c beaux ,normale ,et naturel
Pièce jointe 101360
ca ces tres beaux ,mutation et je trouve originale
Pièce jointe 101361
pour moi c une déformation
a chacun son gout son avis et point de vue
amicalement fethi
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.