Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,668 | Connectés: 610 | Nouveau : Irinhxi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/02/2009, 11h08   Afficher une version imprimable   (1)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Pictvert frontline ?

Bonjour !!

j'ai besoin d'un renseignement, je vais acheter du frontline pour mes canaris !

est ce qu'une fois qu'on a mis une goutte sur la nuque des oiseaux il faut jeter le frontline ou il peut resservir pour six mois plus tard ?

c'est bien le frontline pour chiots et chatons? qu'il faut acheter ?

merci de votre réponse
!
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 11h22   Afficher une version imprimable   (2)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : frontline ?

Le mieux c'est de l'acheter en pipettes. Je ne l'ai jamais utilisé mais j'y pense fortement, je me demande seulement pourquoi prendre du frontline pour chiens et chats alors qu'il en existe pour les petits mamifères (lapins, cobayes), le produit serait peut-être mieux dosé pour la taille des canaris. C'est ce qui me fait hésiter. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 11h24   Afficher une version imprimable   (3)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : frontline ?

Bonjour,

oui c'est une goutte dans la nuque il faut que le produit touche bien la peau.

oui c'est pour chiot je crois en pipette l'inconvénient il me semble que ça sèche.

Moi tout comme d'autres sur le forum j'utilise le frontline en spray au moins ça se conserve il y en a pour un moment.
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 11h24   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : frontline ?

J'oubliais, si c'est un grand format de Frontline, il est valable normalement jusqu'à la date de péremption. Ma mère l'utilise pour son chien alors tu n'es peut-être pas obligé de l'acheter en pipettes. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 11h34   Afficher une version imprimable   (5)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : frontline ?

merci pour vos réponses !

je vais voir peut etre que je prendrais le frontline en spray ! il faut tremper un coton tige ? et puis le frotter sur la nuque !

mais le flacon en spray est gros non ?
car j'ai juste 2 canaris .....

combien de temps vous garder le spray ? 1 an ? ou plus ? aprés utilisation
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 11h49   Afficher une version imprimable   (6)
meriemd

 
Avatar de meriemd

meriem
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: maman au foyer
Inscription: December 2008
Messages: 97
Ville: essonne
Département: 91 Essonne
Pays: France

Re : frontline ?

bonjour moi je pense une fois le produit ouvert (en pipette) il faut mieux le jeter
en spray je ne l'ai jamis utilisé
j'ai essaye frontline pour chat en pipette j'ai mis une goutte sur un coton tige je l'ai fait sur ma femelle le soir pendant trois jours j'avais une boule au ventre de peur que ca lui fasse du mal heureusement elle va bien mais je ne recommencerai pas pourtant bcp de personne l'utilise j'essais de trouver un produit similaire aussi efficace mais pour le momment je n'ai rien trouvé
meriemd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 13h44   Afficher une version imprimable   (7)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : frontline ?

J'utilise le FRONTLINE pour ma chienne en spray. Il y a une date de péremption sur le flacon donc ça se garde. En revanche, les pipettes sont à jeter une fois que tu as appliqué ce dont tu as besoin comme produit, elles en se conservent pas une fois ouvertes !!!
Mais un produit est mieux adapté pour les petits animaux, je l'utilisais sur mes cochons d'inde et on peut aussi l'utiliser sur les oiseaux : le STRONGHOLD chaton. C'est vendu en boîte de 3 pipettes chez le véto et ça s'applique à raison d'une goutte sur la nuque de l'oiseau, bien écarter les plumes pour que le produit soit en contact avec la peau. Ca protège les animaux contre les puces, les poux, les tiques et aussi la gale !!! C'est un peu cher, je crois les 3 pipettes sont à environ 30 € mais le prix dépend de chaque vétérinaire.
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 13h56   Afficher une version imprimable   (8)
meriemd

 
Avatar de meriemd

meriem
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: maman au foyer
Inscription: December 2008
Messages: 97
Ville: essonne
Département: 91 Essonne
Pays: France

Re : frontline ?

bonjour nanou ma petite blanche a fait 4 oeufs et couve toute la journée ca arrive que le mal couve avec elle c mignon si non des que titine sort manger titi la remplace j'espere qu'il y aura des petits bientot
y'aurai t'il des pipettes special oiseau?
aujourd'hui je vais allez au salon de l'agriculture peut etre que je trouverai des produits
a bientot
meriemd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 18h10   Afficher une version imprimable   (9)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : frontline ?

finalement j'ai rien acheté ! car il n'y avait pas du frontline en pipette et en spray 30 euros cela me faisait trop cher
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 23h10   Afficher une version imprimable   (10)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : frontline ?

Envoyé par kikinou (Voir le message)


finalement j'ai rien acheté ! car il n'y avait pas du frontline en pipette et en spray 30 euros cela me faisait trop cher
Malheureusement Kinou, c'est le prix aussi des pipettes : 30 € car elles sont toujours vendues par 3. Pour ce produit, tu ne trouveras pas tellement moins cher sauf si tu vas à ta pharmacie. Moi je l'achéte à la pharmacie pour mon chien, c'est beaucoup moins cher qu'en animalerie et même que chez le véto car la TVA en pharmacie est moins importantes. Il en existe de petits flacons de spray je crois qui te coûteront je pense dans les 15 €. Si dans ta pharmacie, ils n'en ont pas en stock, demande à ce qu'ils t'en commande, c'est un produit courant qu'on trouve facilement.
Sinon, si tu ne peux pas investir pour le FRONTLINE, tu peux acheter du SERIBOMBE de Francodex, c'est en vente en animalerie chez TRUFFAUT par exemple, c'est spécial pour les oiseaux. Ca se présente sous forme de spray que tu dois vaporiser pas directement sur tes oiseaux mais recouvrir ta cage avec un drap pour que ça soit bien hermétique, tu vaporises le temps indiqué sur le spray soit 3-4 secondes, tu laisses le linge 3 min et tu aéres bien ta pièce. Bien sûr il faut que tes oiseaux soit dans la cage mais ne pas vaporiser vers eux. C'est aussi très efficace et ça t'évitera de manipuler tes oiseaux. Tu peux aussi en mettre au fond de ta cage sous le tiroir. Le petit modèle de spray fait 150 ml et coûte dans les 10 €.
J'espère que mes blablas t'aideront dans ta recherche d'un produit pas cher. Tiens moi au courant !
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 23h23   Afficher une version imprimable   (11)
patoue20

 
Avatar de patoue20

guette patricia
Sexe: Femme
Métier: vendeuse
Inscription: November 2008
Messages: 480
Ville: thiais
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
Eleveur: mosaique gloster

Re : frontline ?

meriemd je vois que tu vas au salon je ne peux pas y aller cette année mais il y a un hall ou tu trouve des oiseaux et tout plein de choses pour eux je sais que c'est tard et que tu as du y aller mais j'espère que tu es aller faire un tour à cet endroi car on trouve ce que l'on cherche en général meme des canaris mdr j'en ai ramener une année .. ils étaient peu cher et très bon chanteurs .. j'ai craquée
__________________
patoue20 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 23h27   Afficher une version imprimable   (12)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : frontline ?

Bonsoir à vous et moi j'ai utiliser FRONTLINE en pipette et c'est super efficace en pharmacie j'ai payer 17 euros pour les 3 pipettes.Mais, maintenant je me demande si ce produit ne rendrait pas les oiseaux stérile?Si vous avez eu le mémes problémes merci d'en faire part j'ai fait un post sur ca.Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 23h29   Afficher une version imprimable   (13)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : frontline ?

merci pour tout ces renseignements !! tes blablas lol m'intéressent bcp !

un vétérinaire m'avait parlé de séribombe de francodex mais à mettre une goutte dans le cou !!

si en effet je peux aller en acheter en pharmacie se serait bien !!
en spray en petit flacon !

j'ai demandé a des éleveurs aussi si ils pouvaient me vendre un flacon de ivomec je vais voir si demain j'ai une réponse ou pas !

autrement j'irais Lundi voir mon pharmacien commander le frontline en spray petit flacon car je ne peux laisser mes canaris comme ça j'ai peur que ça empire !

MERCI nanou pour tes renseignements précieux !!
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 23h32   Afficher une version imprimable   (14)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : frontline ?

Envoyé par CANARISFOLIE33 (Voir le message)


Bonsoir à vous et moi j'ai utiliser FRONTLINE en pipette et c'est super efficace en pharmacie j'ai payer 17 euros pour les 3 pipettes.Mais, maintenant je me demande si ce produit ne rendrait pas les oiseaux stérile?Si vous avez eu le mémes problémes merci d'en faire part j'ai fait un post sur ca.Amitié robert
rholala !! cela rendrait les oiseaux stérile ? pourtant je vois que bcp d'entre vous utile frontline ? non ? et ça marche ? aussi bien pour la ponte que pour les poux et autres parasites ?

il faut peut etre traiter hors période de repro peut etre ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 11h34   Afficher une version imprimable   (15)
meriemd

 
Avatar de meriemd

meriem
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: maman au foyer
Inscription: December 2008
Messages: 97
Ville: essonne
Département: 91 Essonne
Pays: France

Re : frontline ?

Envoyé par patoue20 (Voir le message)


meriemd je vois que tu vas au salon je ne peux pas y aller cette année mais il y a un hall ou tu trouve des oiseaux et tout plein de choses pour eux je sais que c'est tard et que tu as du y aller mais j'espère que tu es aller faire un tour à cet endroi car on trouve ce que l'on cherche en général meme des canaris mdr j'en ai ramener une année .. ils étaient peu cher et très bon chanteurs .. j'ai craquée
bonjour patoue oui justement c la que j'ai ete en effet il y avait des canaris pas enormement et rien d'exeptiionnel c'est peut etre que le plus beau sont parti car c'etait l'avant dernier jour du salon pour les produits j'ai rien trouvé de spécial (pour les eleveurs il y avait du materiel ) je suis un peut decu mais bon je pense que je vais me rattraper aujourd'hui lol il y a une bourse dans le 77 à chelles place des martyrs de chateaubriant .
meriemd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2009, 14h40   Afficher une version imprimable   (16)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : frontline ?

Envoyé par nanou2712 (Voir le message)


Malheureusement Kinou, c'est le prix aussi des pipettes : 30 € car elles sont toujours vendues par 3. Pour ce produit, tu ne trouveras pas tellement moins cher sauf si tu vas à ta pharmacie. Moi je l'achéte à la pharmacie pour mon chien, c'est beaucoup moins cher qu'en animalerie et même que chez le véto car la TVA en pharmacie est moins importantes. Il en existe de petits flacons de spray je crois qui te coûteront je pense dans les 15 €. Si dans ta pharmacie, ils n'en ont pas en stock, demande à ce qu'ils t'en commande, c'est un produit courant qu'on trouve facilement.
Sinon, si tu ne peux pas investir pour le FRONTLINE, tu peux acheter du SERIBOMBE de Francodex, c'est en vente en animalerie chez TRUFFAUT par exemple, c'est spécial pour les oiseaux. Ca se présente sous forme de spray que tu dois vaporiser pas directement sur tes oiseaux mais recouvrir ta cage avec un drap pour que ça soit bien hermétique, tu vaporises le temps indiqué sur le spray soit 3-4 secondes, tu laisses le linge 3 min et tu aéres bien ta pièce. Bien sûr il faut que tes oiseaux soit dans la cage mais ne pas vaporiser vers eux. C'est aussi très efficace et ça t'évitera de manipuler tes oiseaux. Tu peux aussi en mettre au fond de ta cage sous le tiroir. Le petit modèle de spray fait 150 ml et coûte dans les 10 €.
J'espère que mes blablas t'aideront dans ta recherche d'un produit pas cher. Tiens moi au courant !

Bonjour !!

je vous donne des nouvelles !
donc ce matin je suis allée à la pharmacie ! il n'avait pas de Frontline et un peu plus loin que la pharmacie il y avait une clinique vétérinaire donc j'ai acheté du frontline à 17 euros en spray la petite bouteille !
j'ai trempé un coton tige dans frontline et j'ai mis sur le cou de mes 2 oiseaux !

ça avait l'air d'agir car 20 minutes aprés les oiseaux n'arretaient pas de se gratter ! lol
j'espère que mes oiseaux seront toujours en vie demain car c'est un peu stressant ! c'est la première fois que je leur applique ce produit !

merci de m'avoir conseillé !
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2009, 15h23   Afficher une version imprimable   (17)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : frontline ?

Franchement, il n'y a pas de raison de t'inquiéter. J'ai utilisé frontline sur mes oiseaux et je n'ai eu aucun problème et d'autres l'ont utilisé sans constater aucun malaise sur une grande quantité d'oiseau. Je trouve par contre le séribombe beaucoup trop agressif pour eux. Pas plus d'une fois par mois bien-sur.
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2009, 17h30   Afficher une version imprimable   (18)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : frontline ?

merci catherine !! pour l'instant mes oiseaux vont bien!
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.