Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 370 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/10/2017, 13h52   Afficher une version imprimable   (1)
yasmine95


Ben Yasmine
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: April 2015
Messages: 27
Ville: Rabat
Pays: Maroc
Eleveur: Canaris Malinois

Canari jambe rouge et gonflé

Bonjour tout le monde , j'espère que vous allez bien surtout vos petits pioux .
Je vous demande de l'aide pour ma femelle canari , comme a chaque fois j'ai ouvert la cage pour la laisser déployer un peu ses ailes dans la maison et faire un tour car elle adore ca , hier par contre elle a voulu sortir de la cage et le moment ou elle a essayé de s'envoler elle a fait une chute de la cage et est tombé sur le sol directement donc la j'ai paniqué je l'ai directement mise dans la cage et depuis ce moment elle reste en bas de la cage , j'ai vu qu'elle avait une jambe rouge et très gonflé mais j'ai un doute aussi pour les ailes , je ne sais absolument pas quoi faire , j'ai une crème a base de vaseline je ne sais pas si ca peut vraiment servir ou pas , pour l'instant elle se met en boule et dors pendant la journée donc je l'ai prise et immédiatement enrouler dans une serviette pour qu'elle reste au chaud , elle est a l'aise dedans elle ne se débat pas et n'a pas essayer d'en sortir , car j'ai vu que quand ils sont en boule et qu'il dorme pendant la journée même si la mienne se réveil quand même car elle fait comme des micros sièste , j'ai vu qu'il fallait les tenir au chaud , et mon père a déjà essayé avec son canari et lui a même donné 3 gouttes de doliprane directement dans le bec et ca a marché , moi je ne l'ai toujours pas fait . Je ne sais pas si je devrais essayé ou pas en tout cas la maintenant elle est entrain de dormir , elle ouvre elle yeux un peu et se rendort , en sachant qu'elle mange et boit encore .
Voici une photo d'elle prise à l'instant .
S'il vous plait aidez moi , je ne sais pas quoi faire et je ne voudrais pas la perdre , je serais tellement déprimé .
Images attachées
Type de fichier : jpg 20171027_124527.jpg (101,7 Ko, 57 affichages)
yasmine95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 18h17   Afficher une version imprimable   (2)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonsoir yasmine95
on voit sur la photo qu'elle n'est vraiment pas bien
une photo de sa patte serait la bien venue .

je pense et j'espère me tromper selon ce que tu nous dis qu'elle n'a pas sa patte cassée . il faut que tu vérifies . si c'est cela tu trouveras dans le mode recherche comment confectionner une atèle.

n'a t'elle pas aussi une petit plaie sur le dessus de sa tète sur la photo on dirait bien

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 19h01   Afficher une version imprimable   (3)
Massicylia BELHABIB


Massicylia BELHABIB
Sexe: Femme
Age: 31
Métier: Etudiante
Inscription: June 2017
Messages: 3
Ville: Bejaia Algérie
Pays: Algérie

bonjour, apres des petites recherches sur le net, j'ai pu trouver de quoi elle souffrait ,
c'était une nécrose :/ http://basse-cour-et-voliere.over-bl...-55400861.html

merci d'avoir pris la peine de lire

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonsoir yasmine95
on voit sur la photo qu'elle n'est vraiment pas bien
une photo de sa patte serait la bien venue .

je pense et j'espère me tromper selon ce que tu nous dis qu'elle n'a pas sa patte cassée . il faut que tu vérifies . si c'est cela tu trouveras dans le mode recherche comment confectionner une atèle.

n'a t'elle pas aussi une petit plaie sur le dessus de sa tète sur la photo on dirait bien

amicalement titimallow
Massicylia BELHABIB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2017, 00h30   Afficher une version imprimable   (4)
yasmine95


Ben Yasmine
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: April 2015
Messages: 27
Ville: Rabat
Pays: Maroc
Eleveur: Canaris Malinois

Les amis j'ai bien peur que ca soit plus grave , je crois que je dois m'attendre au pire
Images attachées
Type de fichier : jpg 20171027_231606.jpg (40,8 Ko, 45 affichages)
yasmine95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2017, 06h35   Afficher une version imprimable   (5)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour Yasmine 95

en effet cela n'est vraiment pas très beau .
as tu vu si la patte n'est pas cassée ?

voir un veto pour qu'il puisse lui prescrire un soin spécifique ( anti biotique en goutte ) j'avais une petite femelle avec une aile cassée et gros hématome comme sur la photo il m'a prescrit des gouttes préparaient directement par lui ( selon poids de l'oiseau ) et elle c'est très vite rétablie. j'espère qu'il en sera de même pour ton fifi .


si elle s'en sort , déjà lui couper les ongles ils sont beaucoup trop long .

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2017, 07h59   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

si je peux me permettre:
- les canaris c'est en cage, grande éventuellement, en liberté dans la pièce c'est trop source de gros soucis pour eux régulièrement, (quelqu'un ne l'a pas laissée sortir en ton absence et remise en cage après incident?
- la manipuler le moins possible, la laisser tranquille au chaud, avec nourriture et eau à portée, lui donner un antibiotique à large spectre pour l'aider, voir véto.
- ses ongles sont très bien, il faut arrêter de vouloir à tout prix couper les ongles de vos canaris.
c'est à faire uniquement en cas de besoin.
bonne journée.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2017, 08h14   Afficher une version imprimable   (7)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

D'après la seconde photo son état semble encore plus préocupant : ce n'est pas tant la patte qui n'a pas l'air trop touchée mais aussi le ventre qui à l'air très rouge ainsi que les yeux injectés de sang qui pourraient signifier une atteinte cérébrale. Le plus important est de laisser cet oiseau au repos - mais j'ai peu d'espoir pour son rétablissement.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2017, 13h44   Afficher une version imprimable   (8)
yasmine95


Ben Yasmine
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: April 2015
Messages: 27
Ville: Rabat
Pays: Maroc
Eleveur: Canaris Malinois

Bonjour titimallow , alors j'ai vu qu'il y'avait un gros oeudem et pense qu'il y'a bel et bien cassure , je ne suis pas rassurée , je commence a me mettre dans la tête l'idée que je vais la perdre dans quelques jours , hier je lui ai mis un peu de voltarenne pour calmer les douleurs , par ce que j'imagine qu'elle souffre .

D'accord pour l'antibiotique merci beaucoup pour le conseil .

Bonjour carapace , pour la cage elle est assez grande , mais ca fait plusieurs années que je les lache dans le salon et ca s'est toujours bien passé , ils tournent un peu et rentrent et sortent d'eux même je les force jamais , a mon avis elle a commencé a se sentir mal bien avant la chute car elle commençait déjà a se mettre en boule sur son perchoir et je me suis dit pourquoi pas la lâcher pour qu'elle se change les idées mais quand elle a voulu sortir elle n'a pas déployé ses plumes et elle a chuté directement ... ce n'est pas beau a voir , j'ai paniqué comme une folle je m'en veut tellement de lui avoir ouvert la porte , merci beaucoup pour les conseils , je vais voir cela au plus vite pour l'antibiotique .

Bonjour serine , mon oncle m'a quasiment dit la même chose il a dit qu'a 95% elle n'allait pas survivre et que peut être ca serait cérébrale , car ca a commencé avant sa chute de la cage je suis vraiment trop triste .


Merci infiniment à vous tous pour votre aide heureusement que vous êtes la pour me conseiller .
yasmine95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2017, 14h13   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

http://www.lepointveterinaire.fr/dmv...icine-o-c.html
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2017, 15h10   Afficher une version imprimable   (10)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour
comment vat le fifi ,tu peux lui donner un peu de vitamines cela ne peut lui faire que du bien . tiens nous au courant de l'évolution , je n'espère qu'une chose qu'elle se rétablisse vite. une surveillance sera de rigueur.

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2017, 21h04   Afficher une version imprimable   (11)
yasmine95


Ben Yasmine
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: April 2015
Messages: 27
Ville: Rabat
Pays: Maroc
Eleveur: Canaris Malinois

Bonsoir , ca va elle va bien son état est stable , elle mange bien , je lui aie donné des vitamines elle adore ca , par contre elle ne peut plus voler sur le perchoir donc elle reste en bas dans le bol de mangeoire .

Merci beaucoup d'avoir demandé de ses nouvelles c'est vraiment gentil .

Merci beaucoup à carapace pour le lien je vais voir si je peux trouver ca en pharmacie .
yasmine95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2017, 07h12   Afficher une version imprimable   (12)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour Yasmine
normal de te demander des nouvelles de ta fifille , nous sommes comme une grange famille amoureux et passionné de nos petites boules de plumes .

tu peux lui mette un perchoir le plus bas possible pour qu'elle si installe ou une petite planchette si elle a du mal a tenir son équilibre. un oiseau aime être un peu en hauteur pour dormir .

continus a bien la soigner et tiens nous au courant de l'amélioration .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2017, 01h44   Afficher une version imprimable   (13)
yasmine95


Ben Yasmine
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: April 2015
Messages: 27
Ville: Rabat
Pays: Maroc
Eleveur: Canaris Malinois

Les amis ce soir son état s'est aggravée mais j'ai tenté le tout pour le tout , je lui ai administré un antibiotique mélangé avec un petit peu de doliprane ( si si ) directement dans le bec comme ça j'étais sur qu'elle allait prendre sa dose et après 4 heures sa respiration s'est améliorée , les yeux sont plus ouverts qu'avant et elle recommence a manger avec appétit , je lui ai donné des vitamines aussi en graines , elle dort toujours en bas dans un petit nid , on verra demain ce que ca va donner , je vous tiens au courant et merci encore a vous .
yasmine95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 19h26   Afficher une version imprimable   (14)
yasmine95


Ben Yasmine
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: April 2015
Messages: 27
Ville: Rabat
Pays: Maroc
Eleveur: Canaris Malinois

Bonsoir a vous , j'espère que vous allez bien ainsi que vos amis à plumes , j'ai quand même une petite nouvelle car ma canari va beaucoup mieux , sa patte n'est plus comme avant , elle dort de moins en moins , elle a toujours bon appétit , je pense que l'antibiotique que j'ai donné et le paracétamol l'ont beaucoup aidés , par contre elle ne peux plus voler sur les perchoirs , donc je met tout a sa disposition en bas de la cage , car elle se déplace pas mal et bouge beaucoup plus qu'avant , donc je suis contente .
yasmine95 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.