Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,250 | Messages: 511,677 | Membres: 9,000 | Connectés: 187 | Nouveau : Kevinimmom (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/06/2009, 17h04   Afficher une version imprimable   (21)
doudoute
Invité

Messages: n/a

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

Bonjour à tous, pour info le canari allait beaucoup mieux hier soir il tenait sur ses pattes et même ce matin et quand on est revenu d'un RDV vers11h, il était mort dans la cage.
Merci pour vos conseils et pensez-vous que je dois traiter les autres même si eux pètent la forme? Est-ce-que ça pourrait se donner?
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 16h56   Afficher une version imprimable   (22)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

bonsoir ,domage qu'il soit mort celà arrive même au meilleur ,pour ce qui est des autres oui il faut continuer les soins préventivement avec un antibiotique comme ESB30 ,pour ma part je le donne en préventif à raison de 2cc/l pendant 1semaine en début de chaques mois et pendant cette cure je ne donne pas le bain de cette façon sa les obligent à boire dans l'abrevoir et pas ailleur ,bon soins et donne des nouvelles pour la suite a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 20h48   Afficher une version imprimable   (23)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

Envoyé par doudoute (Voir le message)


Bonjour à tous, pour info le canari allait beaucoup mieux hier soir il tenait sur ses pattes et même ce matin et quand on est revenu d'un RDV vers11h, il était mort dans la cage.
Merci pour vos conseils et pensez-vous que je dois traiter les autres même si eux pètent la forme? Est-ce-que ça pourrait se donner?
Bonsoir, je viens de lire ta discussion et je suis vraiment désolée pour ton titi, le pauvre. Un petit conseil : si tu reprends un canari, évite à tout prix l'esprit de sel, c'est trop dangereux, pour lui parce que ça peut le tuer, même si tu respectes le dosage et aussi pour toi et l'environnement. En prévention, tu peux lui donner une fois par semaine du vinaigre de cidre, à raison d'une cuillère à soupe diluée dans un litre d'eau. Ca c'est pour acidifier son proventricule et éviter la mégabactériose, responsable de la proventriculite, qui est, dans la plupart des cas, fatale pour le canari. Toujours en entretien, deux fois par semaine, tu peux lui donner du vitafoie ou de l'océcholine (30 gouttes pour une buvette pleine à hauteur de la bague). Bien sûr les graines oléagineuses sont à administrer avec parcimonie et une bonne hygiène (nettoyage de la cage et des mangeoires avec du vinaigre de cidre dilué (1 c à soupe dans 1 litre d'eau) une fois par semaine) est nécessaire.
Enfin, du sable dans le fond de la cage ou du grit dans un auget lui apportera le calcium et les minéraux nécessaires à son équilibre et à son ossature.
Voilà. Dommage encore pour ton pauvre titi. Il est à présent au Paradis des Canaris "peuchère" comme on dit à Marseille. J'espère que ces quelques conseils te seront utiles et que tu auras un autre canari à choyer. C'est qu'on s'y attache à ces petitous ! Moi, je soigne le mien comme si c'était un bébé, alors je sais de quoi je parle ! Tu verras, tu t'en sortiras très bien ! Amitiés.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 20h54   Afficher une version imprimable   (24)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

Envoyé par doudoute (Voir le message)


Bonjour à tous, pour info le canari allait beaucoup mieux hier soir il tenait sur ses pattes et même ce matin et quand on est revenu d'un RDV vers11h, il était mort dans la cage.
Merci pour vos conseils et pensez-vous que je dois traiter les autres même si eux pètent la forme? Est-ce-que ça pourrait se donner?
Je reviens sur la deuxième partie de ton message. S'il s'agit d'un problème digestif (hépatite ou proventriculite), ce n'est pas contagieux. Ce qu'ils peuvent avoir en commun, ce sont les graines qu'ils mangent (grasses ou pas) ou la mauvaise hygiène qui peut les contaminer. Quoi qu'il en soit, quand un des oiseaux meurt, il faut bien nettoyer la cage de fond en comble après avoir mis les oiseaux à part dans un autre cage. Ne t'inquiète donc pas pour les autres au sujet de la maladie de ton titi.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 06h09   Afficher une version imprimable   (25)
doudoute
Invité

Messages: n/a

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

Merci pour votre réponse et je pense savoir pourquoi il a été malade peut être un peut plus faible que les autres mais on a oublié de changer l'eau, elle avait plusieurs jours, donc un vrai bocal à maladies.
Merci encore à tous pour vos aides et conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 13h31   Afficher une version imprimable   (26)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : canari qui vol plus ne tien plus sur c pattes et maigri

Envoyé par doudoute (Voir le message)


Merci pour votre réponse et je pense savoir pourquoi il a été malade peut être un peut plus faible que les autres mais on a oublié de changer l'eau, elle avait plusieurs jours, donc un vrai bocal à maladies.
Merci encore à tous pour vos aides et conseils.
Bonjour Doudoute, oui, effectivement, l'eau peut être un vrai bouillon de culture. Il faut changer la buvette tous les jours ou sinon, il existe des grosses buvettes pour les week-ends, qu'il faut changer aussi régulièrement. Bon, je pense que tu as retenu la leçon, aux dépens malheureusement de ton titi, mais dis-toi que des fois, on ne fait pas toujours les bons gestes ou on n'a pas toujours les bons réflexes pour nos amis, donc ne culpabilise pas trop, il est certainement au Paradis des Canaris ! Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.