Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 378 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/07/2016, 19h02   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

40 jeunes issus de 12 couples de Norwich

Je ne puis être tenu responsable du contenu de ce texte
ni des opinions exprimées écrite littéralement par son auteur Keith Ferry.
Et recopié textuellement par votre serviteur.
Source : Revue "Cage & Aviary Birds"


40 JEUNES ISSUS DE 12 COUPLES
C'EST LE BUT DE TOUT AMATEUR DE NORWICH
Par Keith Ferry

canary.jpg

Mais Keith Ferry dit en substance à cette assertion " un tel nombre de jeunes à élever relève
plus du tourment que de la passion de détenir des oiseaux.
Le local dans lequel j'élève est construit en bois, les poutres sont recouvertes de multiplex
toit comme le sol, la toiture et les murs.
Dans la toitures , deux tabatières sont aménagées pour recevoir la lumière du jour et durant
les fortes chaleurs, je puis ainsi aérer le local.

Ce local est construit à 40 cm du sol afin d'éviter la visite d'animaux indésirables mais surtout
dans le but de créer une poche d'air qui isole de l'humidité ascendante.
Sur les côtés, deux petites fenêtres et en façade une un peu plus grande complètent l'apport
de lumière naturelle.
La façade est orientée au Nord-Est, ce qui donne la lumière tôt le matin et évite que la grosse
chaleur ne pénètre lors des canicules.

L'électricité est installée, pour l'éclairage artificiel et un éventuel chauffage mais je n'abuse
pas de ces deux éléments.
Dans le passé j'ai pu constater des mues dues au chauffage et à l'éclairage artificiel en hiver
Durant la saison hivernale je préfère utiliser une lampe de poche pour nourrir mes oiseaux.
Le plafond est isolé par du polystyrène et les murs par de la laine de verre puis sont recouverts
de panneaux "Hardboard" peints au latex.
Tous ces panneaux sont soigneusement accolés les uns aux autres pour éviter la prolifération
d'une éventuelle vermine.
Mes meilleures cages d'élevage sont les cages doubles.
J'en possède 24 qui deviennent 48 simples après l'élevage grâce aux cloisons, mais j'ai aussi
4 longues cages d'environ 2 m de long.

Ces cages de vol de 2 mètres accueillent les femelles durant l'hiver.
En fin de compte, j'arrive à un total de plus de 60 cages car j'ai aussi des cages de 2,5 X 2 X 0,60
pour accueillir les jeunes qui doivent apprendre à être indépendant.
Cet espace renforce les muscles des ailes et apprend aux oiseaux à vivre en groupes.
Les jeunes y séjournent 2 à 3 semaines et retournent ensuite dans des cages individuelles
plus petites, ce qui est nécessaire pour les sujets destinés aux shows.

norwich.jpg

Je pratique l'élevage du Norwich en utilisant 6 mâles "plume douce" (schimmel) et 6 mâles
"plume dure" (intensif) pour environ 14 femelles (deux sont en réserve).
Autant de couples de soutien sont prévus pour nourrir les jeunes.
Si un mâle rate son coup, il faut en avoir un autre disponible au bon moment et que celui-ci
s'accorde en caractéristiques avec la femelle.
De mes 12 couples, je compte au moins obtenir 40 jeunes, je pense que ce nombre est indispensable
afin de sélectionner les sujets destinés à l'élevage ultérieur.
Si je n'atteint pas ce chiffre, je considère que je fais marche arrière et, naturellement, chaque
jeune supplémentaire est le bienvenu.

Dans le monde entier, je compte des tas d'amis qui m'en apprennent encore sur l'élevage et
je met souvent leurs conseils en pratique.
Je ne me laisse jamais tenter par de l'argent et lorsque je tiens à un oiseau, je ne le cède a
aucun prix !
Si je cédais à la tentation de vendre (trop vite) j'aurais bien des surprises lors de l'élevage de
l'année suivante...

Un autre avantage réside dans le fait d'avoir un bon coup d'œil pour détecter les qualités des
jeunes et ce même encore au nid ! et de ne pas vouloir vendre trop rapidement car pour le
Norwich, on constate encore une amélioration au cours de la 2ème année

par : Keith Ferry.

************************************************** *************************

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 30/07/2016 à 20h08.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2016, 20h09   Afficher une version imprimable   (2)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

félicitation belle aménagement , attention comme j'ai pu lire a peine il y a des voles d'oiseaux prévoir camera de surveillance . il y a vraiment des personnes sans scrupules
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.