Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 380 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/03/2019, 14h52   Afficher une version imprimable   (1)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Smile Des poux ?!

Bonjour !

Mon canaris étant toujours malade, et ayant remarqué quil cherche souvent à se mettre au soleil jai décidé de le mettre dans une cage à part et de le sortir dehors tant quil fait beau.

Surprise quand je lai pris avec mes mains je me suis rendue compte que j'avais 3 poux sur moi
Je suis assez étonnée car je mets toujours de la terre de diatomée au fond de la cage et dans un pot dans lequel ils s'amusent parfois
Ce canaris ayant des symptômes d'acariose respiratoire je lai traité l'année dernière à l'ivomec (1 goutte par semaine pendant 4 semaines)

Voici donc ma question, faut-il renouveler l'opération? Depuis 2 semaines il est tout le temps en boule et dort beaucoup même s'il mange toujours normalement ... je me dis que son état est peut-être en partie dû aux poux (ils sont un peu gros, transparents et noirs ou gris)

Auriez vous des idées sur la manière dont je dois procéder?

Merci beaucoup !
Images attachées
Type de fichier : jpg 20190316_144859.jpg (55,6 Ko, 95 affichages)
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2019, 15h04   Afficher une version imprimable   (2)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Une autre photo...
Images attachées
Type de fichier : jpg 20190316_145803.jpg (70,1 Ko, 96 affichages)
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2019, 15h06   Afficher une version imprimable   (3)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Salut , oui tu peu renouveler l'opération , tu peu le traité de deux a quatre fois par année et lui donné un complexe vitaminée si il a des poux . Sa va l'aidé a récupérer plus vite et désinfecte toute sa cage et accessoires . Bonne journée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2019, 10h38   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Si les poux sont gris ce sont des poux des plumes. Il faut toujours traiter l'environnement en plus de l'oiseau.

Pour ma part, en ayant déjà eu, j'avais utilisé Saniterpen poudre, il avait été très efficace (j'en avais dispersé avec une petite passoire tout le tour de mes cages pour créer une barrière, sous le fond de cage, en ayant bien sur avant nettoyé toute la cage et accessoires et jeté les accessoires en bois, retiré les nids s'il y en a), en peu de temps ils sont tous morts mais j'ai tout de même renouvelé par précaution.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2019, 12h09   Afficher une version imprimable   (5)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, mon canaris est décédé ce matin ...
Donc je ne saurais jamais ce qu'il avait. Jai juste remarqué quil a encore beaucoup de poux qui maintenant ressortent. N'ayant pas de saniterpen jai l'avais attrapé il y a 3 jours et massé avec de la terre de diatomée mais visiblement ça na pas marché

Les poux gris peuvent ils être agressifs au point de tuer unboiseau ?
Je voudrais savoir si l'ivomec est efficace contre ces poux, javais vu que non donc je ne lai pas utilisé mais je n'ai pas eu de confirmation ...
Ppur les autres oiseaux que puis je faire ? (Ils ne présentent pas de signe et je n'en trouve pas dans l'eau du bain mais je pense quils peuvent en avoir car ils ont été en contact avec le canari qui en avait)
J'hésite donc entre saniterpen, terre de diatomée et ivomec...

Sinon ma seule consolation est de savoir que mon canari a passé son dernier jour dehors a l'air frais et au soleil, et quil ne souffrira plus maintenant
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2019, 18h20   Afficher une version imprimable   (6)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Tu peux traiter avec du stop poux. Je viens de le faire sur une cage infestée et ça à l'air de faire effet. Nettoie aussi toute ta cage de fond en comble y compris nid et perchoirs à l'eau javellisée ( froide d'après jack). Répands de la terre de diatommée au fond de la cage et sous le plateau de fond de cage.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2019, 21h02   Afficher une version imprimable   (7)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par CarWill (Voir le message)


Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, mon canaris est décédé ce matin ...
Donc je ne saurais jamais ce qu'il avait. Jai juste remarqué quil a encore beaucoup de poux qui maintenant ressortent. N'ayant pas de saniterpen jai l'avais attrapé il y a 3 jours et massé avec de la terre de diatomée mais visiblement ça na pas marché

Les poux gris peuvent ils être agressifs au point de tuer unboiseau ?
Je voudrais savoir si l'ivomec est efficace contre ces poux, javais vu que non donc je ne lai pas utilisé mais je n'ai pas eu de confirmation ...
Ppur les autres oiseaux que puis je faire ? (Ils ne présentent pas de signe et je n'en trouve pas dans l'eau du bain mais je pense quils peuvent en avoir car ils ont été en contact avec le canari qui en avait)
J'hésite donc entre saniterpen, terre de diatomée et ivomec...

Sinon ma seule consolation est de savoir que mon canari a passé son dernier jour dehors a l'air frais et au soleil, et quil ne souffrira plus maintenant
Bonsoir vu l'infection de ton canaris par des poux ,il faut passer tout en revue, malheureusement cela serait étonnant que les autres soient épargné
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2019, 12h04   Afficher une version imprimable   (8)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Envoyé par bebert (Voir le message)


Tu peux traiter avec du stop poux. Je viens de le faire sur une cage infestée et ça à l'air de faire effet. Nettoie aussi toute ta cage de fond en comble y compris nid et perchoirs à l'eau javellisée ( froide d'après jack). Répands de la terre de diatommée au fond de la cage et sous le plateau de fond de cage.
Bonjour,
Oui, l'eau de javel est toujours à utiliser avec de l'eau froide.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2019, 17h24   Afficher une version imprimable   (9)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Merci pour toutes vos réponses
Je vais essayer de faire ça, malheureusement tous les autres canaris sont dans une volière intérieure qui ne passe pas par la porte lol je pense que je vais repartir tout lebmonde dans des cages et sortir la voliere par la fenêtre pour pouvoir la nettoyer correctement

Et pour traiter les canaris directement je peux donc utiliser 1 goutte l'ivomec? Ca sera efficace sur ce type de poux ? (Si je ne me trompe pas cest des poux gris, quand mon canari est mort ils sont tous sortis du plumage et sont morts aussi peu de temps apres...)
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.